Strat fin 60: fender custom shop '69 ou GFS "jimi"

Forum Fender
Forums
Benizuka
J'aimerais avoir un kit de micro qui se rapproche le plus possible
des strats fin 60 (hendrix, gilmour...)

Vu le prix des GFS j'ai envie de sauter dessus tout de suite mais bon qu'en pensez vous?
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
papycognac
Les GFS ont bonne réputation sur ce forum
Personnellement je ne les ai jamais essayé, mais vu le prix qu'ils proposent et en mentionnant qu'ils sont aussi bien que des micros artisanaux (vu le prix de revient d'un micro artisanal ou "boutique comme ils disent), ça m'a l'air d'être seulement un coup marketing

J'ai les Fender CS 69, et j'en suis plutôt content pour le moment. Ces micros sont honnêtes pour le prix que je les ai achetés, mais ils ne valent pas le prix magasin pratiqué en france.
Avec les CS 69 tu te rapproches du son Gilmour période Echoes.

petite review sur cet incontournable site sur le "son Gilmour" http://www.gilmourish.com/?p=192
Benizuka
Finalement j'ai craqué J'ai prix le kit jimi
vu les prix je risque pas grand chose 55€ fdp in
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
paddypat
Tu pourrais nous faire un retour critique (voire sample?)
Visiblement il n'y a pas eu beaucoup d'acheteurs de ce modèle qui a l'air tout bon
on compte sur toi
Benizuka
Sur le site de guitarfetish directement: 60$ le set + 16$ fdp

rubrique GFS pickups > Strat & tele pickups > "Jimi" Reverse Stagger Alnico Premium Pickup Set
ou directement : http://store.guitarfetish.com/(...).html

Sinon pour les samples c'est ok mais ca sera pas pour tout de suite car je vais les
monter sur une gratte que je suis en train de monter la j'en suis à la peinture
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Benizuka
Sinon ya un truc qui me fais halluciner c'est la description c'est aussi
pour ca que j'ai préférer prendre ceux la.
Genre pos 2 et 4 qui font humbucker
sinon si j'ai bien compris les micros sont inversés
(comme si on avait inversé une gratte de gaucher), ce
qui dans mon cas m'aurais été inutile remarque car c'est ce que je suis en train de monter lol.

Mais ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot:

Citation:

The latest creation from the GFS Labs-

Many of you asked for a Strat pickup set that combined some of the magic elements of real vintage pickups- Namely a NON-reverse wound middle pickup and REVERSE stagger.

Ok- firstly- why? Well the reverse wound middle pickups have been a gift from God roght? They make positions 2 and 4 totally humbucking. But as really experienced players are learning- NOTHING is free. Noiseless pickups lose tone, reverse wound mids tend to create a little less Quack and trasnparency in the 2 and 4 positions. Fact of life. So we wired up straight, just like Leo used to.

Magic ingredient number two- Jimi didn't flip a righty guitar around to play lefty cause it looked cool- the reverse stagger creates a slightly stronger "A" string and a slightly smoother "B: string- subtle but powerful.

Besides the cool features, these are based on our finest Strat pickups- We've taken our popular vintage Alnico pickups and added real fiber bobbins, authentic 42 gauge plain enamel wire, cloth leads, even premium German alnico rod magnets

We have spared no expense in designing these pickups-with all the vintage accoutrements:

* 50's style black fiberboard bobbin
* Reverse, lefty stagger
* Non-Reverse wound Middle pickup
* Alnico 5 Magnets
* Vintage style Beveled polepieces
* Cloth covered leads
* Wound quite hot to really drive an amp
* Accurate 42 gauge plain enamel wire



For that round, sweet, fat vintage Strat® tone with plenty of bite. Custom designed to provide all the great vintage tone with an amazingly complex mid-high balance and THUNDEROUS low end. Going back and forth between these and a "VERY EXPENSIVE" set of "Boutique" pickups it was easy to notice the added sparkle, low end Womp and Stevie Ray "swamp" tone with the GFS pickups!

