SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Glam ND a écrit :
Des nouvelles des vis ?

Avis a la populaschtroumpfs : Les vis sont parties, elles arrivent normalement mercredi ou Jeudi, tout sera donc décanté d'ici a la fin de la semaine prochaine (youpi ya !!! ) !

strathydra a écrit :
milkyway77 a écrit :

On peut les voir où, ces photos?

Dans ce topic!

Classe!! Mais euh.. j'aimai bien en rouge moi

Par contre je vois 17k le micro!!!!! Je cherche plutôt un truc vraiment oldschool, 5,5 ou 6k... un chouilla plus du fait du mini, mais sinon...

La résistance n'indique en réalité que peu de chose sur un micro

Pour deux micros identiques, oui, celui qui a la plus grande résistance a le plus haut niveau de sortie. Pour deux micros totalement différents, la résistance ne veut rien dire.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
strathydra
Ah ok. C'était juste partie d'un constat personnelle... mais j'en ai pas testé des caisse non plus

Justement, tu fait aussi tu sur mesure j'imagine, est-ce que dans le devis (je t'ai envoyer mon mail) tu peux ajouter un micro vraiment old school, style vieux paf démagnétisé?
kennydelarocha
Je crois que je vais finir par me laisser tenter par un set de trinity pour ma Jet King.
Mais il me parait trop beau pour être vrai ce micro

Quelqu'un aurait-il testé ces micros sur une guitare acajou, manche vissé érable ?

Et question subsidiaire, c'est pas trop la galère à cabler avec tous ces fils ?

(et si quelqu'un en vend un set )
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bongo
bah t'as l'air de pas être trop loin, au pire tu peux faire un tour tester ça ^^
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
kennydelarocha
bongo a écrit :
bah t'as l'air de pas être trop loin, au pire tu peux faire un tour tester ça ^^

Ah ouais, pas faux
J'avais pas fait gaffe et je ne savais pas que tu étais ouvert au "public" ni que tu en avais en stock. Et je ne voulais pas déranger l'artiste

Maintenant qu'on vient de me proposer un éventuel troc sur la guitare censée les accueillir...

Ca va devenir compliqué pour choisir...

Bon je vais réfléchir et attendre les news pour mon deal.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bongo
Petite présentation en exclusivité du dernier né, le HELLDUNKEL :

Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas un micro pour faire dans la dentelle. Fabriqué en collaboration avec Patrick Hufschmid, il sera donc décliné en 7, 8 cordes voir plus !

Haut niveau de sortie mais toujours organique, plus tranchant et mordant que le ChaosLand 2.5 avec un design original et les vis a clefs allen pour une grosse accroche des cordes même en accordage très bas.

*Facebook SP Custom :

Invité
superbe
jerem37
Salut bongo et tout le monde,

ouais très joli ce mic
Par contre, je me suis couché plus instruit: je pensais pas que la forme de tête de vis jouait sur le son comme tu le laisses sous entendre bongo...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Hello tout le monde.

Voici un petit sample vite fait de ma 335 montée en Origin 57, faite par le luthier bruxellois BMS. Ce sont les toutes premières notes de la guitare à peine montée et branchée direct dans un bandmaster de '69

Vous pouvez découvrir toutes les photos de la construction sur cette page:
https://www.facebook.com/media(...)54510
Gibson & Matamp lover
Invité
super Nassos

ça sonne ça sonne, et je reconnais bien ce que j'aime dans ce set qui reste mon préféré: le micro manche est super velouté, et le chevalet aime bien qu'on le gifle comme tu le fais.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Merci bonni. Décidemment, niveau gout de son on s'est toujours bien entendu.
Gibson & Matamp lover
Henry777
Salut à tous,

J'aimerai bien avoir plus d'info sur le SP custom vinterm 30? Genre de quel(s) ampli(s) "connu(s)" ça se rapproche niveau sonorités? Est ce qu'il réagit bien à différentes guitares? Est ce que ça permettrait de taper dans le (hard)rock 70's, le stoner, le sludge et autre post metal?

Merci d'avance
O)))
Invité
Salut les amis,

Ce week-end j'ai fini de remonter une Epiphone Crestwood faite au Japon dans les 70's. Enfin presque remonter: il manque pas mal de vis

C'est une guitare avec wraparound et 2 humbuckers, mais Bongo m'a fait deux mini-humbucker au format HB. Ce sont des mini-HB "MC5 style"

Sitôt remontée, hop je branche et là... je suis resté scotché 2 heures sur la guitare elle est géniale et le son est purement superbe: un grain très particulier dans le médium: bien tranchant; de la clarté, précision. Merci Bongo pour ces micros qui déchirent !

J'ai fait des petits samples en disto
http://soundcloud.com/tonemast(...)ustom

à un moment j'ai baissé le potard de volume du micro aigu! le son reste précis avec tous ses aigus c'est super. Et la position intermédiaire avec le micro aigu atténué reste ma préférée (dernier sample).

J'ai pas fait de samples en son clair mais il est magnifique également: l'attaque en position intermédiaire notamment possède un superbe claqué.

Encore un super micro par SP CUSTOM
corbobilly
J'aime bien surtout les passages ou tu égrènes toutes les cordes avec certainement les aigues à vide: cela reste bien défini .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Invité
oui c'est ça: je joue un accord de sol majeur sur les cordes graves tout en laissant sonner les cordes aigues. Effectivement j'ai trouvé que ces micros sonnaient particulièrement bien pour cela: ils ont une superbe définition et un grain inimitable.
Helldunkel
bongo a écrit :
Petite présentation en exclusivité du dernier né, le HELLDUNKEL :

Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas un micro pour faire dans la dentelle. Fabriqué en collaboration avec Patrick Hufschmid, il sera donc décliné en 7, 8 cordes voir plus !

Haut niveau de sortie mais toujours organique, plus tranchant et mordant que le ChaosLand 2.5 avec un design original et les vis a clefs allen pour une grosse accroche des cordes même en accordage très bas.

ça va dégommer, les "djenter's" vont être content...

J'attends toujours les micros pour te prendre de belles photos...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...