Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat Classic Series : Monter Lace Sensor Gold ?

Forum Lace Sensor
Forums
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Aylo
    le 11 Jul 10, 20:35
Hello

J'ai une strat Classic 50 series, et j'aimerais monter des Lace Sensor gold, pour avoir un son tout d'abord meilleur. Mes influences sont Clapton, Mayer, je reprend un peu de U2, et le blues en général.

J'ai lu que ces micros peuvent etre un peu faiblard.. a votre avis bonne idée ou pas ? Ou plutot monter des Custom 69 ? ou autre chose ? Les noiseless sont b0f apparemment..

Merci à vous
paflechien
C'est une idée comme une autre...bonne ou mauvaise je n'en sais rien.

Je me souviens des Lace Sensor lorsqu'ils étaient montés de série sur les "Strat plus" et "Strat plus Deluxe" et "Clapton" et "Budy Guy" au début des années 90'...Une bonne impression pourtant.

De bons micros...Pourquoi Fender a-t-il arrêté de les proposer ??

Ce ne sont pas des micros que l'on voit fréquemment depuis le retour des micros dits "boutique" bobinée main ( Lollar, Van Zandt, Florence, Klein, Kinman... and Co )
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Aylo
    le 11 Jul 10, 22:08
Ils sont toujours proposer chez Thomann, à l'unité..

Que me conseilles tu ?

Les Kinman ?

merci
paflechien
Pour moi, le son Clapton de ses fameux album c'est le son original de sa "Blackie". Si tu souhaites te rapprocher d'un son claptonien, il faut alors te rapprocher des micros du type des années 50' , après tout c'est ce genre qui étaient montés sur son famuex modèle "blackie" !!

Je te conseillerais bien les Klein "59" ou les "vintage pro 50" , ou les "54" qui reflètent bien le son des vielles Strat maple neck !!

( Bon, certes je suis officionados des micros Klein... )

www.kleinpickups.com


Sinon, les SSL1 de chez Seymour, les Van Zandt "vintage" sont aussi excellents...les "57/62" de chez Fender sont très bons, par contre je connais peu les Fender Custon Shop...par contre un petit conseil, les "Fender 69" sont déjà plus "rentre-dedans" plus "agressifs", on se rapproche plus d'hendrix là...
paflechien
Aylo a écrit :
Ils sont toujours proposer chez Thomann, à l'unité..

Que me conseilles tu ?

Les Kinman ?

merci


Certes, mais je n'en ai jamais revu sur une guitare...moi-même ainsi que tous les guitaristes qui m'entourent n'ont jamais succombé aux "Lace Sensor".
Encore une fois, j'ignore pourquoi !! peut-être un manque de "quelque chose" qui fait la différence, bons, "passe-partout" mais manque de personnalité ??
rhum66
  • #6
  • Publié par
    rhum66
    le 12 Jul 10, 15:56
Bonjour,
J' ai eu des lace sensors GOLD sur une strat + que j' ai revendu il y a quelques année.
Je regrette aujourd'hui cette guitare, pour sa lutherie moderne, mais pas pour les micros justement, qui ne m'ont pas aidé à la garder; en effet au début on est séduit par les lace, mais trés vite le son s' avére vraiment froid ou plutôt "clinique", c' est difficile à décrire mais je suis loin d' être le seul à l' avoir dit.
le seule intérêt de ces micros, réside dans leur concept "noiseless", pour un pro qui fait de la scéne ou du studio, c'est un choix pertinent (encore qu' en blindant correctement sa strat on arrive au même résultat.).
Donc pas trés "chaud" les lace.

Par expérience et pour avoir tester/jouer quotidiennement les micros suivants ;

-Fender 57/62 (excellentissimes) / caractére clapton période slow hand, buddy Guy "a man and the blues"
-Fender 69 / caractére Lynydr skynyrd "sweet home alabama" / hendrix à woodstock.
-Van Zandt "blues" / SRV et texas blues couillu, robert cray sur position inter.
-Fender Fat 50' : proche de la polyvalence des strats de frusciante, puissance sans perdre le grain Fender.bon compromis.
-Texas spécial : caractére SRV, moins précis que les van zandt blues. Un peu secs ...

Les micros listés ci-dessus ont vraiment du caractére pour le genre de tàche que tu décris, d' autre part, iils sont montés pour la plupart sur des classic série 50' et 60 ( un bon point pour les 57/62 sur touche maple.)
Bon coutrage.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
paflechien
Je suis entièrement d'accord avec Rhum66 au sujet des "Lace Sensor", on ne peut pas dire que ce soit de mauvais micros, mais s'ils n'emoàrte pas l'unanimité vis-à-vis des micros dits "traditionnels" ( je parle des simples bobinages ) c'est qu'ils leur manquent quelque chose "d'organique", de "musical", "d'original" et ce, quelque soit les gouts de chacun...Un côté trop "propre" ? trop "clinique", trop "lisse" comme tu le dis si bien, oui je pense que c'est le seul, mais fatal défaut qu'on peut leur repprocher.

Le choix et le concept "noiseless" tue la musicalité ??

Attention toutefois aux micros "overwound" (Blues, Texas.. ), le vrai son de Clapton dans ses chef-d'oeuvres est le son est celui des micros proches des caractéristiques des Strat des années 50'
rhum66
  • #8
  • Publié par
    rhum66
    le 15 Jul 10, 14:02
d'accord avec le post précédent;
si vous chechez ce son bien particulier de clapton période "slowand" / "just on night", les micros fender 57/62 feront l' affaire : niveau de sortie faible mais son vintage d' excellente qualité façon clapton.
Ne pas s'inquiéter du fait que ce niveau de sortie avec un K=5.6, soit faible car avec un bon fender tout lampe, on a la puissance, et le son sera magnifique. (cela est plus relatif sur ampli transistor ...).
c' est justement ce coté "underwound" qui garntit ce type de son cristallin sans médiums avec de grosses basses et des aigues perlés.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...