Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
60 en bridge donc? jsais pas ce que ça donne ça... parce qu'il n'y a que le 89 qui est splittable (et encore splittable est un bien grand mot... y'a deux micros dedans)!
Moi je te conseillerais des simples pour le funk... la des doubles... jsais pas. Remarque j'arrive a tripper sur des trucs de funk avec mes grattes... mais si c'est vraiment ton style de prédilection, tourne toi vers autre chose je pense.
Et je vois mal le 89 dans du funk (remarque en position simple oui...)

Ou deux 89 sinon?
rastaman68
Mon soucie c'est que ma gratte c'est une H/H donc je ne peux pas mettre de simple et a savoir si je le voudrais

C'est soit humbucker Simple ou Humbucker Splitable
Donc pourquoi pas un Splitable ?!

Mon Style principale est le rock, et non pas le funk.
Connaissez vous MucC ? Si oui et bien c'est un peu cela ...

Rassurez moi ... la position lead correspond au micros manche ?!
Pour moi oui ( je suis peut etre en erreure ), et pour la funk il faut du claquant, c'est pour cela que je parle de mettre un micros Splitable en position "manche" ( le 89 )

Pourquoi pas deux 89'... Il faudrais que je puisse essayer differant montage en faite

Et merci A toi Shadowchild

Ps: J'ai fait le tour de tout les Duncan et Dimarzio, mais c'est les Emg que je préfère.
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
shadowchild
donc honnetement, je verrais bien plus deux 89,que un 60 en bridge et un 89 en neck...
Le 60 en bridge j'ai jamais essayé (je pourrais essayer remarque)... mais je pense que ça risque d'etre trop criard et porté sur l'aigu... je me gourre peut etre, mais je le trouve trés cristallin en position manche (et ce n'est pas un reproche, c'est ce que je voulais) et en chevalet je pense que ça sera trop...
rastaman68
Ok

Je pencherais sur deux 89' alors.
Si un jour ca te prend d'essayer un 60' en bridge dits moi en des nouvelles
C'est vrais qu'un son criard n'est pas vraiment sympathique ...
Trés cristallin en position manche ? Cela peut etre intéressant !
Je pence pas que l'on peut tripper sur des sons Bluesy .. Si ?

Donc un 89' en bridge et soit un 89' en neck ou un 60'.
Est tu satisfaits de ta Config' Shadowchild ?
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
shadowchild
Moi j'ai 81-60 sur l'une, et 81-81 sur l'autre...
et la config 81-60 est vraiment superbe... moi je joue beaucoup de rock-métal... et la 81 est excellent pour ça. Et quand je veux un beau son clair, sur le 60 ça passe hyper bien. Trés versatile... pas vraiment pour du blues... mais un trés joli clean bien rond et cristallin!
Mais aprés tout dépend des bois de ta guitare aussi...
rastaman68
Daccord

Je pence prendre deux 89' pour plus de posSibilités sonores
Meme si le 60' me plais vraiment ... et le 60a encore plus mais introuvable ....

J'aimerais donc un micros Splitable en bridge donc => 89'
Pourquoi absolument Splitable ?
Car j'aimerais de la polyvalance en bridge
Parceque je me sert pratiquement que du micros Bridge
J'aime pas trop la sonoritée des neck ...

En neck un 60' aurait peut etre été bien, mais comme tu dits
Le 60' serait trop Criard, et je le pence aussi apres avoir écouté les samples des quelques pages précédentes.
La sonorité du 85' me plais beaucoup en faite, donc je pence prendre un 89' pour la position manche ( neck ) pour permettre une pallette sonore de plus

Voila pourquoi 89'/89' !

Ma Fernandes est équiper d'un corps Mahagonie ( Et en Francais ??)
Et d'un manche rosewood ( Et en Francais ??)

Voila ... C'est un corp du Type Les Paul en faite, un corps large.
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
shadowchild
mahogany, acajou
rosewood, palissandre...

