Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #16
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Jan 07, 11:18
pfiou courageux

Enfin moi la question ne se pose pas vu que j'ai un 89 et un 81..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadowchild
Bin moi justement pour l'instant je n'ai pas trop envie de tapper dans un 89, parce que justement aprés on est bloqué, vu que la broche n'est pas la meme Mais on verra, peut etre qu'un jour je m'en acheterai un...
Invité
Quel est le meilleur plan pour choper un 81 85 ou 89 sur le net ou en magasin?

Bobba tu pourrais mettre en première page les bons plans Emg si ca venait à être posté sachant que ca serait indicatif et provisoire car les prix peuvent changer mais au moins on aurait une idée de ou en trouver à bon prix
Bobba
  • #19
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Jan 07, 13:32
shadowchild a écrit :
Bin moi justement pour l'instant je n'ai pas trop envie de tapper dans un 89, parce que justement aprés on est bloqué, vu que la broche n'est pas la meme Mais on verra, peut etre qu'un jour je m'en acheterai un...


la broche n'est pas la meme, mais rien ne t'empeche de faire passer le cable d'une cavité à l'autre

baskatez a écrit :
Quel est le meilleur plan pour choper un 81 85 ou 89 sur le net ou en magasin?


A prioris le meilleur plan reste l'occase, on en trouver regulièrement ici et sur audiofanzine.

Sinon thomann ou musikprod sont relativement moins chère que ce que l'on trouve en boutique à paris (brut de negociation evidement) et completement fiable.

www.thomann.de :
EMG 81 : 88€
EMG 85 : 98€
EMG 60 : 88€
EMG 89 : 115€
Kit Zakk Wylde (81 + 85 + potards) : 198€


Citation:
Bobba tu pourrais mettre en première page les bons plans Emg si ca venait à être posté sachant que ca serait indicatif et provisoire car les prix peuvent changer mais au moins on aurait une idée de ou en trouver à bon prix


Pas de pb, n'hesitez pas à me mp d'ailleur pour que j'edite le premier message
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
A l'ecoute des sample je suis sur qu'une config 60 en bridge et 60A en neck doit bien donner dans pas mal de registre!!
LORD RIFF
Ouais probabelement, par contre ça le fait pas avec le 81 en manche...le 81 a un niveau de sortie bien trop imposant, à un point que je crois que si on veut le taper coté manche, ça sera forçemment avec un autr 81 en bridge!

Le niveau de sortie du 85 doit à peu prés valoir celui du 60, ce qui va me pousser à le laisser en manche sans me risquer à trop chipoter.

Bref, pour moi ça sera donc 81 en bridge/85 en nech pour l'explorer, et le 81 en bridge + le 60 en neck pour la les paul...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ebmmjp
Très bonne idée ce post pour regrouper tout sur ces micros
Cela tombe bien, je n'y connais rien en EMG et j'ai en projet d'en monter sur une de mes grattes...
Elle a actuellement un pushpull sur le volume qui permet de splitter et un sélecteur 5 positions, ce qui permet une grande polyvalence. Je souhaiterai garder cette polyvalence en passant aux EMG donc je pensais mettre un 81 en chevalet, un SA en middle et un 89 en manche ce qui devrait donner ceci :

Pushpull normal :
position 1 : 81
position 2 : 81 + SA
position 3 : SA
position 4 : SA + 89(85) (en double donc équivalent à un 85 si j'ai bien compris)
position 5 : 89(85)

Pushpull tiré :

position 1 : 81 (même chose qu'avant puisque non splittable)
position 2 : 81 + SA (idem)
position 3 : SA (idem)
position 4 : SA + 89(SA) (splitté, donc)
position 5 : 89(SA) (idem)

Est ce que j'ai juste ? et est-ce faisable ? j'ai épluché emginc.com mais je n'ai pas trouvé de shéma spécifique...
Je me doute bien que certaines positions seront peut-être peu exploitables (81+SA avec le niveau de sortie du 81...)
Merci !
shadowchild
Ui ui c'est possible... les schemas avec push pull ils y sont sur le site. Aprés faut adapter a la config que tu veux, mais ça devrait aller!
Bobba
  • #24
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Jan 07, 16:07
minijp : c'est tout à fait possible, c'est un cablage standard du 89 inserer dans une config 5 position.

