SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ok ca roule , bon week end !
non!je ne mettrai pas de message interminable et incompréhensible dans la case signature pour vous faire croire que vous pensez savoir ce que je veux que vous pensiez que je veux vous faire croire ...alors que c est faux.
Bender the Pimp
Hello tout le monde. Salut Bongo, comment ça va depuis le temps ?

J'ai un problème à te soumettre :

J'ai une ESP Eclipse I CTM Full Thikcness en EMGs. Niveau lutherie, c'est une Les Paul Custom Like (avec table maple, pas full acajou).

J'aimerai retrouver le son Les Paul typique, gras, rond, fluté, mais aussi être à l'aise en high gain moderne (mon ampli est une tête Elmwood Modena, dans l'esprit Soldano, Bogner).

10:15 et milkyway77 m'ont rappelé que tu faisais toujours du tout bon micro

Autre chose : j'ai un kit micro SP Custom que tu m'as fait à l'époque pour une Blade, que je recherche à vendre. Est ce que tu fais des reprises sur ces micros ? Car ils ont été fait pour la lutherie spécifique de cette guitare, donc n'iront sûrement pas sur une autre guitare.
bongo
Yop !

Alors là pour la reprise, c'est possible dans l'absolu, mais faut voir tout de même les bêtes, j'avoue je ne m'en souviens pas ^^

Pour tes requêtes de micros, du gras, chaud, qui sait frapper fort .... Ca va se jouer entre le Heat Crusher et le Judgebucker en chevalet, ça c'est assez clair
Le premier est un peu plus puissant et un peu plus en "V", le second un peu plus mordant.

Pour le neck, tout dépend comment tu sent les basses et le besoin de basses que tu as.
Si tu veux les réduire, il y a le Boom Leacher qui fait bien son boulot de PAF pas bassy mais aussi maintenant le Boom 'O Tron si tu cherches un son carrément ouvert en neck.
Sinon, le '62 tiens bien les grosses distos, mais propose un son plus gras et bassy.
Reste aussi le 59 si tu veut un son neck assez ouvert mais qui supportera en bavouillant les high gain.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
micky!
wally30 a écrit :
Bonsoir, ce forum est terriblement addictif, du coup ça y est je me décide : on va modifier la Lâg jet 1000 avec 2 smokey 62 + 1 judgebucker.
La RoxaNNE de 2000 (avec 2 N, une table acajou+placage érable , manche érable collé touche palissandre) attendra un peu son Origin 62 et son Heatcrusher ....
Du coup MP pour Bongo.

J'ai déjà fait ça sur mon ancienne Jet 1000

Nash + The Rock

https://www.guitariste.com/for(...).html

Du coté des simples, pour remplacer les EMG il faut partir sur le format Jaguar (Mais Bongo le sais déjà).

Après pour les capot type EMG c'est juste des capots, perso je préfère sans avec des simples avec capot noir un HB en zebra ...
Rock N' Roll
Flame7
@bongo
Au vu de ta réponse, tu me fais douter sur le choix de mes micros pour ma 7 cordes.
J'ai opté pour origin 7 Alinco dans une optique d'avoir un son bien typé Les Paul: gras, chaud, et en même temps aéré et mordant . Le même genre de son que sur une Goldtop, voir la Les Paul Gary Moore signature premier modèle.
Sachant que je joue du rock /metal .

d'ou 2 questions:
1)penses-tu que le head crusher alnico ne serait pas un meilleur choix finalement pour le chevalet?

2) est-il trop tard pour changer ma commande ? (bien sur je paye la différence de prix au besoin)

merci d'avance
Bender the Pimp
Pour le chevalet, je privilégie le côté mordant, clairement.
De manière générale, ma référence étant la Les Paul 59, j'aimerai un truc dans l'esprit, avec possibilité de claquer des solos et rythmiques en hi gain.

En gros, ça n'est pas pour jouer du métal, mais je joue autant en clean qu'en crunch ou hi gain.

Voilou !
bongo
Flame7 a écrit :
@bongo
Au vu de ta réponse, tu me fais douter sur le choix de mes micros pour ma 7 cordes.
J'ai opté pour origin 7 Alinco dans une optique d'avoir un son bien typé Les Paul: gras, chaud, et en même temps aéré et mordant . Le même genre de son que sur une Goldtop, voir la Les Paul Gary Moore signature premier modèle.
Sachant que je joue du rock /metal .

d'ou 2 questions:
1)penses-tu que le head crusher alnico ne serait pas un meilleur choix finalement pour le chevalet?

