Pluton a écrit :
Merci bobaje suis tatillon il faut dire et un brin stresse qd ca marche comme je me fait l'idee ^^ .
Par contre je ne sait pas ce qu'il faudrait que je cherche avec le multimetre (dsl moi et l'electronique :/ ) vu que j'ai monte les micro avec un ami.
Il faut le mettre en mode testeur de continuité (là où il bip quand il trouve une resistance nulle) et il faut verifier que tous les points de masse sont relié entre eux, et qu'ils ne soient pas reliés aux point chaud.
C'est là toute la difficulté du cablage : avoir des points de masse biens placés, mais faire gaffe à ce qu'ils ne court-circuite rien.
Je regrette de ne pas avoir le temps de developper la FAQ sur le cablage, j'aimerais bien faire un tuto pour expliquer le foncitonnement des micros et comment les cabler.
Inside the pit a écrit :
Ok je te remercie pour tout ces conseils.
Mais je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur de cablage.
Pourtant j'ai tout suivi à la lettre.
Si je peux me permettre de poster l'image sur laquelle je me suis basé pour le cablage, et me dire si c'est le bon.
Bien sur !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969