Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NDESMAREST
Merci beaucoup ! 😉

Alors, sur la "Lion", c'est SA/SA/85 des années 90.
Sur la strat bleue, c'est SAV/SAV/Maverick Bridge (pas mal du tout ce dernier).
Sur la "mauve", c'est 89R/89.
Et sur la "blackie", c'est SLV/SLV/85X.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
The Trout
Je viens de monter un pickguard SL20 sur une strat et je trouve le son général très creusé dans les médiums, c'est normal?

Est-ce qu'un SPC en plus pourrait résoudre le «problème»?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Je viens de monter un pickguard SL20 sur une strat et je trouve le son général très creusé dans les médiums, c'est normal?

Est-ce qu'un SPC en plus pourrait résoudre le «problème»?


OUI.
The Trout
Il a des basses de ouf et pas mal de hauts aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Il a des basses de ouf et pas mal de hauts aussi.


C'est pas un X2N tu es sur ?

Bref toute proportion gardée je sais pas si tu as un SH4 mais c'est dans le même type d'équilibre spectral.

Si tu as un doute j'ai des DI normalement avec des test de micros sur la même guitare (SH4, 85 81 Hepcat et d'autres je crois)

Moi je l'ai sr 2 de mes guitares, ça n'a pas de basses de ouf. Ca a plus de basse qu'un 81 oui.
The Trout
Ouais j'ai un SH4 mais je l'ai pas reinstallé dans une guitare depuis 1986
Je suis plus vieux PAF moi et là, j'ai clairement un truc absent dans les mid qui me gène avec le 85 mais je vais trouver la fréquence en question et la booster avec un eq.
J'aime beaucoup les SVL tels quels par contre
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Hello,

J'ai fait 2 gros comparatifs EMG actifs pour saisir les nuances sonores entre les uns et les autres.
voici un comparatif de 7 micros EMG actifs en position chevalet, joués chug et lead



Precision sur le EMG 85 Ceramic : il est vendu comme tel par Algam Webstore - c'est d'ailleurs là que je l'ai acheté parce que ça m'intriguait : https://www.algam-webstore.fr/(...).html

Par contre, les gars de chez EMG me disent qu'il n'y a jamais eu d'EMG 85 avec aimants Céramique. Alors est-ce que la boutique lutherie d'Algam change les aimants ? Est-ce une erreur de leur part ? En tout cas, ça ne s'entend pas forcément sur la vidéo, mais en réel y'a une petite différence, le 85 alnico sonne plus gras.

Et seconde vidéo, cette fois 8 EMG en position chevalet, joués clean et lead



J'espère que ces petites vidéos vous seront utiles, c'est pour ça que je les ai faites
TheSoulsRemain
TorokChannel a écrit :
Hello,


Precision sur le EMG 85 Ceramic : il est vendu comme tel par Algam Webstore - c'est d'ailleurs là que je l'ai acheté parce que ça m'intriguait : https://www.algam-webstore.fr/(...)-emg-85-actif-aimant-ceramique-noir-530840.html

Par contre, les gars de chez EMG me disent qu'il n'y a jamais eu d'EMG 85 avec aimants Alnico


Hein ?


TorokChannel a écrit :

. Alors est-ce que la boutique lutherie d'Algam change les aimants ?


Impossible c'est noyé dans de la résine.
[quote="TheSoulsRemain"]
TorokChannel a écrit :
Hello,


Precision sur le EMG 85 Ceramic : il est vendu comme tel par Algam Webstore - c'est d'ailleurs là que je l'ai acheté parce que ça m'intriguait : https://www.algam-webstore.fr/(...)-emg-85-actif-aimant-ceramique-noir-530840.html

Par contre, les gars de chez EMG me disent qu'il n'y a jamais eu d'EMG 85 avec aimants Alnico


Hein ?

Oui c'est à peu près la réaction que j'ai eu quand les gars de chez EMG m'ont répondu
Du coup, que vend Algam ? no sé.
EMG dit que la couleur du logo donne les bonnes infos.
Logo blanc : aimants céramique
Logo doré : aimants Alnico
Logo rouge : dual mode.

Vu que leur EMG 85 céramique a un logo doré, ben en fait, il est pas céramique. Je crios que c'est simplement un ancien modèle d'EMG 85 (cf le logo, et sur le mien, la date de fabrication qui est de 2004).
The Trout
TorokChannel a écrit :


Par contre, les gars de chez EMG me disent qu'il n'y a jamais eu d'EMG 85 avec aimants Alnico.


J'imagine que tu veux dire que les gars de chez EMG t'ont dit qu'il n'y a jamais eu de 85 avec aimants céramiques?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
izzyU2
EMG 85 c'est alnico et le 81 céramique depuis toujours, il n'y a que le EMG 60 qui est disponible au choix en céramique ou alnico (EMG 60A)
TheSoulsRemain
izzyU2 a écrit :
EMG 85 c'est alnico et le 81 céramique depuis toujours, il n'y a que le EMG 60 qui est disponible au choix en céramique ou alnico (EMG 60A)


Merci.....de là à imaginer que notre ami confondu un 60 et un 85 du coup.....(je pensais être le seul à connaitre la variation 60 et 60A (X)
The Trout a écrit :
TorokChannel a écrit :


Par contre, les gars de chez EMG me disent qu'il n'y a jamais eu d'EMG 85 avec aimants Alnico.


J'imagine que tu veux dire que les gars de chez EMG t'ont dit qu'il n'y a jamais eu de 85 avec aimants céramiques?


Oh put... la grosse connerie !

Oui en effet, c'est bien ce que je voulais dire : EMG 85 avec aimants CERAMIQUE n'existe pas selon EMG.

Désolé pour cette bourde ! Du coup, j'ai corrigé mon post initial
TheSoulsRemain a écrit :
izzyU2 a écrit :
EMG 85 c'est alnico et le 81 céramique depuis toujours, il n'y a que le EMG 60 qui est disponible au choix en céramique ou alnico (EMG 60A)


Merci.....de là à imaginer que notre ami confondu un 60 et un 85 du coup.....(je pensais être le seul à connaitre la variation 60 et 60A (X)


Non je me suis juste emmêlé les crayons entre céramique et Alnico... Je voulais dire que, selon EMG, il n'y a jamais eu d'EMG 85 avec aimants céramique, donc je me demande pourquoi Algam affirme que c'est ce qu'ils vendent.
M'apprendra à écrire des posts en même temps que je fais autre chose

Du coup, j'ai corrigé mon post initial.
TheSoulsRemain
du coup ta vidéo tu la changes quand ?????

On trouves de ces conneries sur internet.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...