Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kimari
salut moi je voulais savoir si le 85 était aussi polyvalent qu'on entend le dire. Je veux dire par la que je compte me mettre un set 81/sa/85, je joue pas mal de metal mais aussi du neo classique.
Je voulais donc savoir si le 85 ne sera pas trop agressif pour des soli de ce type.
shadowchild
en position manche donc il sera... je connais pas trop par contre le type de son en néoclassique... il est polyvalent, oui et non... t'as qu'un seul type de sons avec... mais tu fais tes solos sur le micro manche? parce que sinon le 81 ça peut éventuellement le faire aussi! parce que j'imagine qu'il faut quand meme un son précis en néo classique... et le 81 sonne quand meme bien rond en position manche, et garde une bonne précision...
Kimari
ouais pour l'instant je fait mes soli sur le neck pour avoir un son plus rond, a part biensur quand je veut un type particulier de solo mais la n'est pas la question. Je voulais juste savoir si, même s'il est plus rond au le 81, est ce que le 85 est pas trop hargneux. Vous connaissez pas des artiste plutot mélodique qui l'utiliserait ? Par ce qu'on parle toujours de la rythmique pour les EMG mais on en oublie trop souvent le grain en solo
Flyingbike
petite précision, ca n'est pas parce que les EMG 81, 85, 60, 89 et autres ont un bon niveau de sortie et sont actifs qu'ils sont "violents". Rien n'empêche l'utilisateur de "nuancer". Si il y a un potar de volume sur la guitare, des réglages d'égalisation sur l'ampli et effets, c'est pas pour rien. Ces micros sont polyvalents si on se contente pas de tout balancer a fond ! (meme si ca fait du bien des fois )
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Ultrashock
Sinon quelqu'un aurait il comparé un 81 à un SH6?
Je cherche un micro plus brillant que le 81, oui je sais c'est pas gagné
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Kimari
t'a été voir du coté du X2n ?

sinon pour répondre à Flyingbike, je suis tout a fait d'accord avec toi et je suis justement pas le genre d epersonne qui joue tout et n'importe quoi avec le même micro et la même EQ. Dès que je change de registre je trifouille mon ampli.
Mais tout de même, une EQ peut corriger mais le grain d'un micros reste ce qu'il est voila pourquoi je me renseigne sur le 85.
Pour ce qui est d ela baisse du volume guitare c'est pas une bonne solution je trouve quand tu veut garder du sustain et pas mettre l'ampli à fond (j'ai des voisin un peu galère)
Ultrashock
Kimari a écrit :
t'a été voir du coté du X2n ?


J'ai déjà essayé, effectivement il balance plus d'aigus, mais plus de graves aussi et des graves j'en ai de reste, c'est juste de la brillance en plus que je cherche.
Merci quand même pour ta réponse
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
rastaman68
Au faite, Le Emg 85 est-il bon en Crunch ?
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
Zakk Wylde
Tiens en passant quelqu'un aurait-il un sample d'un 85 en position chevalet sur de l'acajou ?

J'ai juste trouvé une video sur youtrucmachin et ça donnait pas mal mais bon une video ça ne reflete pas vraiment la réalité .

Sachant que j'ai pas envie de démonter le mien car je viens de changer mon jeux de cordes donc je le laisse se mettre en place ....

Merci.
LORD RIFF
Ultrashock a écrit :
Sinon quelqu'un aurait il comparé un 81 à un SH6?
Je cherche un micro plus brillant que le 81, oui je sais c'est pas gagné


Le "MIRACLE MAN" de Bare Knuckle!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Ultrashock
Merci Lord Riff, je fonce me renseigner sur ce mic
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
LORD RIFF
Ultrashock a écrit :
Merci Lord Riff, je fonce me renseigner sur ce mic
A+
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Mister Max
Ultrashock a écrit :
Kimari a écrit :
t'a été voir du coté du X2n ?


J'ai déjà essayé, effectivement il balance plus d'aigus, mais plus de graves aussi et des graves j'en ai de reste, c'est juste de la brillance en plus que je cherche.
Merci quand même pour ta réponse


=> Seymour Duncan SH13
-=Schecter & Jackson addict=-
Ultrashock
Merci à vous deux
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...