Transport de guitare en moto: quel étui ?

tsolight
Bonjour

je cherche une recommendation pour un étui bien solide, équipé de sangles pour pouvoir se le mettre comme un sac a dos. C'est pour que je puisse transporter mes deux guitares, une Martin DCME et une ES-175 Gibson

je me demandais si il y a des étuis un peu polyvalents pour accueillir la forme de ces deux guitares

merci
.monstrum.
Il te faut ça http://img.photobucket.com/alb(...)c.jpg housse intégrée, jeune fille en option
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Mortal Kastor
Perso j'ai testé sur ma titine (un z 750) :

Un étui rigide + http://www.thomann.de/fr/gewa_(...)l.htm

Faut quand même toujours avoir à l'esprit que ça doit rester anecdotique ! c'est DANGEREUX de se trimbaler avec un truc pareil sur le dos en moto (mais ça tu dois déjà le savoir).
De ce que j'ai constaté :

- bien content d'avoir une veste avec protections, ça évite que les sangles fassent mal
- envisageable seulement à allure réduite. testé sur autoroute à 110 (obligé, je le referai pas), ça tient, mais j'avais pas super confiance (ça tire vers l'arrière, en cas de rafale t'es un peu déséquilibré, un peu le stress que ça pète...).
- sur un roadster avec position pas penchée ça passe. je pense que sur une sportive ça peut gêner au niveau du casque (en remontant la tête).
- niveau solidité, j'ai utilisé ça en dépannage et ça n'a pas bougé. Si tu roules tranquille, les fixations tiendront.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
tsolight
Mortal Kastor a écrit :
Perso j'ai testé sur ma titine (un z 750) :

Un étui rigide + http://www.thomann.de/fr/gewa_(...)l.htm

(...)

wow! je te remercie pour ce lien, car c'est EXACTEMENT ce que je recherchais et a quoi j'avais pensé! j'ai meme pensé a me fabriquer un systeme similaire moi meme, et la je vois que ça était deja pensé et fait

cela me permettera d'utiliser mes étuis rigides d'origine sans devoir en acheter d'autre.

je te remercie également pour les autres conseils. je sais évidement que c'est pas vraiement recommendé de transporter des guitares en moto, vu le risque que ça prends. Pour moi il s'agit des déplacements surtout a paris intramuros + banlieue des portes de paris. et j'ai une XTE600 SM, donc vu la vitesse moyenne en roulant dans paris je pense que ce systeme devra tout a fait me convenir.

et merci encore, évidement on ne peut avoir que de bons conseils provenant des autres motards guitaristes )

V
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
... et n'oublie pas d'emporter un sac-poubelle étanche dans le compartiment accessoires!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
AethelBridd
Faust_Johan a écrit :
Si tu veux encore plus de facilité, achete toi une Honer GT3 :p

Ou une Traveler Guitar Escape EG-1... (mais pas la mienne car je la garde). Ultra compacte, livrée avec la housse rembourrée facile à transportée, pré-ampli intégré (clean & distorsion). Par contre, ne compte pas jouer en roulant, même avec les écouteurs !!!
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur accessoires et Lutherie...