2) est-il trop tard pour changer ma commande ? (bien sur je paye la différence de prix au besoin)

merci d'avance


The Origin 7 : http://enlightened.bandcamp.com/
Le Grain plutôt que le Gain


Mais oui, sans soucis, si tu sent qu'en chevalet tu as envie d'un truc qui cogne plus fort tout en restant paf dans l'esprit, le HC 7 reste une bonne idée

Bender the Pimp a écrit :
Pour le chevalet, je privilégie le côté mordant, clairement.
De manière générale, ma référence étant la Les Paul 59, j'aimerai un truc dans l'esprit, avec possibilité de claquer des solos et rythmiques en hi gain.

En gros, ça n'est pas pour jouer du métal, mais je joue autant en clean qu'en crunch ou hi gain.

Voilou !


Alors taper dans le Origin 62. Ca tiendra le gain tout est étant parfaitement Vintage.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Flame7
merci pour ta réponse.
En fait, je ne cherche pas absolument le gain, mais plutôt le mordant.

Donc si le Origin 7 a plus de mordant que le headcrusher (même s'il a moins de gain) , alors je maintiens l'Origin 7

en tout cas j'aime beaucoup le grain des grattes de the enlighted
Bender the Pimp
Bender the Pimp a écrit :
Pour le chevalet, je privilégie le côté mordant, clairement.
De manière générale, ma référence étant la Les Paul 59, j'aimerai un truc dans l'esprit, avec possibilité de claquer des solos et rythmiques en hi gain.

En gros, ça n'est pas pour jouer du métal, mais je joue autant en clean qu'en crunch ou hi gain.

Voilou !


Alors taper dans le Origin 62. Ca tiendra le gain tout est étant parfaitement Vintage.[/quote]

Et en manche ? Ou tu préconises un Origin 62 aussi ? Sinon, niveau look, t'a des capots qui passent bien sur ça :

milkyway77
Pour le neck, demande le même que le mien, sourire garanti!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
Bender the Pimp a écrit :
Pour le chevalet, je privilégie le côté mordant, clairement.
De manière générale, ma référence étant la Les Paul 59, j'aimerai un truc dans l'esprit, avec possibilité de claquer des solos et rythmiques en hi gain.

En gros, ça n'est pas pour jouer du métal, mais je joue autant en clean qu'en crunch ou hi gain.

Voilou !


Alors taper dans le Origin 62. Ca tiendra le gain tout est étant parfaitement Vintage.[/quote]

Bender the Pimp a écrit :
Et en manche ? Ou tu préconises un Origin 62 aussi ? Sinon, niveau look, t'a des capots qui passent bien sur ça :



Des micros bleus ? Je peux proposer ça maintenant

Pour le neck c'est question de basses : bien sûr qu'un Origin 62 passe tranquille en manche, mais certain n'aiment pas le rendu bassy qu'il entraîne. Plus ouvert il y à effectivement le 59 et la version custom de milkyway
Bender the Pimp
Merci !
Pour le micro manche, il faudrait voir ce que tu as déjà proposé pour des LP Custom ou le même modèle que la mienne, si c'est déjà arrivé.
Les micros EMG étant assez spéciaux, je ne me rend pas forcément compte du côté bassy de la guitare.

Sinon, pour les capots, je pensais plus à du noir comme l'accastillage en fait ou comme les capots de micros EMG.
bongo
soit vis et plots noirs sur bobines noires, soit capot noir plastique alla EMG, soit black chrome (plus cher mais trop la classe)... Soit micro bleu, je déconne pas :p Mais effectivement, pas dit que ce soit super classe.

Le soucis, c'est que d'une Custom a l'autre, y'a quand même quelques différences.
Si tu veux pas prendre de risques, autant partir sur un 59 : tu auras des aigus ouverts, des basses pas abusées et une bonne tenue du high gain avec un peu de (jolie) bavouille inside.

Si après on doit ajuster et faire marcher la garantie son, on ajustera, no soucis

Quitte à partir un peu à l'aveugle (enfin, à la sourd plutôt :p ), autant assurer et ajuster sur pièce, non ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bender the Pimp
Oui, c'est sûr, au niveau des Gibson LP Custom, comme souvent toutes les marques US, la régularité et la constance n'est pas leur fort.

Après, chez ESP, c'est différent, c'est beaucoup plus régulier. Donc si t'a un retour d'expérience sur la même gratte que la mienne, ça serait cool .

Sinon, un 59, comme tu le dis. Ce que je cherche en manche, c'est en gros un mix entre Slash, Gary Moore et Peter Green, rien que ça .
wendam59
Merci pour ton mail Jerem,

Expédition de P90 HB Jr pour le 25 février

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...