Ca doit se trouver sur le site de EMG
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ebmmjp
OK ! Merci à vous deux
Je vais donc aller éplucher leur site d'encore plus près
salut,

il ya quelques mois j ai fait l installation d un zakk wylde set par moi meme sur une jackson dx10d aves 1volume et 1 potard de tonalite.
hier a ma grande surprise j ai change la pile, guitare connecter au pod xt, et j ai decouvret que les micros fonctionent sans etre connecter a la piler.

est ce que quelqun a une ide ou bien deja vue ca.
BuNdi
  • #27
  • Publié par
    BuNdi
    le 20 Jan 07, 04:04
oui ils fonctionnent mais nivo de sorties totalement faible et inutilisable ! Les preamps dans chaque micro fonctionnent mal a priori sans pile ...
Bonjour
j'ai une jackson RR3 et je voudrais savoir si c'est possible de monter un micro EMG 81 en position chevalet mais de garder le micro manche (manque de budget lol) qui lui est donc passif a priori, ou bien faut il absolument avoir deux micro actifs? Aussi est ce que vous avez une idée de la qualité des micro duncan design monté d'origine sur cette guitar, parce que je ne m'y connais pas trop en micro et ca m'interesserai de savoir.
merci
Je possède une BC Rich Warlock NJ Series Neck-Thru (Pick ups original BC Rich) et je trouve sérieusement que le son est flou... Je veux dire par là que lorsque je joue un riff sur 2 cordes, la corde bass (celle la plus grave des deux) enterre toujours la corde la plus haute (aigus). Je sais que plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de conte mais je sais que les pick up et l'amplie en sont d'importants mais coté budget je suis limité donc je vais aller du coté des pick up. J'aimerais l'avis de conaisseurs qui pourraient peut-être m'aider a faire un choix sur lequel acheter (je conte m'en acheter un d'ici peu et un autre ultérieurement).

On m'a conseillé les EMG Active mais 3 choix s'offre à moi : 81/85/60

Je tiens à spécifier que je joue du black métal (si ca peu être pertinent pour le choix)

Merci à l'avance pour la ou les personnes qui prendront le temps de m'éclairer.
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Jan 07, 09:40
talamond a écrit :
Bonjour
j'ai une jackson RR3 et je voudrais savoir si c'est possible de monter un micro EMG 81 en position chevalet mais de garder le micro manche (manque de budget lol) qui lui est donc passif a priori, ou bien faut il absolument avoir deux micro actifs? Aussi est ce que vous avez une idée de la qualité des micro duncan design monté d'origine sur cette guitar, parce que je ne m'y connais pas trop en micro et ca m'interesserai de savoir.
merci

FAQ de EMG :

Can I mix EMG's with passive pickups?


It is possible to mix EMG's with passive pickups. There are three possible wiring configurations; one is better than the other two.

Use the high impedance (250K-500K) volume and tone controls. The problem is that the high impedance controls act more like a switch to the EMG's. The passive pickups, however, will work fine. If you have a guitar with two pickups and two volume pots, with a three-way switch, there is another alternative. Use the 25K pots for the EMG, and the 250K pots for the passive pickup. This way you can use one or the other with no adverse affects, but with the switch in the middle position the passive pickup will have reduced gain and response.

Use the low-impedance (25K) volume and tone controls provided with the EMG's. The problem here is that the passive pickups will suffer a reduction in gain and loss of high-frequency response.

This is the best alternative. Install an EMG-PA-2 on the passive pickups. There are two benefits to doing this. With the trimpot on the PA-2, you can adjust the gain of the passive pickups to match the EMG's. The PA-2 acts as an impedance matching device so you can use the low-impedance EMG controls (25K) without affecting the tone of the passive pickups. You will also be able to use other EMG accessory circuits such as the SPC, RPC, EXB, EXG, etc. For this application, we recommend ordering the PA-2 without the switch for easy installation on the inside of a guitar.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...