SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Helldunkel
bongo a écrit :

Yea !!! Elle déchire !!!!

Je vais avoir une photo a t'envoyer d'ailleurs, une nouvelle idée subite si je rate pas le dernier geste

Je suis impatient de voir la photo

Par contre il y a une certaine personne qu'il faudrait éviter de tenir en haleine si tu vois ce que je veux dire, ça fait un moment que je lui fixe des dates de promesse et j'aimerais pas qu'il change d'avis...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
strathydra
Salut,

Me permet de poster ici car j'ai envoyer une demande via le formulaire du site, mais j'ai bien l'impression que ça a merdé !

J'ai actuellement une LP Tribute 60's Studio (gauchère), équipé des très bon P90 Gibson, qui sonne superbement bien, mais je me laisserais bien tenter par tester des mini Humbucker dessus!

Je suis tombé sur les Mini Origin, et le côté quasi vrai HB me botte pas mal! Par contre j'ai plusieurs questions :

- Quelqu'un en a monté ici? Et avec des samples/avis???

- Dans un premier temps, j'en installerais qu'un, qu'est-ce que vous conseilleriez? Le mini HB en neck ou bridge? Pour donner une idée, j'adore la position inter de la LP, mais je me sert moins de la neck ou la rondeur et l'epaisseur de des doubles font un peu defaut un son Bluesy bien gras...

- Est-ce que vous (SP Custom) fournissez aussi les caches (crème)?

- Et enfin, je ne trouve pas le prix pour ce micro, a combien cela me reviendrais t'il avec les ports et un cache crème?

Sinon a côté de ça je me demandais si il était possible/faisable d'installer des connecteurs au bout de mes micros, genre cosse, pour switcher plus facilement entre les P90 et le mini hum, afin de faire les tests?

Merci!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
strathydra a écrit :
Salut,

Me permet de poster ici car j'ai envoyer une demande via le formulaire du site, mais j'ai bien l'impression que ça a merdé !

J'ai actuellement une LP Tribute 60's Studio (gauchère), équipé des très bon P90 Gibson, qui sonne superbement bien, mais je me laisserais bien tenter par tester des mini Humbucker dessus!

Je suis tombé sur les Mini Origin, et le côté quasi vrai HB me botte pas mal! Par contre j'ai plusieurs questions :

- Quelqu'un en a monté ici? Et avec des samples/avis???

- Dans un premier temps, j'en installerais qu'un, qu'est-ce que vous conseilleriez? Le mini HB en neck ou bridge? Pour donner une idée, j'adore la position inter de la LP, mais je me sert moins de la neck ou la rondeur et l'epaisseur de des doubles font un peu defaut un son Bluesy bien gras...

- Est-ce que vous (SP Custom) fournissez aussi les caches (crème)?

- Et enfin, je ne trouve pas le prix pour ce micro, a combien cela me reviendrais t'il avec les ports et un cache crème?

Sinon a côté de ça je me demandais si il était possible/faisable d'installer des connecteurs au bout de mes micros, genre cosse, pour switcher plus facilement entre les P90 et le mini hum, afin de faire les tests?

Merci!!

Salut !

cherches tu des HB qui sonnent "full humbucker" au format P90 ?

Je fait maintenant aussi des humbuckers format P90, ça pourrait simplifier le tout
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
strathydra
Salut Bongo,

Je sais pas trop, a la base je cherchais de vrai mini Hum pour tester un peu ce que ça donne, mais j'avais peur que ça sonne a peine assez gras. Et comme tes The Origin laisse rêveur, et qu'ils existent en Mini, ça me botte.

Après un vrai HB au format P90 pourquoi pas, il faut voir... T'a une page sur ton site, je le trouve pas?

Et est-ce que tu peux me donner rapidement ton avis dessus, ainsi que pour le mini Origin?

Merci!
bongo
Ce sont effectivement des modèles spéciaux qui ne sont pas encore sur le site. Il a jamais été autant proche d'être a jour, il reste encore quelques trucs a faire malgré tout

Le mini Origin reste un mini humbucker, en plus touffu.
Il ne plait pas forcément aux fanas du mini humbucker original et est plutôt dédié a ceux qui aiment les "full humbucker".
Si tu pars effectivement dans cette optique de "full humbucker", alors il vaut mieux partir cers un "vrai" humbucker au format P90.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
milkyway77
bongo a écrit :
(...) Je fait maintenant aussi des humbuckers format P90, ça pourrait simplifier le tout

Comme celui que tu m'as fait?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
strathydra
Ok, questions!

