Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Y en a pas de base?

J'avais des actifs chinois sur une HB, avec une mousse en dessous et 2 ressorts collés dessus, bien pratique.
TheSoulsRemain
hello, chez qui acheter en europe tant qu'à faire et en France éventuellement...2 EMG SAX au tarif normal ????
Lolo La Torche
shomen a écrit :
possédant aussi un kit Hetfield sur une PRS.


C'est une chose à laquelle j'avais très sérieusement pensé! Quel est ton ressenti à ce sujet stp?
croalex
Salut
Emg SAX dispo chez Music Store et Thomann en Allemagne.
En France chez Emma Music.
A+
TheSoulsRemain
croalex a écrit :
Salut
Emg SAX dispo chez Music Store et Thomann en Allemagne.
En France chez Emma Music.
A+


dispo uniquement chez music store 10€ plus chère que le tarif "normal"
Tof the F*up guy
xutos77 a écrit :
salut, si tu veux remonter un peu tes micros il faut mettre de la mousse en dessous comme sur des P90.




foamtape
Tophe
NDESMAREST


Une reprise instrumentale de “Till The End“ de Toto avec un super solo à la Steve Lukather avec des micros EMG bien sûr ! 👍🎸
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
shomen
Lolo La Torche a écrit :
shomen a écrit :
possédant aussi un kit Hetfield sur une PRS.


C'est une chose à laquelle j'avais très sérieusement pensé! Quel est ton ressenti à ce sujet stp?


Salut,

Tu parles d'installer le kit Hetfield sur une PRS ?
Ben, ça le fait carrément pour peu qu'on ne joue pas de jazz .
Gros sustain et un son massif. Je ne regrette pas. Si tu as besoin de précisions tu me joindre par mp, je me ferai un plaisir de te répondre.
Pour plus de polyvalence, le kit 57/66 est aussi une tuerie sur de la bonne lutherie !
Lolo La Torche
shomen a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
shomen a écrit :
possédant aussi un kit Hetfield sur une PRS.


C'est une chose à laquelle j'avais très sérieusement pensé! Quel est ton ressenti à ce sujet stp?


Salut,

Tu parles d'installer le kit Hetfield sur une PRS ?
Ben, ça le fait carrément pour peu qu'on ne joue pas de jazz .
Gros sustain et un son massif. Je ne regrette pas. Si tu as besoin de précisions tu me joindre par mp, je me ferai un plaisir de te répondre.
Pour plus de polyvalence, le kit 57/66 est aussi une tuerie sur de la bonne lutherie !


Merci pour ton retour! Cela confirme mon idée de départ bon j’ai fini avec une Ibanez Prestige 😄

Sinon, franchement, moi, la polyvalence, je m’en cogne d’une force 😄😄😄

Faut que je teste un peu les manches PRS
TheSoulsRemain
shomen a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
shomen a écrit :
possédant aussi un kit Hetfield sur une PRS.


C'est une chose à laquelle j'avais très sérieusement pensé! Quel est ton ressenti à ce sujet stp?


Salut,

Tu parles d'installer le kit Hetfield sur une PRS ?
Ben, ça le fait carrément pour peu qu'on ne joue pas de jazz .
Gros sustain et un son massif. Je ne regrette pas. Si tu as besoin de précisions tu me joindre par mp, je me ferai un plaisir de te répondre.
Pour plus de polyvalence, le kit 57/66 est aussi une tuerie sur de la bonne lutherie !


tu m'en dis plus en mp stp ?
shomen
En gros, le kit Hetfield est à mon sens une évolution (amélioration ?) du kit 81/60. Il envoie (encore plus), il est plus chaleureux et massif encore. Le sustain est impressionnant. Par contre, il est difficile d'avoir un vrai son clair, tant il envoie le pâté. Mais il reste dans l'esprit de ces références (81-60).
Le 57/66, que j'ai sur une Les Paul envoie aussi mais avec beaucoup plus de nuances et le son est vraiment plus proche de gros micros passifs. Ce kit reste très précis même avec de hauts gains et même un peu plus que le Hetfield. En fait, ces 2 kits se complètent bien tout en étant assez différents.
Si on recherche un kit taillé principalement pour du métal, le Hetfield est un excellent choix. Pour une plus grande polyvalence avec plus de nuances tout en gardant une précision chirurgicale, le 57/66 est un vrai bon choix. J'adore les 2 !
shomen
NDESMAREST a écrit :


Une reprise instrumentale de “Till The End“ de Toto avec un super solo à la Steve Lukather avec des micros EMG bien sûr ! 👍🎸


Salut,
SUper vidéo et super sons...et super jeu aussi .
Toutes tes guitares sont en EMG ? Ta (très jolie) Strat a quel set de micros EMG ?
Beau matériel en tous les cas et ça sonne...comme quoi la légende du côté "froid" des EMG c'est vraiment pas justifié.
NDESMAREST
Merci beaucoup ! 😉

Alors, sur la "Lion", c'est SA/SA/85 des années 90.
Sur la strat bleue, c'est SAV/SAV/Maverick Bridge (pas mal du tout ce dernier).
Sur la "mauve", c'est 89R/89.
Et sur la "blackie", c'est SLV/SLV/85X.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...