Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orpheus
Flyingbike a écrit :
tiens c'est une bonne adresse pour les pieces détachées EMG : http://www.guitarpartsdepot.co(...).html

j'ai déjà commandé sans soucis

Ouai je connais cette adresse. Ils ont ce que je cherche mais les frais de port sont très élevés pour le peu qu'il me faut.

Nicol@s a écrit :
Ben n'importe quel fil de section équivalente...

Beh non, il faut des connecteurs pour se brancher sur les micros.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Nicol@s
Orpheus a écrit :
Flyingbike a écrit :
tiens c'est une bonne adresse pour les pieces détachées EMG : http://www.guitarpartsdepot.co(...).html

Ouai je connais cette adresse. Ils ont ce que je cherche mais les frais de port sont très élevés pour le peu qu'il me faut.

Nicol@s a écrit :

Tu parlais des quick connect ?
J'avais pas compris...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Orpheus
Nicol@s a écrit :
Orpheus a écrit :
Flyingbike a écrit :

Nicol@s a écrit :

Tu parlais des quick connect ?
J'avais pas compris...

Oui je parlais des quick connect.

Ils sont différents de ceux pour les micros actifs, donc plus dur à trouver.
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Hmm vous avez vu le nouveau site de la marque?

Bien sympa!

Avec une bonne nouvelle : les modèles 85 / 81 / 60 disponibles avec capot dorés ou métal.

Non pas que j'aime pas le plastique mais je préfere les capot métal

"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Holymanu
Sympa!! C’est quoi la série “X”? pas trop vu la différence avec leur description !!

Sinon qui a essayé le 81TW ? ça rend bien ?

merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Salut les EMGiens,

J'ai une questions pour vous et juste avant je donne 2 liens pour Bobba pour mettre à jour la page 1, parce que l'adresse de la FAQ EMG a changé:

La FAQ générale:
http://www.emginc.com/pages/support

Les cablages (avec moteur de recherche SVP):
http://www.emginc.com/search/wiring

Ma question concerne les condensateurs de tonalité. J'ai lu dans la FAQ d'EMG qu'il faut utiliser une capacité de 0.1µF. Est ce que la qualité du condensateur peut affecter le son?

Je m'explique j'ai l'occasion de passer une commande de composants et je veux savoir si ça a un intérêt que je commande des condo orange drop de 0.1µF (ou autres)...

Sinon pour répondre à Holymanu, d'après le forum EMG, la série X a un préampli différent, qui donnerait un son plus "vintage" (comprendre + aéré et plus riche en harmonique). Le souci c'est qu'ils ne sont pas compatibles avec les EMG standard, ils ont besoin d'un réglage de tonalité spécifique fourni avec.
Rock N' Roll
canaribleu
Tchoun a écrit :

Bien sympa!

Avec une bonne nouvelle : les modèles 85 / 81 / 60 disponibles avec capot dorés ou métal.

J'attends les miens...
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 26 Fév 2009, 11:31
Holymanu a écrit :

Sinon qui a essayé le 81TW ? ça rend bien ?

merci

Moi j'en ai collé un en chevalet en complément d'un 89 en manche sur ma Custom77 cs4 , et j'ai là une super config hyper polyvalente !

le 81TW reste donc un 81 "de base" en position "double" et un S en position "simple" , on peut donc passer du son cristallin , précis mais pas super chaleureux (aimant céramique) au son bien précis et puissant du 81 via juste un push-pull .
Holymanu
merci pour vos infos!!! faudrait que je m'écoute le TW pour me donner une idée...mais bon de tte façon pour jouer du clair j'utilise jamais le micro bridge!! trop claquant comme son!!

mais pourquoi pas un 60TW....!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Holymanu a écrit :

la ca serait vraiment bien...il devrait etre bien chantant le 60 coil tappé
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Nicol@s
Holymanu a écrit :
merci pour vos infos!!! faudrait que je m'écoute le TW pour me donner une idée...mais bon de tte façon pour jouer du clair j'utilise jamais le micro bridge!! trop claquant comme son!!

Yep par contre, le TW pourrait redonner de la "polyvalence" a ceux qui utilisent des 81 en manche....
Mon Espace
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
micky! a écrit :
Salut les EMGiens,

J'ai une questions pour vous et juste avant je donne 2 liens pour Bobba pour mettre à jour la page 1, parce que l'adresse de la FAQ EMG a changé:

La FAQ générale:
http://www.emginc.com/pages/support

Les cablages (avec moteur de recherche SVP):
http://www.emginc.com/search/wiring

Ma question concerne les condensateurs de tonalité. J'ai lu dans la FAQ d'EMG qu'il faut utiliser une capacité de 0.1µF. Est ce que la qualité du condensateur peut affecter le son?

Je m'explique j'ai l'occasion de passer une commande de composants et je veux savoir si ça a un intérêt que je commande des condo orange drop de 0.1µF (ou autres)...

Sinon pour répondre à Holymanu, d'après le forum EMG, la série X a un préampli différent, qui donnerait un son plus "vintage" (comprendre + aéré et plus riche en harmonique). Le souci c'est qu'ils ne sont pas compatibles avec les EMG standard, ils ont besoin d'un réglage de tonalité spécifique fourni avec.

Il y a personne pour ma question sur les condos??? Bobba peut être
Rock N' Roll
Orpheus
canaribleu a écrit :
Tchoun a écrit :

Bien sympa!

J'attends les miens...

Tu les as commandé où?
Nicol@s
@Orpheus : sur le site EMG, sur la page des micros concernés, tu as des liens vers des boutiques US qui les vendent...
Mon Espace
Orpheus
Nicol@s a écrit :
@Orpheus : sur le site EMG, sur la page des micros concernés, tu as des liens vers des boutiques US qui les vendent...

Oui ça je le sais.
Je sais surtout que les boutiques US n'ont pas le droit de vendre du EMG en Europe.

Je voulais savoir où on pouvait trouver des EMG chromés et dorés en Europe à un bon prix.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...