Forum Tornade MS Pickups

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France

Aller à la page:    ... 43  
Auteur Message
zebiglebowski
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
marcfrom a écrit :

Je suis heureux d'entendre que mes P-90 te plaisent autant.

Il faut admettre que le mariage de ces P90 Tornade avec cette lutherie est une réussite aussi exceptionnelle qu'inattendue. Ces P90 sonnaient très bien sur la Gibson Special qu'ils équipaient, tout comme cette guitare sonnait très bien avec les différents humbuckers qui ont été montés dessus, mais là, c'est carrément un tout autre niveau. On est passé du "tiens, ça sonne pas mal, ça" à "waouh, mais qu'est ce que c'est que ce truc de fou ?" ...

Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, rajoutez un autre tiers de vodka.
Evaluer ce post : 0
Tornade MS Pickups

Recherche achat Tornade MS Pickups :

Recherche Tornade MS Pickups sur Thomann Recherche Tornade MS Pickups sur Euroguitar Recherche Tornade MS Pickups sur Music Store Recherche Tornade MS Pickups sur Star's Music Recherche Tornade MS Pickups sur Pourlesmusiciens
marcfrom
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

zebiglebowski a écrit :
marcfrom a écrit :

Je suis heureux d'entendre que mes P-90 te plaisent autant.

Il faut admettre que le mariage de ces P90 Tornade avec cette lutherie est une réussite aussi exceptionnelle qu'inattendue. Ces P90 sonnaient très bien sur la Gibson Special qu'ils équipaient, tout comme cette guitare sonnait très bien avec les différents humbuckers qui ont été montés dessus, mais là, c'est carrément un tout autre niveau. On est passé du "tiens, ça sonne pas mal, ça" à "waouh, mais qu'est ce que c'est que ce truc de fou ?" ...

Comme quoi il faut toujours garder en tête que le rendu final d'une guitare dépend avant tout le la combinaison lutherie/électronique.

J'avais vu il y a quelques temps un fabricant, je ne sais plus lequel qui disait que sur une électrique la lutherie n'avait qu'une infime importance et que ce sont les micros en priorité qui faisaient le son.

Il donnait même des pourcentages du style 80% micros, 20 % lutherie. Absurde!

Un bon argument pour vendre des micros au plus grand nombre et faire croire au miracle.
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Amen. Et en plus venant d'un fabriquant de micros.
Impossible de changer identité fondamentale de la lutherie avec des micros. Je l'ai appris à mes dépends sur une strat. Ce qui ne me convenait pas n'était pas du aux micros mais au bois. Un changement de manche (fait un peu par hasard) a réglé le problème.
Ensuite, viennent les micros, pour retranscrire et sublimer ce son en fonction du résultat recherché.

De toute façon, on sait (à peu prêt) tous qu'on ne fera jamais sonner une strat comme une LP en remplaçant ses simple bobinage par des Humbucker !
Wango92
Custom Cool utilisateur

slowhand73 a écrit :

De toute façon, on sait (à peu prêt) tous qu'on ne fera jamais sonner une strat comme une LP en remplaçant ses simple bobinage par des Humbucker !

Effectivement... elle sonnera comme une superstrat, ce qui correspond quand même à une vraie identité sonore.
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

En même temps on a vu et entendu Eddy Van Halen sur Les Paul comme sur Superstrat. Dans les deux cas, ça sonnait Van Halen! Qui aurait pu dire les yeux fermés sur quelle guitare il jouait ?

slowhand73
Vintage Top utilisateur

Pourquoi on discute matos alors ? Ce sont deux choses indépendantes et liées à la fois.
Il y a une video de John Scofield jouant sur strat qui a été montrée sur le forum il y a qq jours. Et il sonnait d'abord Scofield avant de sonner strat.
marcfrom
Special Méga utilisateur

Le Festival Guitares de Puteaux c'est ce weekend.

Il y aura des guitares équipées et des salles de test avec amplis.

https://lachaineguitare.com/2018/08/salon-des-luthiers-puteaux-2018-ex[...]nts/

Horaires Salon des Luthiers (entrée libre)

Vendredi 12/10 17:00 à 21:00
Samedi 13/10 11:00 à 18:00
Dimanche 14/10 11:00 à 17:00

Conservatoire Jean-Baptiste Lully de Puteaux
Salles du 3ième étage du conservatoire
5, rue Francis de Pressensé 92800 Puteaux

Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

slowhand73 a écrit :
Pourquoi on discute matos alors ? Ce sont deux choses indépendantes et liées à la fois.
Il y a une video de John Scofield jouant sur strat qui a été montrée sur le forum il y a qq jours. Et il sonnait d'abord Scofield avant de sonner strat.

L'ergonomie, la présence d'un vibrato ou pas, l'aspect esthétique ... Humbucker ou micro simple ... types d'effets utilisés ... et d'autres choses encore.

Slashead
Special Top utilisateur

marcfrom a écrit :
Le Festival Guitares de Puteaux c'est ce weekend.

Il y aura des guitares équipées et des salles de test avec amplis.

https://lachaineguitare.com/2018/08/salon-des-luthiers-puteaux-2018-ex[...]nts/

Horaires Salon des Luthiers (entrée libre)

Vendredi 12/10 17:00 à 21:00
Samedi 13/10 11:00 à 18:00
Dimanche 14/10 11:00 à 17:00

Conservatoire Jean-Baptiste Lully de Puteaux
Salles du 3ième étage du conservatoire
5, rue Francis de Pressensé 92800 Puteaux

Je suis passé mais t'étais pas sur le stand
marcfrom
Special Méga utilisateur

Slashead a écrit :

Je suis passé mais t'étais pas sur le stand

J'étais surement dans la salle de test, au final j'y ai passé plus de temps que sur le stand
Page 43 sur 43 Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France › début du sujet
Aller à la page:    ... 43