Qui sommes-nous ? / Mentions légales / CGU / Publicité | Ressources | Plan du site | Copyright Guitariste.com © 2000-2018, tous droits réservés
Auteur | Message |
---|---|
zefox Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 19 Dec 04 Localisation: 57 |
Répétition du dernier message de la page précédente :
# Publié par zefox le 02 Jan 18, 10:32 pm
Haüssel Tronebucker en finition aged. Une tuerie, dans le genre ACDC Malcolm Young notamment.
_________________ http://www.theguardian.com/music/musicblog/2014/sep/24/acdc-malcolm-young-master-of-discipline-and-economy |
Haut |
|
DonatRayI Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 31 Oct 14 Localisation: France |
# Publié par DonatRayI le 03 Jan 18, 09:01 am
Vu sur une Gretsch ....seulement.
|
Haut | |
zefox Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 19 Dec 04 Localisation: 57 |
# Publié par zefox le 03 Jan 18, 12:19 pm
Et sur Nick Huber Surfmeister !
_________________ http://www.theguardian.com/music/musicblog/2014/sep/24/acdc-malcolm-young-master-of-discipline-and-economy |
Haut | |
Fandango Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Jun 04 Localisation: planète Marseille |
# Publié par Fandango le 03 Jan 18, 02:18 pm
un peu étonné par la description des nocaster... "Fat"... C'est pas vraiment le terme que j'emploierais pour le son de cette période (broadcaster, no-name, nocaster)
Ce sont quoi les aimants employés pour ces micros ? _________________ we gonna groooooove |
Haut | |
tryglodon Inscrit le: 07 Jan 18 Localisation: France |
# Publié par tryglodon le 07 Jan 18, 02:42 pm
salut a tous, ma petite dernière, avec un corp en magnifique noyer ... j'ai monté un set tele 55 tornade MS avec un micro chevalet très légèrement surbobiné. Après avoir essayé des seymour, benedetti,nicolas pain, et d'autres, les tornades sont une tuerie ! le top, merci â marc et vivement la prochaine avec un set PAF59 déjà acheté . christian
|
Haut | |
DonatRayI Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 31 Oct 14 Localisation: France |
# Publié par DonatRayI le 07 Jan 18, 04:36 pm
Intéressé, je souhaite voir et surtout entendre ....
|
Haut | |
marcfrom Special Total utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: St germain sur morin (77, France) |
# Publié par marcfrom le 08 Jan 18, 10:38 pm
Fandango a écrit : un peu étonné par la description des nocaster... "Fat"... C'est pas vraiment le terme que j'emploierais pour le son de cette période (broadcaster, no-name, nocaster)Ce sont quoi les aimants employés pour ces micros ? Le Nocaster est en Alnico 3, ça donne un son plus bluesy/classic rock et moins nerveux que l'Alnico 5 du set Tele '55. Celui-ci donne plus de "twang" et de brillance. Avec l'Alnico 3 le niveau de sortie est plus faible, les attaques moins nerveuses. |
Haut | |
marcfrom Special Total utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: St germain sur morin (77, France) |
# Publié par marcfrom le 11 Jan 18, 12:06 pm
Fandango a écrit : un peu étonné par la description des nocaster... "Fat"... C'est pas vraiment le terme que j'emploierais pour le son de cette période (broadcaster, no-name, nocaster)Ce sont quoi les aimants employés pour ces micros ? CLIQUEZ SUR L'ONGLET "YOU TUBE" POUR LIRE LA VIDEO Alnico 3 Jusqu'a 1954 Alnico 5 A partir de 1955 |
Haut | |
# Publié par DonatRayI le 11 Jan 18, 01:22 pm
Et les :
SED11 (Seymour duncan STR52 manche + STL52 chevalet) Qu'est-ce excatly ? SVP. |
Haut | |
Fandango Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 28 Jun 04 Localisation: planète Marseille |
# Publié par Fandango le 11 Jan 18, 01:25 pm
marcfrom a écrit : Fandango a écrit : un peu étonné par la description des nocaster... "Fat"... C'est pas vraiment le terme que j'emploierais pour le son de cette période (broadcaster, no-name, nocaster)Ce sont quoi les aimants employés pour ces micros ? CLIQUEZ SUR L'ONGLET "YOU TUBE" POUR LIRE LA VIDEO Alnico 3 Jusqu'a 1954 Alnico 5 A partir de 1955 Merci pour cette illustration il me faut des alnico 5 bien plus de dynamique je trouve ! |
Haut | |
themidnighter Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 21 Jul 10 Localisation: Lyon |
# Publié par themidnighter le 11 Jan 18, 02:14 pm
Marc, j'ai un SD antiquity qui déconne un peu. Si je te l'envoie tu peux me le re-bobiner bien comme il faut aux bonnes specs ?
_________________ Make Gibson Great Again. |
Haut | |
Page 23 sur 35 | Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France › début du sujet |