Je pensais que tu voulais un splitable en neck (mais je le répète ce n'est pas vraiment un split, c'est deux micros en un), c'est pour ça que j'ai dit deux 89... mais sinon bridge:89 neck:60 ça peut vraiment le faire aussi!
Mais aprés c'est personnel, mais ça me ferait bizarre d'avoir possibilité de passer sur un simple sur le bridge et pas sur le neck...
rastaman68
Je te parlais d'un "Split" en neck et pas en Bridge effectivement oui !
Car je croyais que c'était a cette position ( neck ) que le son claquait le plus, mais c'est en bridge ...
Nan ?!

Oui, j'ai compris que le 89' etait un 85' et un Sa en 1
Mais on peut parler de "Split" non ?
Car le But du Split est de passer d'un double bobinage a un simple Bobinage ...

Alors si on parle de 'Vrais Split', est ce que tout les Humbucker de chez Emg sont Splitable ?

Pourquoi trouve tu ca bizzard ?
( Possibilité d'avoir un simple en Bridge et pas en Neck )
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
shadowchild
Alors, oui on peut dire que le plus claquant (donc porté sur l'aigu) est le micro chevalet (bridge)... d'ailleurs il est aussi appelé micro aigu...
A l'inverse, le micro manche (neck) est lui en général plus rond... et appelé micro grave...
Non c'est pas un split... en fait si tu prends un micro double normal c'est deux bobines... s'il est splittable tu peux basculer sur une seule bobine, mais toujours du meme micro... le 89 c'est deux micros en un seul, donc, pas vraiment un split.
Et sinon aucun micro emg n'est splittable!

Et pour ce qui concerne un "split" en bridge et pas en neck, j'ai dit que ça me ferait bizarre mais pas que c'est bizarre... c'est juste un avis personnel!
Parce que l'endroit ou pour moi je verrais le plus un simple, c'est en neck. Eventuellement en bridge aussi, mais en premier lieu de l'autre coté. Donc voila un split coté chevalet et humbucker simple de l'autre coté ça me ferait bizarre... c'est tout!
rastaman68
Merci Beaucoup a toi Shadowchild

J'vais encore réflechire a tout ca !
Maintenant que tout est Claire dans ma tete ^^

Je pence Opter pour un 89' en Bridge, apres en neck peut etre un 60' ou un 81'

Encore Merci !!!
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
shadowchild
si jpeux me permettre... en neck, le 81 est pas mal (j'en ai un sur une gratte), mais je dirais dans ton cas plutot un 60... ou toujours le 89
rastaman68


Re-rechangement D'avis, tu as raison, en fait je suis allé sur audiofanzine et le 81 est bien trop métal pour moi, meme si le grain des samples du site EMG mon plus !!

Alors soit 60'/85' ou Comme toujours oui le 89'
Au faite... Nous avons vraiment le son d'un 85' dans un 89' ?
Je pence que oui puisque le 89' est un 85' et un Sa ...
mais c'est pour etre Vraiment sur
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
shadowchild
Ca je ne pourrai pas te dire... j'ai deja joué sur un sa et sur un 85, mais pas sur un 89... donc la différence si elle y est je ne la connais pas.

Certains disent qu'on entend une différence... ce qui ne serait pas non plus étonnant, étant donné qu'ils ont bien du gagner de la place a un endroit pour pouvoir placer deux micros. Mais je pense honnetement que la différence ne doit pas etre flagrante, si différence il y a bien...



Par contre tu as dit 60/85... mais c'est bien 85 en chevalet et 60 en manche??? parce qu'en général, on écrit dans l'autre sens(d'abord réf du chevalet / puis réference du manche)
rastaman68
Oui, pour avoir 2 micros en 1 il faut bien ( peut-etre ) qu'il y est quelques difference de fabrication donc Sonor .

Citation:
Par contre tu as dit 60/85... mais c'est bien 85 en chevalet et 60 en manche??? parce qu'en général, on écrit dans l'autre sens(d'abord réf du chevalet / puis réference du manche)


Pardon !
Je me suis Mal exprimé

Je voulais plutot dire, Soit en neck, un 60', (soit)85' ou (soit)89'/ (avec un) 89' en Bridge.
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
rastaman68
Au faite !

Question Débile ...
Mais j'ai lue quelque part, et dailleurs je pence bien que c'était une connerie, que des micros Actifs ne Collaient pas avec un Amplie Transistor... Est Véritable ?!
____ ¤ Tchimbe raid pa moli

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...