Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hi there

Je suis actuellement dans la première phase de l’upgrade de ma Strat. C'est à dire la phase j'y-connais-pas-grand-chose-mais-je-sais-ce-que-je-veux. Ou pour résumer :

J'ai une Fender Stratocaster Classic Player de 2010 d'origine. J'adore cette guitare. En particulier la lutherie et l'acastillage. Mais les micros... Ils me sont à l'oreille de plus en plus maigre.

En gros, j'aimerai avoir un micro chevalet assez high output dévoreur d'effet (étant plus que Gilmourien depuis longtemps) et en middle et neck, quelque chose de plus vintage, dynamique, très 60s pré-CBS.

Alors je me suis renseigné. Micro Custom Shop Fender ? DAllen pickups ? Lace Sensor ? Seymour Duncan ? Van Zandt ?

Sur ces derniers je me suis rapproché, à l'oreille sans les avoir testé hélas, des True Vintage (pour l'attaque, le "crisp" comme disent les anglais) et les Blues.

Et puis en passant des heures sur internet, YouTube, le forum... Je tombe sur Tornade MS. A l'écoute les 60s L ont l'air vraiment divin. Bien sûr vient avec la qualité des guitaristes, des amplis, etc... Mais je me retrouve dans les sonorités.

Je préférerai largement investir dans des micros français que Texans et c'est la raison pour laquelle je suis ici.

Qu'est ce qui chez Tornade MS se rapproche d'un SSL-1 tel qu'ajouté sur la strat de Gilmour juste avant la tournée 80-81 de The Wall, pour le chevalet et de plus vintage et plus dynamique pour les middle/neck ?

J'ai bien vu le set Gilmourish mais... Pas beaucoup de test sur YouTube... :/

Bon week-end à tous !
"What rock'n'roll would be without feedback ?"
- David Gilmour
[CHERCHE] Pickguard Fender Stratocaster blanc 8 trous 3 plis
[VEND] Blackstar HT CLub 40 - 400€
[VEND] Pédale VOX Satchurator - 40€
tiep
  • #316
  • Publié par
    tiep
    le 23 Mar 18, 22:29
Ce que tu deçris ressemble au set gilmourish

Si tu te demandes si cest bién, j'en ai mis un sur ma custom shop gilmour signature, et il n'y a aucune comparaison possible avec les originaux, dont les aigues sont durs et qui donnent un sentiment de compression assez étranges

Les tornade sont plus aérés, le micro bridge envoie comme il faut et les 2 autre sont plus cristallins
megatiep
tiep a écrit :
Si tu te demandes si cest bién, j'en ai mis un sur ma custom shop gilmour signature, et il n'y a aucune comparaison possible avec les originaux
Une petite vidéo ? Soundcloud ?

Un chevalet Tornade MS Gilmourish et des middle/neck 60s L ça peut le faire ? La différence de niveau de sortie peut être gérable en jouant sur la hauteur des plots ?
"What rock'n'roll would be without feedback ?"
- David Gilmour
[CHERCHE] Pickguard Fender Stratocaster blanc 8 trous 3 plis
[VEND] Blackstar HT CLub 40 - 400€
[VEND] Pédale VOX Satchurator - 40€
gtel77
Psilo-Raven a écrit :
Un chevalet Tornade MS Gilmourish et des middle/neck 60s L ça peut le faire ? La différence de niveau de sortie peut être gérable en jouant sur la hauteur des plots ?


Marc est au salon Guitare au Beffroi ce WE. Il te répondra dès qu'il sera de retour je pense, sinon, si tu es sur l'Ile de France et que tu peux passer par Montrouge, c'est encore mieux
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Xaian
Hola, ca serait cool de faire quelques videos lors du salon

J'adorerais un comparatif entre 69', 60' ( et Gilmourish) histoire de bien voir la différence.
Je n'attends que ça pour passer une commande.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
gtel77 a écrit :
Marc est au salon Guitare au Beffroi ce WE. Il te répondra dès qu'il sera de retour je pense, sinon, si tu es sur l'Ile de France et que tu peux passer par Montrouge, c'est encore mieux
L'ironie c'est que je suis de Malakoff (juste à côté) mais exceptionnellement à Montpellier ce week-end je suis dégouté !

Et comme ça été dit au-dessus j'attends moi aussi la vidéo comparatif. Difficile d'évaluer les Gilmourish.
"What rock'n'roll would be without feedback ?"
- David Gilmour
[CHERCHE] Pickguard Fender Stratocaster blanc 8 trous 3 plis
[VEND] Blackstar HT CLub 40 - 400€
[VEND] Pédale VOX Satchurator - 40€
tiep
  • #321
  • Publié par
    tiep
    le 25 Mar 18, 09:48
Le 69 je connais pas

Pour le set 60 avec un bridge gilmourish je ne vois pas pourquoi ca ne collerait pas, pour bien connaître les 60 que j'ai installes sur une autre strat
megatiep
deny87
J'ai un set 60's avec le Gilmour en chevalet
Que du bonheur,aucun soucis de niveau de sortie et le Gimour apporte une petite pêche
en plus pour les solo
deny87 a écrit :
J'ai un set 60's avec le Gilmour en chevalet
Que du bonheur,aucun soucis de niveau de sortie et le Gimour apporte une petite pêche
en plus pour les solo
C'est justement le set que j'aimerais tester...

Tu n'aurais pas une petite vidéo par hasard ? Ou un son ?
"What rock'n'roll would be without feedback ?"
- David Gilmour
[CHERCHE] Pickguard Fender Stratocaster blanc 8 trous 3 plis
[VEND] Blackstar HT CLub 40 - 400€
[VEND] Pédale VOX Satchurator - 40€
deny87
Non j'ai rien...
Si jamais je suis dans le 87 pour un test

Sinon tu peux foncer,aucun déséquilibre et Marc est de bon conseils
tiep
  • #325
  • Publié par
    tiep
    le 25 Mar 18, 20:59
Bon, allez, j'ai teste 5 mn le set 69 ce matin à Montrouge

C'est plus épais, plus médium que le 60

Je pense que je vais m'en prendre un set d'ici peu
megatiep
tiep
  • #326
  • Publié par
    tiep
    le 25 Mar 18, 21:17


La guitare en question
megatiep
marcfrom
Psilo-Raven a écrit :
tiep a écrit :
Si tu te demandes si cest bién, j'en ai mis un sur ma custom shop gilmour signature, et il n'y a aucune comparaison possible avec les originaux
Une petite vidéo ? Soundcloud ?

Un chevalet Tornade MS Gilmourish et des middle/neck 60s L ça peut le faire ? La différence de niveau de sortie peut être gérable en jouant sur la hauteur des plots ?


Oui avec cette config le set est parfaitement équilibré.

tiep a écrit :


La guitare en question


Dommage qu'il y a un courant vraiment pourri dans cette salle et du coup une grosse ronflette. Même chose avec les humbuckers.
marcfrom
Mikka Grytviken a écrit :
C'est pas le courant ... ce sont les éclairages qui ont un dégagement électromagnétique important.



C'est probable, mais pas seulement. le soucis est aussi présent dans les salles de test 3 étages plus haut et il n'y a pas d'éclairage.

Je pense que les terres du courant du plateau et des light ne sont pas séparés.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...