Strat fin 60: fender custom shop '69 ou GFS "jimi"

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Avis aux possesseurs de GFS, y a t il sur le forum un topic entierement dédié aux GFS ainsi qu'aux "gadgets" proposés sur guitarfetish.com? ce sont surtout ces gadgets qui m'interessent.. Plus particulierement le potard boost/OD..

Citation:
ouai c'est cette phrase qui m'a perturbé "2 and 4 totally humbucking"


Ca veut simplement dire qu'il y a "annulation totale des parasites" ("humbucking") en position 2 et 4.. logique d'ailleurs..
salut

j'ai une squier strat "deluxe" monté en duncan designed d'orgine.

j'ai acheter et reçu aujourd'hui les kit "texas premium" qui serai l'equivalent des texas fender ( )

donc c'est simple , je les monte ce soir

soit c'est bien meilleur et je dirai ok , soit c'est pareil et donc ça me fait un kit en rabe pour une gratte moyenne, soit c'est moins bon et là croyez moi que je le dirai en toute franchise ( car sur bien des points les interautes moi compris ne sommes pas toujours objectif et n'avouant pas toujours s'etre fait arnaqué....si c'est le cas ici, je le dirai haut et fort )
Strat-7
paddypat a écrit :
Ok merci
c'est dur (ou alors j'ai mal cherché...) de trouver les duncan designed...
Bon il va falloir choisir parmi tous les modèles GFS


Perso, j'ai des Duncan Designed sur une Hamer (Slammer series) et je les trouve ignobles... Je les déconseille de tout mon coeur. J'attends une prime pour les changer...

Pour le peu que je connais GFS, ça n'a rien a voir. Y'a pas à hésiter => GFS
Strat-7
Par contre, sur ma strat am std, j'ai monté des cs 69, j'adore ces micros. Son clair 60's à souhait. Maintenant le son Hendrix/Gilmour, faut pas rêver, il faut le reste du matos pour que ça sonne pareil. Mais on retrouve bien les couleurs quand même. Je les conseille franchement.
bon c'est fait !

et je suis ben content

donc
les gfs m'apportent bien ce que je voulais
puissance, harmoniques, mais le vrais plus serai leurs comportements en satu ... blues/rock façon catfishblues d' hendrix....

en suite , par rapport aux duncan designed
hé bien j'ai realisé un comparatif simpliste avant de changer les micros
j'ai simplement fait une prise de son micro chevalet,puis milieu et enfin manche.

hé bien on constate que les micros duncan d sont pas si mauvais car la difference entre les micros manche et milieu serai la puissance pricipalement (mais quand meme les gfs donnent un son un peu plus chaud et plus puissant).

la difference enorme c'est le micros chevalet (que j'utilisai peu ....forcement )
le gfs chevalet est vraiment super

pour resumé
c'est globalement meilleur en son clair
et bien superieur avec des effets (overdrive )
je pense pas qu'ils soit si bon que les fender qu'ils sont censé copier
mais pour les prix 75$ soit une 50aines d'euros
ça le fait carrement

Strat-7 a écrit :
paddypat a écrit :
Ok merci
c'est dur (ou alors j'ai mal cherché...) de trouver les duncan designed...
Bon il va falloir choisir parmi tous les modèles GFS


Perso, j'ai des Duncan Designed sur une Hamer (Slammer series) et je les trouve ignobles... Je les déconseille de tout mon coeur. J'attends une prime pour les changer...

Pour le peu que je connais GFS, ça n'a rien a voir. Y'a pas à hésiter => GFS



hé bien je serai moins categorique que toi , tout en sachant que dans ton cas les micros n'etait peut etre pas adapté à ta gratte ...
en tout cas je les garde pour mettre sur une strat squier standar par exemple car ils ont un bon son de strat quand même...

comme dirai mon acteur préféré


"p..... ! ça trou l'c.. !!!!" XD !!!
paflechien
J'ai testé GFS, j'ai rapidement abandonné...aucun grain, aucune personnalité, rien "d'original" dans ces micros. Bof bof bof...

Bien évidemment on ne peut pas tout leur demander vu le prix !!

Et non plus je me suis tourné vers Dimarzio et Seymour que je connais depuis 25 ans, j'en ai raz la casquette du son Seymour hyper stéréotypé et des millions de fois entendu.

Cherchez d'autres fabricants les gars à travers le monde, et parfois on tombe sur des choses stupéfiantes !!

A ma liste de découverte : Tonerider, Klein pickups, Lollar, Van Zandt pickups, Amalfitano, Stephen Design...mais là c'est plus le même prix !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...