SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
greg30stm a écrit :
Désolé Bongo, j'ai juste quelques questions supplémentaires afin d'être le plus informé sur mon futur choix de P90.

Le Smockey 90 Punchy exsite-t-il avec l'option TAP également ? Tu réserverais ce micro pour quel style de zic exactement ? Le son clair est-il toujours possible (sans l'option TAP) ?

Merci par avance pour tes réponses

P.S : tu développes un micro Gretschisant...c'est cool ça pour les amateurs


le punchy est dispo avec tap
Il est à déconseiller aux puristes du P90 mais est très intéressant pour ses sonoritées alternatives ou : comment sonner P90 pour du rock moderne avec un grain qui n'existe pas ailleur
Pour du Bertignac, passer son chemin ^^

greg30stm a écrit :
En mini-HB pour équiper une Firebird, lequel se rapprocherait le plus d'un son "P90" ? Le mini-origin ?


Un luthier viens de me demander un P90 format mini HB ... Encore quelques semaines de tests, on verra si c'est jouable

Sinon, si ce que tu cherches est un micro piquant, mordant .... Un PURE Mini.C.5 me semble le mieux

punchorelo a écrit :
Citation:
Tout est question de compromis : cherches tu : 1) la polyvalence maximale dans tout les domaines à égal niveaux ou bien 2) y'a t'il tout de même des domaines fortement privilégiés ?

En gros, le Binity et Trinity sont la solution pour le premier besoin. Pour le second, si tu utilise 70 % du temps le mode humbucker, peut être vaut il mieux optimiser le choix d'un humbucker idéal qui aurait des splits sympa.


Donc, par rapport a ce que tu cherches et en partant sur le cas 1) :
Le Binity en chevalet (mode humbucker) aura un niveau de sortie supérieur à un C57 ou Lace Hemi. Tu retrouveras le côté PAF "clean" avec le Trinity, le chevalet mordant et toutes les autres positions qui seront super exploitables sur un corps tout frêne européen (plus dense et donc loin d'être le truc super claquant qu'on attend d'un frêne des marais par exemple).

Si par contre la recherche du gros son est prioritaire, tu peux partir sur un Heat Crusher en chevalet qui aura un voicing encore plus dense en mode humbucker avec un bon split pour un humbucker "standard" et le coupler avec un Trinity neck par exemple.



merci de ta reponse bongo

je pense etre dans le cas 1 .
je joue autant de passage saturé que de passage clair dans les compos que je fais.
je suis tres changement ou devellopement d'ambiance avec des
morceaux d1/4 d'heure.mais egalement tres blues chaud et rugueux à la sea sick steve et genre tin pan alley de srv dans les solos claires (je me sens gland avec ces comparaisons )
donc pour toutes les position intermediaire je pense plutot te prendre trinity et binity.
par contre pour leurs composition je serais tenté de m'en remettre a tes conseils .
les sons recherché en clair sont tres axé télé et strat mais je n'ai jamais
essayé de jazzmaster .si il s'agit de micro strat avec plus de corp je prend .
mais dans ta collection entre 62 , 65 et nash je ne serais pas , sur simple description , les associé pour une homogeneité en humbuck et complementarité en single . je pense que tu dois avoir essayer pas mal de config pour les trinity et binity et m'en remet à ce que tu me conseil pour un set de son complet.
si tu as des préconfigs qui fonctionne avec des axes de son pour chacune ce serai le top.

je te remerci d'avance.


Si le mode humbucker est aussi important que le reste, alors le mieux est de rester sur la config Jazzmaster / Tele '62 pour le trinity qui donne le meilleur résultat et le '62 / c8 pour le Binity qui, là encore, t'offrira le meilleur ration polyvalence/"son racé".
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
greg30stm
Salut Bongo, un grand merci pour toutes ces réponses
Si mon projet de guitare débouche, je partirai donc sur un P90 Dogear Smockey Jr avec TAP, cela me semble le meilleur compromis par rapport à ce que je recherche.
lonewolf
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :
bongo a écrit :


lonewolf a écrit :




Sinon, question mic manche pour moi aussi, un Origin 62, ça colle niveau sortie pour coupler avec un Savage Beast ?
C'est pour coller sur ma Flying, et varier un peu du set HC céramique + Jazzland de mon Explo

Danke


Un 62 ça colle niveau puissance, pas de soucis mais niveau fréquence, ça dépendra de ta guitoune : comment la sent tu à vide par rapport à ton explo ? Et comment est ton JazzLand sur ton explo (très bassy, très équilibré, très aigu - ça m'étonnerais :p - , etc ... ) ?


