Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
Je comprends bien le côté unique / reproductible, mais en quoi le mode de bobinage change la dynamique du micro?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
marcfrom
Un grand merci à Vivien Verdier pour cette superbe démo.

hugo281
Voici mon pote ludo sur ma strat de 79 équipé de micro tornade MS série 60.
J ai pas mis de guilmourish mais ça le fait bien quand même.
Solo Confortably Numb des Floyd.

Les 60 ont un sont plus vintage que le maestro.
Donc un poil plus sec et plus précis.
Perso j adore.
Bonne écoute

Gezeter
marcfrom a écrit :
Un grand merci à Vivien Verdier pour cette superbe démo.




Merci pour la découverte de Vivien Verdier, quel talent !
marcfrom
Oui je suis bien d'accord, c'est un super guitariste ce Vivien
Slyonline2
A mon tour, j'y vais de ma bafouille...

Parce que la démarche de Marc et de ses micros fabriqués artisanalement, c'est vraiment louable et je lui ai dis que je ferais un retour en toute sincérité.

Au départ, je dois dire que j'étais sceptique face a tous ses avis élogieux et unanimes, mais j'ai essayé et je comprends mieux...
J'ai une Les Paul Traditionnal de 2017, très bonne guitare en soi mais un peu en recherche d'un son qui me correspondrait plus.
Les BurstBuckers 1 & 2 sont (étaient !) de bons micros à l'origine, mais je les trouvais trop typés 80, le micro aigu un peu agressif, et pas suffisamment précis.
J'ai donc commandé le set PAF 59 avec grosso modo les particularités du son Jimmy Page.
Mon luthier, qui me les a installés, m'a d'emblée dis : "très bon choix", c'est les cinquièmes Tornade qu'il monte sur des Les Paul.

Je comprends aussi maintenant cette impression qu'on "retire un voile" décrite dans d'autres avis, l'impression que le son est plus clair.
En effet c'est précis, bien défini, jamais brouillon, ni en clair ni en disto.
Il me semble que les micros tiennent la note plus longtemps aussi, et ce sustain crémeux, j'adore.

Bref, complétement satisfait, je trouve que ce n'est plus une Les Paul mais ma L.P, avec le son que je recherchais, pas manufacturé en série.



Il me reste a les faire cracher dans un ampli lampes poussé dans ses retranchements pour atteindre l'orgasme musical, bientôt j'aurais l'occasion, quitte à louer une salle prés de chez moi chez Warm Audio dés leur réouverture grand public en juin.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
marcfrom
T'as pas un "gimmick" mec ?

Strat 60s Tornade MS

blondin
Bon alors à mon tour, je me suis laissé s?duire par les micros
De Marc.
Il y a un an j’ai acquis une Tokai LS136 de 2019 que voici

Tokai


Je savais que les micros étaient pas top et je cherchais un set de PAF, ayant lu ce sujet
Sur les micros tornade ms de long en large, je me suis décidé à passer le cap.

Quelques échanges de mail avec Marc afin d’être sûr de mon choix sur le set qu’il me faudrait par rapport au son que je recherche et ce que je joue, il me confirme mon choix initial
À savoir un set de PAF 59 Alnico II.

Je lui demande également de me fournir les condos pio, les potards sont déjà en 500K et je décide
De les garder.

10 jours après la commande je reçois les précieux que je m’empresse de monter dès que j’ai un peu de temps

Ci dessous l’ancien cablage

Ancien


Et voici le nouveau

Nouveau


Résultat une dinguerie, ce qui choque tout de suite, c’est la clart? surtout dans
Les graves par rapport aux micros d’origines et le coté « in your face » qui en sort.
Avec le nouveau câblage + les condos on atteint une progressivité sur les 2 volumes incroyables
Passer d’un son clair a un gros crunch juste en jouant sur le potard c’est le pied le tout sans trop perdre de volume.

Bref, moi qui utilise cette gratte pour jouer principalement du ac/dc , guns, Gary Moore ,
Joe bonamassa je suis plus que ravi de l’upgrade et je recommande vraiment ces set PAF
Tornade ms. ????
Et merci à Marc de prendre le temps de répondre à toutes nos questions
marcfrom
Merci pour Blondin pour ton commentaire

Ici Vivien Verdier avec son set Strat 60s Tornade MS, un peu fan de SRV:

jerem37
Le mec a un son de malade que ce soit 60's ou 69's
Et faut dire aussi qu'il a un jeu de malade
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Une chronique avec des sous-titres de la série des micros Jazzmaster de Marc.
Bon visionnage et en espérant que vous serez interessés.


marcfrom
Pour ceux qui ont encore des doutes sur le fait que les micros bobinés main « handwound/Scatterwound » (Micros Tornade MS Pickups) restituent un spectre (graves- aigues) plus étendu, avec plus d’harmoniques (ce que les Anglophones appelle l’Overtone) et une dynamique (réponse aux nuances de jeu) supérieure aux micros bobinés en machine avec guidage automatisé « CNC » (Micros Fender actuels).

La bande passante des micros bobinés main est plus complète en fréquences, de ce fait ces micros restituent beaucoup mieux les fréquences mises en résonnance par la lutherie (bois).
Dans cette vidéo la comparaison est flagrante et sans appel.


RealSoundReview a écrit :
Une chronique avec des sous-titres de la série des micros Jazzmaster de Marc.
Bon visionnage et en espérant que vous serez interessés.


En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...