Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trem-Setter, Tremol-no ou Black Box ?

Forum M-audio
Forums
Orpheus
Salut à tous,

J'ai une Strat Mex et je voudrais pouvoir utiliser le vibrato sans passer mon temps à ré-accorder.

Je pense dans un premier temps changer les mécaniques par des mécaniques à blocage et le sillet par un en graphite.

Mais en faisant des recherches, j'ai vu qu'il existait le Trem-Setter et le Tremol-no.

Est ce que ces deux systèmes sont vraiment efficaces? Quelles différences au niveau de l'utilisation? Lequel vous semble le mieux?

Merci
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
patafix
Ton vibrato est-il monté flottant ou pas ?

C'est à dire : QUand tu n'appuies pas sur la barre, le bloc vibrato touche-t-il le corps de ta guitare ?

Parce que les dispositifs dont tu parles ne sont intéressants que pour des vibratos flottants (où le bloc vibrato ne touche pas le corps de la guitare au repos).
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Orpheus
Il est monté flottant.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
patafix
OK !

L'un ou l'utre pourra t'aider.

Je ne connais pas bien le tremol-no, mais il y a un topic dessus, je crois.

Le tremsetter je l'ai acheté et insallé.

Il est un peu "usine à gaz" à régler et installer, je trouve. Et il faut faire un choix entre souplesse d'utilisation du vibrato et stabilité (mais c'est peut-être pareil sur tous les dispositifs de stabilisation de vibrato).
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Jan 08, 13:58
fonction rechercher, on a un topic sur le tremolno
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Orpheus
Bobba a écrit :
fonction rechercher, on a un topic sur le tremolno

J'ai vu et lu...

Ce qui m'intéresse c'est d'avoir les avis de différents utilisateurs des deux systèmes, savoir lequel me conviendrait le mieux.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
Apparemment, il existe un troisième système: la Black Box.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
jesussaves
Attention! Le Backbox ne sert qu'à transformer un vibrato flottant en vibrato non-flottant.

Employé vec un vibrato de type vintage Fender à 6 points, je trouve qu'il ne servira à rien puisque le vibrato repose déjà sur la table.
Orpheus
pantirock a écrit :
Attention! Le Backbox ne sert qu'à transformer un vibrato flottant en vibrato non-flottant.

Ah...j'ignorais ce détail. Merci pour l'info.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
pantirock a écrit :
Employé vec un vibrato de type vintage Fender à 6 points, je trouve qu'il ne servira à rien puisque le vibrato repose déjà sur la table.

Dois-je comprendre qu'un vibrato de type vintage Fender à 6 points ne peut pas être flottant?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Invité
Bien sur que si mais bonjour l'efficacité , toujours est-il qu'avec un comme ca, tu peux quand meme utiliser le vibrato en "diving" donc il n'est pas fixe tout simplement, il aura une utilité...

Je te conseillerais plutot le tremol-no puisque plusieurs possibilités et fiabilité, que demander de plus? pour 75€ sur Thotho ca va..
oolivv
pantirock a écrit :
Attention! Le Backbox ne sert qu'à transformer un vibrato flottant en vibrato non-flottant.

Employé vec un vibrato de type vintage Fender à 6 points, je trouve qu'il ne servira à rien puisque le vibrato repose déjà sur la table.


désolé mais tu dis une grosse connerie. Un vibrato de strat peut être monté flottant. Des Backbox, j'en ai eu 2 sur 2 strats et c'est exactement le même principe que les tremsetter et compagnie ...
L'avantage étant son prix et ca marche pas mal si bien reglé

Toutefois, avant d'acheter ce genre de produit, assure toi que ton sillet est suffisament lubrifié ou bien que les gorges ne sont pas trop etroite (depend du tirant), change les pontets par des graphtec car ceux d'une strat ont une facheuse tedance a accrocher, assure toi que tes mecanique ne sont pas pourries...

Faire ces actions en premier me parait plus logique, car si tu as un de ces probleme, un tremol no ne le resoudra pas
Orpheus
Ok pour la blackbox, ça me semblait bizarre aussi.

Je pensais en effet changer le sillet par un en graphite et mettre des mécaniques à blocage.

Par contre, j'avais pas pensé aux pontets.
Fitz 5
je l'ai acheté ici hier expédié hier également
http://www.guitarpartsresource(...)o.htm
60€ fdpin
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur accessoires et Lutherie et M-audio...