L'explo est une vraie explo, bien bien bassy et mate (assez lourde et touche palissandre), la Flying est plus aérée et plus fine, plus tranchante (plus légère et touche ébène)

Le Jazzland est overwound (d'ailleurs avec le recul je le trouve un peu trop plat, manque de caractère le pépère).

Donc du coup, tu conseillerais quoi avec un savage, sachant que de toutes manière en mic manche je préfère le pafoïde ?


Bah un JazzLand est déjà pas mal chargé en basses, donc un JazzLand O.w., c'est plus qu'un SH1 de luxe quoi ....

si tu veux conserver l'idée de jouer avec du High gain en neck avec une idée "paf", le boom leacher est une bonne idée.


Oki, bah plus qu'à revendre une ou deux pédales et/ou des mics et on passe commande
bongo
Guitare de test avec le nouveau Boom'o'Tron en neck et un Heat Crusher en chevalet .... Kaboom !





*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
Et la strat de test (capots micros temporaires), 1 pièce de frêne des marais, super sustain, super vibrante ... ... Vibre même un peu trop, va falloir des micros un poil plus doux



*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bonsoir, ce forum est terriblement addictif, du coup ça y est je me décide : on va modifier la Lâg jet 1000 avec 2 smokey 62 + 1 judgebucker.
La RoxaNNE de 2000 (avec 2 N, une table acajou+placage érable , manche érable collé touche palissandre) attendra un peu son Origin 62 et son Heatcrusher ....
Du coup MP pour Bongo.
Biloute
que du bon
la guitare c'est de la merde !
grumfinou
Ca m’intéresse fortement la modif de la Lag JET, vu que je devrais avoir dans quelques temps une guitare du même acabit (G&L Legacy deluxe, strat HSS, corps acajou avec table et manche en érable) et je comptais éventuellement changer les micros par des SP Custom, les même que ceux que tu proposent justement.

J'hésites entre le Heatcrusher et le JudgeBucker mais comme j'ai déjà une gratte avec un Heatcrusher, si le JudgeBucker est un peu moins puissant ça peut peut être mieux le faire en config HSS. Mais bon tout cela sera à voir si les micros d'origine me paraissent fades ou inadaptés (d'origine un SH4 et deux single coil legacyc plutôt vintages à priori)
Bon, commande passée
Bongo, n'oublie pas que les simples sont au format EMG

Reste à patienter comme tout le monde.....
bongo
Merci !

Commentaire bien reçu. Pour le Judge : c'est bien vis + plots noirs ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Pour le judge vis noires et plots de la meme couleur que ceux des smokey et donc a priori en noir ce devrait etre plutot bien....
Merci pour le suivi reactif....
Flame7
Hello, je vais très prochainement rejoindre le club. J'ai passé commandé pour une paire d'Origin 7 cordes

Exit les Dimarzio évolution / air norton, pour trouver je l'espère, un son plus racé et authentique, dans l'esprit LP.

Des retours d'autres 7 cordeux avec des Origin ?
bongo a écrit :


Si le mode humbucker est aussi important que le reste, alors le mieux est de rester sur la config Jazzmaster / Tele '62 pour le trinity qui donne le meilleur résultat et le '62 / c8 pour le Binity qui, là encore, t'offrira le meilleur ration polyvalence/"son racé".


ok merci de tes reponses .je vais donc me lancer pour cette config .
et avec une finitions dans le style gretchien boom o tron c'est jouable ?
tu peut m 'envoyer un devis en mp s'il te plait ?
merci d ' avance .
non!je ne mettrai pas de message interminable et incompréhensible dans la case signature pour vous faire croire que vous pensez savoir ce que je veux que vous pensiez que je veux vous faire croire ...alors que c est faux.
bongo
Oui, c'est tout à fait possible. Par contre, lundi seulement pour le devis officiel, ce week end je n'ai pour ordinateur que mon tel :-P
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ok ca roule , bon week end !
non!je ne mettrai pas de message interminable et incompréhensible dans la case signature pour vous faire croire que vous pensez savoir ce que je veux que vous pensiez que je veux vous faire croire ...alors que c est faux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...