Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratocaster et cable vintage blindé.... Sacrilège ou pas ?

Forum Fender
Forums
Scarborough
En train de monter une partcaster sur la base d'une stratocaster j'envisage d'utiliser du câble blindé vintage non pas pour tout le câblage mais pour le jack....
si techniquement aucun probleme ce n'est pas un montage utilisé historiquement par Fender qui a toujours opté pour deux fils étamés gainés de tissus ciré mais par Gibson, aussi se pose la question du sacrilège...
Curieux de connaître votre avis...
Fenson66
Non mais sérieux, OSEF !
Tu fais bien ce que tu veux du moment que ça fonctionne. D'ailleurs, à ta place je prendrais plutôt du coaxial (la même chose mais avec une gaine isolante autour), ça évitera les court-circuit car il faut bien penser à mettre du rab de longueur si tu veux pouvoir manipuler le pickguard avec le jack en place.

PS : Fender utilisait le même type de câble pour toute la guitare par soucis économique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Scarborough
Merci, tu m'évites une bêtise... Effectivement n'avais pas pensé au danger de court circuit avec le fil de jack lové dans la défonce des potars...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...