Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Fév 2008, 11:23
Inside the pit a écrit :
Whaou !
Merci pour la rapidité de ta réponse...
Ok donc je vais voir tout ça, j'espere que je vais trouver une solution.
Pour le Pod XT je trouve ça aussi bizarre , et je ne comprends pas vraiment d'ou cela peut venir...

Peut etre d'un problème de masse justement... Entant donné que les impédance d'entrée du POD et d'un ampli doivent etre assez différente.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Merci bobaje suis tatillon il faut dire et un brin stresse qd ca marche comme je me fait l'idee ^^ .
Par contre je ne sait pas ce qu'il faudrait que je cherche avec le multimetre (dsl moi et l'electronique :/ ) vu que j'ai monte les micro avec un ami.
Inside the pit
Ok je te remercie pour tout ces conseils.
Mais je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur de cablage.
Pourtant j'ai tout suivi à la lettre.
Si je peux me permettre de poster l'image sur laquelle je me suis basé pour le cablage, et me dire si c'est le bon.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Pluton a écrit :
Merci bobaje suis tatillon il faut dire et un brin stresse qd ca marche comme je me fait l'idee ^^ .
Par contre je ne sait pas ce qu'il faudrait que je cherche avec le multimetre (dsl moi et l'electronique :/ ) vu que j'ai monte les micro avec un ami.

Il faut le mettre en mode testeur de continuité (là où il bip quand il trouve une resistance nulle) et il faut verifier que tous les points de masse sont relié entre eux, et qu'ils ne soient pas reliés aux point chaud.

C'est là toute la difficulté du cablage : avoir des points de masse biens placés, mais faire gaffe à ce qu'ils ne court-circuite rien.

Je regrette de ne pas avoir le temps de developper la FAQ sur le cablage, j'aimerais bien faire un tuto pour expliquer le foncitonnement des micros et comment les cabler.

Inside the pit a écrit :
Ok je te remercie pour tout ces conseils.
Mais je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur de cablage.
Pourtant j'ai tout suivi à la lettre.
Si je peux me permettre de poster l'image sur laquelle je me suis basé pour le cablage, et me dire si c'est le bon.

Bien sur !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pluton
Merci boba c'est deja pas mal .
Faut dire que je me suis trouve bete avec mon schema de cablage et des cables dans tout les sens .
Par contre j'ai vu qu'il fallais faire super attention avec le potard de volume qd on le ressert une fois finit sinon il montre bcp de ressistance j'ai dut en changer un a cause de ca :/
Pluton
J'ai trouve mon probleme le potard du volume na pas une course lineaire il fallais un peut force pour mettre le son a zero bref le potard ete pas fluide :/
J'ai vraiment la flemme de faire les demarches pour le changer je vais faire avec juqua allez chez un luthier
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Hmm il me semble que les potards de volume sont logarythmique. Mais bon, visiblement, le tiens à l'air de deconner.
Jean D'Arcy, 1969
Pluton
Je parle de la course physique du potardet non pas du son c'est pour ca .
En meme temps je l'ai deja changer pour le meme probleme et il apparait des que je sert l'ecrou du potard .
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ah ouais, c'est pas normal, là c'est le potar qui est mort...
Jean D'Arcy, 1969
Inside the pit
Bonsoir !
Alors voici le cablâge que j'ai suivi pour ma gratte :
http://img524.imageshack.us/im(...)1.gif

Et celui ci c'est celui d'origine :
http://img524.imageshack.us/im(...)5.gif

Je n'arrive pas à les afficher directement mon message, je ne sais pas pourquoi.

Voilà si quelqu'un peut vérifier tout ça, parce que ça n'a rien à voir avec le schéma fourni avec les EMG.
Merci.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Le premier est bon mais pas tres precis, le second ne montre pas les conections pour alimenter les micros.

Sur le diagram 3 tu as un schema plus detaillé :
http://www.emginc.com/download(...)t.pdf

Notament sur le fait de souder les blindage des fils blanc des micros aux capots des potards (enfin il suffit de les relier à la masse, pas besoin de les souder specialement sur le capot) Si tu ne l'as pas fait, c'est probablement de là que vient ton pb. Si tu l'as fait, verifie que les points de masse sont bien reliés entre eux.
Jean D'Arcy, 1969
vermetal
Salut @ tous
j'aurrai une petite precision a vous demander si c'est possible Je vais monté un kitt zakk wild et ya quelques point dont je ne suis pas sur sur le shémas et par rappport a mon selecteur :$
ptite photo:

En fait j'aurai aimé savoir si les bornier 1-2-6-5 sont bien relié entre elle sur le sélecteur et aussi comment repéré les bonne cosse sur le miens, mes cosses étant alignés (dsl je suis une brèle en electro ^^) Comment dois-je les compter quelqu'un a une idée?
Es que ça serai 1-2-3-4 et 8-7-6-5 ou 1-2-3-4 et 5-6-7-8 ou bien encore 1-8-2-7 et 3-6-4-5 ^^
Bonne soirée et merci
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
T'as pas une photo de ton selecteur monté avec tes anciens micros ? Comme ça, c'est pas evident, ca depend des selecteurs.

En fait c'est relativement simple à trouver, mais il te faut t'equiper d'un multimetre en testeur de continuité ("bip"). Si tu n'en a pas, je te conseil fortement d'en acheter un pour pas chère au brico/quincaillerie du coin, parceque ça sert enormement à depanner par la suite en cas de pb.

Le selecteur à deux entrées (5 et 4 sur le schema) et une sortie (la 1) donc il te faut tester quels sont les pattes de sortie qui sont en contact les unes aux autres. Et souder les fils correspondant.
Jean D'Arcy, 1969
vermetal
Salut
Malheureusement la photo servira a rien (mon ancien sélecteur est un 5 position avec micros splittés)
J'ai réussi a le déclipser, en fait si je ne me trompe pas ça donne ça:

Donc si je dis pas de bêtises :$
sur les num de mon schémas:

-relier 4et 5 et faire une sortie
-relier 1-2 et y brancher un des micros
-relier 7 et 8 et y brancher l'autre micro

ça serrai ça? (pas taper sinon ) ^^
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Hello les EMG Users

je cherche des infos sur l'EMG 89...
pour un projet futur (voir ma signature, Projet #2), je compte mettre un EMG89 en chevalet, avec comme unique controle un potard de volume splittable.
je lis sur pas mal de site marchand, et aussi sur le site officiel EMG qu'il existe le EMG89 "normal", et le EMG89 reverse...

quelqu'un saurait me dire lequel est le plus approprié pour mon cas, et pourquoi ?

Merci d'avance...
(j'ai pas trouvé de réponse sur le forum )
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Vermetal : quand je disais, photos, c'etait photos avec le switch cablé.

Là il faudrait qq1 qui connaisse ce genre de switch.

Gab : le 89 = humbucker + single coil dans un espacement de humbucker. Comme les EMG ont un sens (qui ne sert qu'à avoir le logo EMG en bas à droite ^^ ) ça fait que contrairement à un micro double splittable, tu ne peux pas le retourner pour choisir où sera le single coil.

Si je me souvient bien, dans un 89 classique le single est sous le logo, dans un 89R il est de l'autre coté. Le 89R est plutot destiné à etre placé en position manche pour des son plus chaud avec le single coil. Mais honnetement, je pense que la différence doit etre vraiment minime. J'ai placé un 89 en manche et j'en suis tres content.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...