Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gezeter
Tduke a écrit :
Bien content des Tornade montés sur ma Sheraton !
Grosse def, ça sonne comme j'aime.


Clair que ça sonne. Quel modèle de Tornade ? PAF 59 ?
Tduke
Yep Alnico 4
Silverfox
Effectivement ça sonne grave
Rhooo le Bandmaster
New Old Stock member :-)
marcfrom
Tduke a écrit :
Bien content des Tornade montés sur ma Sheraton !
Grosse def, ça sonne comme j'aime.


jerem37
Super son
ET super jeu aussi évidemment.
Jem demande ce qu'aurait donné un A5 pour le manche pour l'ouverture encore plus grande dans les aigus et hauts-mediums (pas non plus fermés hein, je précise!), si c'est garanti qu'avec le bobinage idoine on devient pas trop bassy dans les graves et moins juteux et/ou trop dry dans les mids... oui je sais le beurre, l'argent, la crémière et tout
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tduke
je t'avoue Jerem que je ne suis pas connaisseur en différents Alnico. J'ai demandé à Tititwister qui m'a fait le job de choisir un bobinage différent de ce que j'ai monté sur ma 345 (Classic 57 Gibson stock).
En tout cas j'aime beaucoup la sonorité de cette Sheraton 2 "customisée" avec ses Tornade (et la nouvelle élec ça compte aussi !).
Tduke
Titi pour ma 76 tu me conseille quoi chez MS ? Big Dipper et le set 60's me font de l'œil...
titi twister
je connais pas les set strat chez marc, du moins pas assez pour vraiment t'orienter
tout dépend aussi de ce que tu recherche

perso j'ai juste un set 60 avec un gilmour en chevalet je trouve que c'est bien pour moi, j'aime bien quand y'a plus de patate en chevalet!
après je suis pas un grand fan des micros simple

le mieux étant de contacter marc il sera bien plus a même que moi pour t'orienter
puis y'a quelques vidéos avec vivien verdier qui sont bien, tu peux jeter un oeil aussi
Tduke
Yep j'ai vu. Tout sonne super !
Y a aussi le set 69 qui pourrait coller avec l'esprit de la 76 ? En fait je sais pas trop ce que je veux. Plus riche, plus silencieux, moins sombre et esprit plutôt vintage avec un micro bridge pas trop mince. J'adore jouer sur la position 4. Le seul truc que je sais c'est que ma Johnson sonne bien mieux que la 76 avec ses micros d'origine. J'ai encore testé ça en live apres avoir pété une corde sur ma Johnson. J'ai pris la 76 après que j'avais en "spare" et elle a pas mal souffert la comparaison...
Marc si tu passes par là un avis ?
Tduke
Pas idiot le mix 60 et gilmour en chevalet... t'as ca monte sur une strat ou en stock ?
Frodon14
Si tu aimes la position 4 je pense que le set big dipper te conviendrais assez. Chez moi ca sonne à merveille. Mais je ne joue pas en groupe donc mon avis à ses limites.
Tduke
Yep merci Frodon, ces big dipper ont l'air sympa. Ma 76 est pas très light, fait 3,9 kg... plutôt sombre (les micros sans doute, le corps aussi un peu surement ), je voudrais lui redonner du peps.
Elle sonne pas mal mais manque de " jus ", ça manque de nerveux, d'élasticité je sais pas trop dire :


C'est la même avant refin en fiesta red !

La Johnson est plus aérée, définie, agréable etc

En live elle chante, quand la 76 s'écrase un peu.

Bref... Big Dipper, 60 ou 69 that is the question !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...