- Niveau son, tu peux faire n'importe quel modèle au format P90 ou ce sera un modèle/son bien spécifique?
- Et au niveau du look, ça donne quoi? Capot plastique syle P90 ou Chrome + entourage plastique style miniHB?

T'a pas de vidéo ou enregistrement du Mini Origin?

++

PS: j'ai bien eu le mail merci, je pensais que ça avait foiré sur le site...
milkyway77
strathydra a écrit :
(...) Et au niveau du look, ça donne quoi? Capot plastique syle P90 ou Chrome + entourage plastique style miniHB? (...)

Regarde ma LP Jr!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
milkyway77 a écrit :
bongo a écrit :
(...) Je fait maintenant aussi des humbuckers format P90, ça pourrait simplifier le tout

Tout a fait, tu as été le précurseur du genre ^^

strathydra a écrit :
Ok, questions!

- Niveau son, tu peux faire n'importe quel modèle au format P90 ou ce sera un modèle/son bien spécifique?
- Et au niveau du look, ça donne quoi? Capot plastique syle P90 ou Chrome + entourage plastique style miniHB?

T'a pas de vidéo ou enregistrement du Mini Origin?

++

PS: j'ai bien eu le mail merci, je pensais que ça avait foiré sur le site...

Pas de vidéo pour l'instant du mini Origin.

Il y a bien une vidéo avec les Mini.C.5 sur une Le Pape type Crestwood, mais là on tape dans la reconstitution historique des mini HB Epi :

*Facebook SP Custom :

strathydra
milkyway77 a écrit :
strathydra a écrit :
(...) Et au niveau du look, ça donne quoi? Capot plastique syle P90 ou Chrome + entourage plastique style miniHB? (...)

Regarde ma LP Jr!

On peut les voirs ou ces photos?

Merci Bongo, j'avoue que pour l'instant les Mini Origin me tente quand même pas mal! Comme ça si je me reprend une gratte avec des HB, elle fera moins double emploi... Je te mp pour le tarif!
milkyway77
strathydra a écrit :
milkyway77 a écrit :
strathydra a écrit :

Regarde ma LP Jr!

On peut les voir où, ces photos?

Merci Bongo, j'avoue que pour l'instant les Mini Origin me tente quand même pas mal! Comme ça si je me reprend une gratte avec des HB, elle fera moins double emploi... Je te mp pour le tarif!

Dans ce topic!
milkyway77
bongo a écrit :
milkyway77 a écrit :
bongo a écrit :

Tout a fait, tu as été le précurseur du genre ^^ (...)

'Tain, la classe, je suis pilote d'essais chez SP Custom! Jmelapète!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Des nouvelles des vis ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
strathydra
milkyway77 a écrit :

Dans ce topic!

Classe!! Mais euh.. j'aimai bien en rouge moi

Par contre je vois 17k le micro!!!!! Je cherche plutôt un truc vraiment oldschool, 5,5 ou 6k... un chouilla plus du fait du mini, mais sinon...
milkyway77
Ne te fie pas aux mesures de l'ohmmètre...
C'est très loin d'être bourrin!
Imagine plutôt un P90 avec plus de rondeur, de richesse... Moins de mordant mais plus de coffre... Et pas un poil de ronflette!
Au départ, il était prévu pour être un mix de P90 et de Verstyle, donc quelque chose d'assez rock, et totalement utilisable en son clair.
Objectif atteint.
bongo
Glam ND a écrit :
Des nouvelles des vis ?

Avis a la populaschtroumpfs : Les vis sont parties, elles arrivent normalement mercredi ou Jeudi, tout sera donc décanté d'ici a la fin de la semaine prochaine (youpi ya !!! ) !

strathydra a écrit :
milkyway77 a écrit :

Dans ce topic!

Classe!! Mais euh.. j'aimai bien en rouge moi

Par contre je vois 17k le micro!!!!! Je cherche plutôt un truc vraiment oldschool, 5,5 ou 6k... un chouilla plus du fait du mini, mais sinon...

La résistance n'indique en réalité que peu de chose sur un micro

Pour deux micros identiques, oui, celui qui a la plus grande résistance a le plus haut niveau de sortie. Pour deux micros totalement différents, la résistance ne veut rien dire.
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...