Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narko-
slash2808 a écrit :
Vérifie que c'est pas du Céramique chez Epi no ?

Je ne sais pas malheureusement... Ce sont les micros stocks des nouvelles série "inspired by gibson".
slash2808
Alnico alors .. de l'A2 je pense mais ne te soucie pas de ce qu'il y avait mais plutôt ce que tu veux ... Vois avec Marc
jerem37
+1
Même si les natures d’alnico donnent en effet une tendance de base, vu qu’on peut faire sonner de l’A2 bright ou de l’A5 fat suivant le fil et le motif de bobinage surtout apparemment... Le mieux c’est sûrement en effet d’échanger avec Marc sur ses propres attentes
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Frodon14
Salut à tous
Je viens d'essayer (enfin!) le set nocaster de Marc sur une vieille tele custom 62 mij, set reçu et monté il y a presque deux mois. Comment vous le dire avec des mots qui n'ont pas déjà été utilisé... ces micros sont une dinguerie, tout comme les deux autres set que je possède déjà.
Je veux dire, à chaque set commandés je me dis que je fais des caprices, mais dès que je joue je comprend... ces micros sont parfaits, dynamiques, définis, ni trop plats ni trop criards. Selon moi ils excellent avec une légère touche de gain. C'est exactement ce que je cherchais pour ma tele.
Je sais qu'ici il n'y a que des convaincus mais je voulais quand même vous faire partager ma joie. Définitivement je mettrais du TornadeMS sur toutes mes prochaines guitares.
????
marcfrom
Frodon14 a écrit :
Salut à tous
Je viens d'essayer (enfin!) le set nocaster de Marc sur une vieille tele custom 62 mij, set reçu et monté il y a presque deux mois. Comment vous le dire avec des mots qui n'ont pas déjà été utilisé... ces micros sont une dinguerie, tout comme les deux autres set que je possède déjà.
Je veux dire, à chaque set commandés je me dis que je fais des caprices, mais dès que je joue je comprend... ces micros sont parfaits, dynamiques, définis, ni trop plats ni trop criards. Selon moi ils excellent avec une légère touche de gain. C'est exactement ce que je cherchais pour ma tele.
Je sais qu'ici il n'y a que des convaincus mais je voulais quand même vous faire partager ma joie. Définitivement je mettrais du TornadeMS sur toutes mes prochaines guitares.
????


J'en suis très heureux, surement à bientôt pour un autre projet
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum,

Juste un petit mot pour remercier Marc !
J'ai pris la décision de changer la plaque complète.
Je joue principalement sur une Strat American Deluxe (2006).
Jusqu'a il y a quelques mois, j'étais ravis de l'instrument. Lutherie de très très bon niveau, micros d'origine sauf le chevalet, je l'ai remplacé par un micro Fender Jeff Beck.

Il me manquai un je ne sais quoi dans la réponse (notamment avec le volume : en dessous de 5, je perdais toute la brillance)
Après plusieurs échanges téléphonique avec Marc, je suis parti sur 2 Fender 60 et un Humbucker pour le chevalet avec switch sur le Tone chevalet pour activer le manche avec le chevalet.

Plaque commandée, livrée et montée.

Un seul mot : Génial !
La précision, la brillance, l'équilibre...bref, une nouvelle guitare ! ça va faire une petite semaine qu'ils sont installés, et chaque fois que je la joue, je suis emballé !

La qualité des potards ! volume à 4, j'ai toujours de la clarté, elle passe de clean à crunch avec le volume sans perdre en précision.

Le tone chevalet à 2...je suis bluffé !

Ce qui m'impressionne le plus, c'est la présence. Le son : in the Face !!

Je joue sur un fractal Axe Fx II+ / Marshall EL 84 20/20 le tout sur deux cubes Mesa Boogie montés en Electrovoice

Je redécouvre mon ampli ! Idem pour mon petit Fender Blues Junior !
J'ai l'impression d'avoir changé ma Rat, idem pour ma TubeScreamer (model début année 80).

Bref, je suis plus que ravis.

Voilà, encore merci Marc pour ton écoute, tes conseil et la qualité de ton travail !

Pour ceux qui hésitent, allez y sans vous poser de question, ça sonne d'enfer !

Jean-marc

sephiramusica.com
marcfrom
Merci Jean Marc pour ton commentaire, ça fait plaisir. A bientôt pour d'autres projets.
Salut Marc,

Je me régal toujours autant !

J'en ai une autre sur laquelle je veux mettre des micro type télécaster, ma référence étant Roy Buchanan (. 3mn19).
Mais je vais attendre que l'activité reprenne !

En tout cas, merci encore !
Je viens de monter sur ma start un set 60's
Ben ces micros sont un vrai régal tout y est
Merci Marc
Je recommande tornades ms à 200%
djouby
Bonjour
Petite question
Concernant un set Set Strat SSS 60’s, est-ce que le fait d'y adjoindre un pull/push afin de passer les micros en parallèle apporte vraiment un plus sans amoindrir la teneur des micros en branchement de base ?
jerem37
Salut djoub,

tu veux pas plutôt dire en série?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slowhand73
Ce n'est qu'un "routage" avec un switch, donc c'est complètement transparent. La configuration micros en parallèle d'origine reste inchangée.
Après, je n'ai pas vraiment du d'avis en dehors des articles qui décrivaient cette modif.
Pour l'avoir fait sur une de mes strats, en pratique, je l'ai très peu utilisé.
Ça apporte un peu plus de medium et de niveau comparé un des 3 micros simples seuls. Sans en faire un humbucker, ça fait un peu quelque chose entre les deux.

C'est simple et réversible, le mieux est que tu essaie et te fasses ton propre avis.
marcfrom
Salut à tous,

Démo d'une Les Paul Stefan's Guitars (Sacha Stefanovic) par Julien Bitoun.

Tduke
Bien content des Tornade montés sur ma Sheraton !
Grosse def, ça sonne comme j'aime.
Gezeter
Tduke a écrit :
Bien content des Tornade montés sur ma Sheraton !
Grosse def, ça sonne comme j'aime.


Clair que ça sonne. Quel modèle de Tornade ? PAF 59 ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...