Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Jan 07, 09:40
talamond a écrit :
Bonjour
j'ai une jackson RR3 et je voudrais savoir si c'est possible de monter un micro EMG 81 en position chevalet mais de garder le micro manche (manque de budget lol) qui lui est donc passif a priori, ou bien faut il absolument avoir deux micro actifs? Aussi est ce que vous avez une idée de la qualité des micro duncan design monté d'origine sur cette guitar, parce que je ne m'y connais pas trop en micro et ca m'interesserai de savoir.
merci

FAQ de EMG :

Can I mix EMG's with passive pickups?


It is possible to mix EMG's with passive pickups. There are three possible wiring configurations; one is better than the other two.

Use the high impedance (250K-500K) volume and tone controls. The problem is that the high impedance controls act more like a switch to the EMG's. The passive pickups, however, will work fine. If you have a guitar with two pickups and two volume pots, with a three-way switch, there is another alternative. Use the 25K pots for the EMG, and the 250K pots for the passive pickup. This way you can use one or the other with no adverse affects, but with the switch in the middle position the passive pickup will have reduced gain and response.

Use the low-impedance (25K) volume and tone controls provided with the EMG's. The problem here is that the passive pickups will suffer a reduction in gain and loss of high-frequency response.

This is the best alternative. Install an EMG-PA-2 on the passive pickups. There are two benefits to doing this. With the trimpot on the PA-2, you can adjust the gain of the passive pickups to match the EMG's. The PA-2 acts as an impedance matching device so you can use the low-impedance EMG controls (25K) without affecting the tone of the passive pickups. You will also be able to use other EMG accessory circuits such as the SPC, RPC, EXB, EXG, etc. For this application, we recommend ordering the PA-2 without the switch for easy installation on the inside of a guitar.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadowchild
Oui ça c'est les solutions emg, j'avais vu aussi je ne sais plus trop ou un petit circuit a brancher sur le micro passif pour le transformer en actif... un preamp quoi...Faudrait que j'essaie de retrouver...
shadowchild
Korvus a écrit :
Je possède une BC Rich Warlock NJ Series Neck-Thru (Pick ups original BC Rich) et je trouve sérieusement que le son est flou... Je veux dire par là que lorsque je joue un riff sur 2 cordes, la corde bass (celle la plus grave des deux) enterre toujours la corde la plus haute (aigus). Je sais que plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de conte mais je sais que les pick up et l'amplie en sont d'importants mais coté budget je suis limité donc je vais aller du coté des pick up. J'aimerais l'avis de conaisseurs qui pourraient peut-être m'aider a faire un choix sur lequel acheter (je conte m'en acheter un d'ici peu et un autre ultérieurement).

On m'a conseillé les EMG Active mais 3 choix s'offre à moi : 81/85/60

Je tiens à spécifier que je joue du black métal (si ca peu être pertinent pour le choix)

Merci à l'avance pour la ou les personnes qui prendront le temps de m'éclairer.


81 ou 85 suivant ce que tu souhaites comme son... en général pour du metal c'est du 81... mais aprés si tu veux de quelque chose plus gras, pourquoi pas un 85...

mais t'as l'air de peut etre penser que ça vient de l'ampli... t'as quoi?
Bobba
  • #33
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Jan 07, 10:20
shadowchild a écrit :
Oui ça c'est les solutions emg, j'avais vu aussi je ne sais plus trop ou un petit circuit a brancher sur le micro passif pour le transformer en actif... un preamp quoi...Faudrait que j'essaie de retrouver...


Ben c'est ecrit, c'est le dernier paragraphe... Le PA2...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadowchild
Bobba a écrit :
shadowchild a écrit :
Oui ça c'est les solutions emg, j'avais vu aussi je ne sais plus trop ou un petit circuit a brancher sur le micro passif pour le transformer en actif... un preamp quoi...Faudrait que j'essaie de retrouver...


Ben c'est ecrit, c'est le dernier paragraphe... Le PA2...


wé mais je crois bien que j'avais vu une solution non emg... mais quand meme destinée pour...
Invité
salut
quel est l'interêt d'un kit ZW niveau prix comparé aux 2 micros seuls?
C'est plus intéressant?
Bobba
  • #36
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Jan 07, 14:04
baskatez a écrit :
salut
quel est l'interêt d'un kit ZW niveau prix comparé aux 2 micros seuls?
C'est plus intéressant?