! I've installed about a bazillion pickups in Strats in the last 25 years, and I assure you that these pickups can hang with the best of the "Overwound Boutique" handmade pickups out there- really….

Wound just hot enough- Bridge 6.45K, Mid 6.0 K, Neck 5.5K.
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
papycognac
Benizuka a écrit :
Sinon ya un truc qui me fais halluciner c'est la description c'est aussi
pour ca que j'ai préférer prendre ceux la.
Genre pos 2 et 4 qui font humbucker
sinon si j'ai bien compris les micros sont inversés


euh je pense pas que les positions 2 et 4 donnent le son d'un humbucker

généralement, dans les sets pour strat, pour le micro milieu le bobinage est inversé et la polarité aussi. Cette astuce permet d'éviter le hum (d'où le terme humbucker employé par GFS), c'est à dire les bruits parasites lorsque les positions 2 et 4 sont utilisées.
GFS indique que si le micro milieu a un bobinage et une polarité inversé, il y a moins de qwack (ce qui est à verifier).
Le micro milieu de ton set est bobiné normalement (comme celui manche et chevalet) pour avoir plus de clarté dans les positions 2 et 4 (ce qui est aussi à vérifier)....mais ne t'attends pas à avoir un son de humbucker par contre tu risques d'avoir un peu de hum

tiens nous au courant
Benizuka
ouai c'est cette phrase qui m'a perturbé "2 and 4 totally humbucking"
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
bongo
  • #10
  • Publié par
    bongo
    le 08 Sep 07, 23:25
Par humbucker, c'est uniquement le côté réduction de bruit des humbucker qui est utilisé.... Comme tout les sets strats avec middle RW/RP (bref, tout les sets strats d'aujourd'hui quoi...)

Les GFS sont des micros d'un trés bon rapport qualité/prix, mais tout de même en dessous de ce que Dimarzio ou Seymour Duncan peuvent proposer.
C'est trés proche en qualité des Duncan Designed (qui sont à mon sens ce qui se fait de mieux dans le monde des sous-marques).
Fabriqués en Corée (ou sous traités en Chine, ça ...) par Artec. ILs sont fabriqués là où tout les micros de guitares bas de gammes sont crées, mais ont un cahier des charges plus costauds qui leur permet un bon rendu pour pas trop cher.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
paddypat
Citation:
Fabriqués en Corée (ou sous traités en Chine, ça ...) par Artec. ILs sont fabriqués là où tout les micros de guitares bas de gammes sont crées, mais ont un cahier des charges plus costauds qui leur permet un bon rendu pour pas trop cher.

Parles tu des Duncan designed de Artec ou des GFS?
Où achetez les duncan designed alors?
Merci
bongo
  • #12
  • Publié par
    bongo
    le 09 Sep 07, 11:56
Je parle des GFS qui sont fabriqués par Artec.
Les Duncan Designed sont eux aussi produits en Asie avec les specs des modéles US. En fait, il y a de bonnes chances que les usines d'Artec produisent aussi ces fameux Designed

Quitte à batailler pour chercher des duncan designed ou performer qu'on trouve plutôt en occasion, autant acheter directement du GFS.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
paddypat
Ok merci
c'est dur (ou alors j'ai mal cherché...) de trouver les duncan designed...
Bon il va falloir choisir parmi tous les modèles GFS
Invité
Avis aux possesseurs de GFS, y a t il sur le forum un topic entierement dédié aux GFS ainsi qu'aux "gadgets" proposés sur guitarfetish.com? ce sont surtout ces gadgets qui m'interessent.. Plus particulierement le potard boost/OD..

Citation:
ouai c'est cette phrase qui m'a perturbé "2 and 4 totally humbucking"


Ca veut simplement dire qu'il y a "annulation totale des parasites" ("humbucking") en position 2 et 4.. logique d'ailleurs..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...