Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Merci à vous deux
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
hardcoreux
A votre avis, sur une the paul... quel micro pour une patate. J'avais pensé au 81 pour le manche et le 89 au chevalet mais j'ai un doute au niveau du son...
When i wake up the real nightmare begin
bongo
  • #77
  • Publié par
    bongo
    le 02 Mar 07, 14:15
Sur une The Paul, les t-tops d'origine sont déjà trés "patateux". Sont ils bien réglés ? (a 1 mm des cordes la derniére frette appuyée).
Sinon, dans ce que tu proposes, c'est plutôt l'inverse : 81 en Chevalet pour un son trés metal et 89 en manche.
Tu peut tapper dans le passif aussi.
C'est une Firebrand acajou ou une "the paul" tout court en noyer ?

Edit : je parlais de vieilleries là, mais tu as peut être une The Paul "recente"?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
hardcoreux
Une the Paul tout court de 1978 noyer...
Jolie mais avec un son peut être un peu trop crunch pour moi.
D'autant que pour le style joué (NYHC), je pense meme à des SH6 mais bon. Il faut que je change de micro de tte façon.
Et oui les micros sont très bien regles, l y a une bonne patate mais pas tt à fait ce que je souhaite.
When i wake up the real nightmare begin
Greham
Sh6 patate!!

Miracle man: grenade shrapnel
Sh6: 50 kilos de TNT
hardcoreux
greham a écrit :
Sh6 patate!!

Miracle man: grenade shrapnel
Sh6: 50 kilos de TNT


C'est clure!!!
Alors pour un son qui déplume les poulets de ma tante... quel micro pour ma gratte ?
Pitetre bien sh6...
When i wake up the real nightmare begin
Greham
Un nouveau concurrent a l'emg81, le seymour duncan ahp-1 blackout!
Ultrashock
J'ai écouté les samples du Miracle Man et j'ai pas été embalé.
D'un autre coté c'est pas très évident de se faire une idée sur la couleur d'un micro en écoutant des samples, le mieux serait de l'essayer

Tiens je le connaissais pas ce Seymour
Vais voir ça.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Euh, j'ai pas trouvé d'infos sur le Seymour, même en (APH)
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Greham
C'est une nouveauté 2007, ils en parlent sur le site seymour. Mais j'ai trop compris l'histoire balanced pickup etc...

Sinon le miracle man c'est un micros de vieu trash en fait, ca veut dire: tres tranchant harsh et puissant, anthrax par exemple, il est pas profond comme micros en fait, c'est super typé c'est pour ca que je l'ai vendu au final, la je suis sur sh6, nickel, et j'attend de le ester sur lampe, mais j'ai envie de tester autre chose, sh10 bridge, emg81, live wire metal etc...
Kimari
super mauvaise pub que se fait Seymour Duncan en reprenant les cache EMG qui sont le marque de fabrique de ces derniers. Dès qu'on verra un cache noir sur une gratte on se dira toujours "tient des EMG" et non pas "Tient des Duncan" .... c'est pas très malin.
Greham
Vaut mieu mettre un cache sur les emg vu qu'il y a pas mal d'electronique dedans, et le noir est beaucoup plus esthetique que les autres couleurs dans ce cas.
Tom Stöne
Ca fait quand meme vachement copie de EMG tout ca !!! Je suis d'accord avec Kimari .... Ca me fait penser à toutes les sous marques copiant les EMG (et leur look)
Ultrashock
Ben si vous prenez le Métal Live Wire qui date de plus de 15 ans, il avait déjà un capot style EMG donc c'est pas nouveau
J'en avais monté un à l'époque sur ma Charvel CH4 il était assez précis, beaucoup de patate et surtout plus organique qu'un 81 mais impossible de jouer en son clair et puis il marchait en 18V

Et puis si ils sortent un mic avec la précision et le tranchant d'un 81, et la chaleur d'un seymour, je le prends dessuite
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Greham
Le live wire est neuf de l'année derniere...

Et le metal ets reputé pour etre plus vivant qu'un emg, plus de basses et de mids, mons "parfait" quoi, je sens que je vais me l'acheter apres avoir entendu un extrait du dernier dimmu borgir...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...