Hmm a prioris non, sauf ptet si y'a des promo.

Par contre il vient avec deux jeux de potards dont un speciale pour Les Paul (avec tige plus longue)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
ok merci
Zakk Wylde
Bobba a écrit :
baskatez a écrit :
salut
quel est l'interêt d'un kit ZW niveau prix comparé aux 2 micros seuls?
C'est plus intéressant?


Hmm a prioris non, sauf ptet si y'a des promo.

Par contre il vient avec deux jeux de potards dont un speciale pour Les Paul (avec tige plus longue)


Effectivement il y a deux jeux de potards déjà cablés 2x (2 tonalités 2 volumes) dont un pour les LES PAUL avant 1975 (plus courts) et un autre (plus longs) pour les LES PAUL d'aujourdh'ui .

après tu peux recabler à l'aide des shémas selon la config de ta gratte : 1 vol 1 ton ; 2 vol 1 ton ....

Sinon tu as une carte décollable et un médiator autographié .

J'ai payé le mien moins de 200 € sur woodbrass en promo , au lieu de 250 .
Donc ça ne m'ai pas revenu plus cher que d'acheter un 81 et un 85 séparément (voire même moins vu ce qu'il y a en plus).
Zakk Wylde
Sinon la différence de prix du kit Kerry King par rapport au ZW est-elle justifiée ?
Bobba
  • #40
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Jan 07, 19:49
Zakk Wylde a écrit :

J'ai payé le mien moins de 200 € sur woodbrass en promo , au lieu de 250 .
Donc ça ne m'ai pas revenu plus cher que d'acheter un 81 et un 85 séparément (voire même moins vu ce qu'il y a en plus).


Heu il est à 190€ sans promo en magasin hein...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Zakk Wylde
Eu m**de.... 195 € que je l'ai payé ports compris au lieu de 230 € (mais ça devait être le prix lors de sa sortie) !
slipknot.4james
salut la compagnie !
voilà je vais avoir ma Jackson KVX10(sans commentaire merci moi je l'aime )et je voulais savoir quelle configuration je pouvais mettre sachant que mon ampli est un peavey bandit 112 que j'ai un multi effet zoom(gfx 3)..je sais pas si c 'est important pour determiner la configuration.
Je recherche un gros son car je joue exclusivement du métal et plutot du Death et Death mélodic (genre In Flames,Hypocrisy,Bodom,Amon Amarth et pleins de bêtes suédoise ).
donc voilou si vous pouviez m'eclairer ça serait cool
Jay(Sic)
shadowchild
Bis repetita placent...

c'est une question qui revient a chaque fois... En tout cas 81 en chevalet, c'est une constante (utilisé par metallica, in flames, hypocrisy, et bodom c'est la version passive).
Chevalet, ce que tu veux... 81, 85, 89, ou 60...la c'est au choix suivant tes attentes...
rastaman68
Bonjour/ Bonsoir !!

J'ai une petite question a vous poser ...

En faite, ca fait pas mal de temps que je suis a la recherche de Micros pour ma Fernandes, équiper aujourd'hui d'un sustaineur de Me*** en neck et un Sh 4 Jb en Bridge ...

Je fait principalement du Rock au nuance Funky et parfois de "pure" morceau de Funk.

C'est pour cela que je me suis mit a la recherche d'un micros Splitable en position Manche ( manche= tonalité aigus ? Tonalité plus grave ?) pour pouvoir me rapprocher d'un son claire, claquant, harmonieux, précis d'un simple pour la funk, son claire !
Et de la précision en Disto, de la chaleure, de la pèche !!
Enfin Bref, j'ai pencé a un 60a ( -Si possible- ) ou sinon a un 60 Coupler a un 89.
Donc J'en arrive a ma question ...

Un couple 60/89 est il exploitable en Funk ???
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
shadowchild
60 en bridge donc? jsais pas ce que ça donne ça... parce qu'il n'y a que le 89 qui est splittable (et encore splittable est un bien grand mot... y'a deux micros dedans)!
Moi je te conseillerais des simples pour le funk... la des doubles... jsais pas. Remarque j'arrive a tripper sur des trucs de funk avec mes grattes... mais si c'est vraiment ton style de prédilection, tourne toi vers autre chose je pense.
Et je vois mal le 89 dans du funk (remarque en position simple oui...)

Ou deux 89 sinon?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...