Forum Tornade MS Pickups

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France

Aller à la page:    ... 41    
Auteur Message
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est con, mais j'ai un faible pour les grey bobbins. C'est visuel, la combinaison du gris et du violet du fil...
marcfrom
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Bon, en même temps une fois le micro monté tu ne verras plus la couleur de la bobine, ni celle du fil.
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Oui, mais je trouve ça plus beau le plain enamel et le grey bottom
marcfrom
Special Méga utilisateur

marcfrom
Special Méga utilisateur

Venez essayer les micros Tornade MS le 12, 13 et 14 octobre 2018 au Festival Guitares de Puteaux.

Il y aura des guitares équipées et des salles de test avec amplis.

Le salon des luthiers fait partie intégrante du festival et rassemble 48 exposants (luthiers, artisans, fabricants) venant montrer leurs guitares, amplis, pédales, micros et autres accessoires pour la six cordes.

https://lachaineguitare.com/2018/08/salon-des-luthiers-puteaux-2018-ex[...]nts/

Horaires Salon des Luthiers (entrée libre)

Vendredi 12/10 17:00 à 21:00
Samedi 13/10 11:00 à 18:00
Dimanche 14/10 11:00 à 17:00

Conservatoire Jean-Baptiste Lully de Puteaux
Salles du 3ième étage du conservatoire
5, rue Francis de Pressensé 92800 Puteaux

Slashead
Special Top utilisateur

Bonjour,

J'ai fait une nouvelle fois confiance à Marc pour équiper la petite dernière, une sublime bacchus télécaster sakura.
Les micros pourtant des mojotones ne me convenaient pas, et après plusieurs échanges pour convenir de ce que je désirais, nous nous sommes arrêtés sur un set custom.
La guitare était en configuration P-90 neck et single coil Télécaster en bridge, nous avons gardé la config initiale mais opté pour quelque chose avec beaucoup plus de caractère.
Marc saisit très bien ce que vous lui demandez. Sans surprise lorsque j' ai fait installé le set sur la belle, j' ai pris une grosse claque (comme à chaque fois). Les micros chantent, les notes sont articulées, on a du caractère et de la précision, ils réagissent très bien à l'attaque.
Bref 3 guitares équipées en TORNADES MS et je referais ce choix sans hésiter.

Bacchus Sakura/Tornade MS

Musicalement.
Frodon14
Special Cool utilisateur

Slashead a écrit :
Bonjour,

J'ai fait une nouvelle fois confiance à Marc pour équiper la petite dernière, une sublime bacchus télécaster sakura.
Les micros pourtant des mojotones ne me convenaient pas, et après plusieurs échanges pour convenir de ce que je désirais, nous nous sommes arrêtés sur un set custom.
La guitare était en configuration P-90 neck et single coil Télécaster en bridge, nous avons gardé la config initiale mais opté pour quelque chose avec beaucoup plus de caractère.
Marc saisit très bien ce que vous lui demandez. Sans surprise lorsque j' ai fait installé le set sur la belle, j' ai pris une grosse claque (comme à chaque fois). Les micros chantent, les notes sont articulées, on a du caractère et de la précision, ils réagissent très bien à l'attaque.

Salut Slashead
Quelles sont tes deux autres guitares? Vu ton pseudo j'imagine bien une Les Paul?
Je vais contacter Marc dans le mois qui vient pour équiper une Tokai loverock de ses humbuckers (typés Slash dans la mesure du possible )
Slashead
Special Top utilisateur

Hello Frodon14,

Héhé tu as vu juste! J'ai une Gibson standard de 2004 et une Bacchus lp CS.
La standard est équipée dans cet esprit, et sincèrement on me demande souvent si c'est une CS et y a quoi d'embarqué dessus.
Après j'ai la chance d'être tombée sur une guitare qui sonne naturellement, et qui fait la nique a des custom shop de la même marque et je sais de quoi je parle, j' en ai eu que quelques une...

Quand à la Bacchus CS, pareil, mon luthier était impressionné par la différence entre avant et après, et pourtant il en a vu des guitares et je lui en ai fait monter des micros...

Mais dans tous les cas tu seras pas déçu
tiep
Custom Méga utilisateur

Quand tu dis sans cet esprit, tu penses à un esprit slash?

Tu as mis quoi?

Special Top utilisateur

tiep a écrit :
Quand tu dis sans cet esprit, tu penses à un esprit slash?

Tu as mis quoi?

Oui effectivement.

Un set paf 59 alnico 2. Après tu peux demander des ajustements Comme je le disais plus haut, Marc sait très bien répondre à nos attentes.

Musicalement
marcfrom
Special Méga utilisateur

Slashead a écrit :
Bonjour,

Musicalement.

Je suis content que l'on ait pu corriger ce qui te dérangeait avec les anciens micros. Puis au final le capot métal du Soap Bar rend plutôt bien au niveau esthétique.
Page 41 sur 45 Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France › début du sujet
Aller à la page:    ... 41