SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
En tous cas, j'aimerais pas y habiter...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
black.angel
n_fly a écrit :
Et même une bouteille d'eau cachée derrière le présentoir ...

Remplie de Vodka, comme il se doit ;()
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
guitar.tiste
Citation:

guitar.tiste a écrit :

sur les 2 trinity que je possede, j'ai decrit un "defaut", personne n'a d'avis la dessus ? :

Citation:

2ieme remarque en interrogation : les plots ne sont pas en face des cordes, je dois perdre qq chose en frequence... enfin .. en plus, comme ils ne sont pas reglables, on ne peut que compenser en penchant le micro legerement pour recuperer des basses et ou augmenter les aigus ...

c est pareil chez vous ?

Guitar.tiste

Les Trinity ont les bobines au format JazzMaster (écartement de 52 mm) donc effectivement, les plots vont légérement sortir ce qui ne joue en rien sur le son si ce n'est pour le rendre plus authentique.
Face a ces remarques, j'ai effectivement maintenant mis en place des Trinity neck en 50 mm, mais c'est vraiment pour l'esthétique.

Merci pour la remarque de toutes facon les sons sont
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
hufschmid a écrit :
Une photo bien grunge pour Bongo...

Yea !!! Elle déchire !!!!

Je vais avoir une photo a t'envoyer d'ailleurs, une nouvelle idée subite si je rate pas le dernier geste

Roma!n a écrit :
Bongo, j'ai une petite question, comment testes tu tes micros ? Bien sûr il y a la guitare, mais au niveau de l'ampli tu fais quel genre de test pour savoir si oui ou non le micro te plait ?

Dans un premier temps, je branche et je joue

Blagues a part, pour les nouveaux modèles, il y a d'abord toute une série de tests et mesures pour vérifier qu'on est bien dans les valeurs visées, ensuite viennent les essais "feeling" sur du matos (guitare / amplis) que je connais bien.

milkyway77 a écrit :
lonewolf a écrit :
Lady gagum - Lady gaga ?

Ah bon, elle est pas toute seule?

En parlant de cette Lady, je vous conseille de jeter une oreille a "Dancefloor Disaster", groupe HardCore que j'ai pu écouter au carré VIP du Hellfest et qui déboite sévére sur du Lady Gaga, Beyoncé, Benny Benassi, etc ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
awai
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    awai
    le
bongo a écrit :
En parlant de cette Lady, je vous conseille de jeter une oreille a "Dancefloor Disaster", groupe HardCore que j'ai pu écouter au carré VIP du Hellfest et qui déboite sévére sur du Lady Gaga, Beyoncé, Benny Benassi, etc ....

Ah putain je les avais oubliés eux, merci de me le rappeler
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
M.Twirly
ahah je vois qu'on a eu la même idée avec le gratteurx, la strat hello kitty s'impose dans ce registre
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
bon comme je le soupçonnait, mon panzer bucker n'a pas assez de longueur de cable pour être monté sur une explorer, dont les potentiomètres sont assez éloignés du micro...
y'a moyen de souder des rallonges avec du cable au fil noir et à la gaine?
bongo
awai a écrit :
bongo a écrit :

Ah putain je les avais oubliés eux, merci de me le rappeler

Et la D.J. hein, tu l'as oubliée la D.J. ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Bien sur, tu prends n'importe quel cable pour guitare (pour faire le cablage interne ou autre) et tu soudes + chaterton noir (scotch isolant) autour de l'ensemble.
obdar
  • Special Supra utilisateur
Vous me conseillez quoi pour retuber mon Vintern 30 ? en puissance 4 JJ EL84 et en puissance et en préamp V1 ECC83S, V2 EH 12AX7 et V3 JJ12AX7 ?
bongo
tout dépend du budget que tu as.
Mon conseil ultime : en puissance, 4 Genalex gold Lion (chez notre Gillou national par exemple, de ma part ) qui sont sans conccurences.
Ensuite, tout dépend de tes goûts personnels : j'ai trouvé les JJ trop "faussements chaudes", les Sovtek trop rêche et au final, seule les EH très transparentes ont captées mon attention dans les tubes "modernes".

En préamp, toujours ors tubes NOS, j'ai bien aimé la mullard RI en V1 associée a une Tung sol en V2 pour un clean et de belles harmoniques en clean et un son équilibrés en satu.
L'inverse permet d'avoir un peu plus de gain mais affadis un peu le clean.
La JJ en V1 peux remplacer la Mullard.
En V3, le mieux est d'avoir une "balanced", en général celle livrées font bien le boulot hein
Une 12AT7 a cet emplacement permet de réguler un peu le gain en sortie et ne risque pas de faire exploser la bête.
*Facebook SP Custom :

obdar
Le souci chez gillou c'est que lors de la validation de commande je peux payer que par chèque, et j'ai pas de chéquier. Donc bah je vais devoir utiliser tubetown quoi
bongo
obdar a écrit :
Le souci chez gillou c'est que lors de la validation de commande je peux payer que par chèque, et j'ai pas de chéquier. Donc bah je vais devoir utiliser tubetown quoi

Tu lui envoie un MP a mon avis, y'aura pas de soucis ^^
*Facebook SP Custom :

obdar
Je vais faire ça alors, ça m'ennuie de payer chez tube town, c'est loin et y'a moins de service. Puis on sait que gillou est compétant, autant le faire vivre.
milkyway77
Sympa, le Gillouthon!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Helldunkel
bongo a écrit :

Yea !!! Elle déchire !!!!

Je vais avoir une photo a t'envoyer d'ailleurs, une nouvelle idée subite si je rate pas le dernier geste

Je suis impatient de voir la photo

Par contre il y a une certaine personne qu'il faudrait éviter de tenir en haleine si tu vois ce que je veux dire, ça fait un moment que je lui fixe des dates de promesse et j'aimerais pas qu'il change d'avis...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...