Très gros tirants 7 cordes ça existe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
salut à tous !

bon certe mega déterreage mais bon je ne voudrais pas créer un post inutile

donc voilà je suis dans l'étude du tirant "Graal" pour ma 7 cordes. pour un accordage G C G C F A D je suis en 64 58 48 38 18P 14 11. tirant presque parfait à mon gout mais je trouve ma 64 trop mole. le hic c'est que au dela de 64 sa passe plus dans les mécaniques

donc que faire

- changer mes mécaniques ? voire juste la dernière mais ou en trouver pour un tel diamètre ?

- le cordes à partir de 66 sont elles filés comme les cordes de basse avec le bou plus fin ?

- j'avais vu une photo sur ce forum d'un mec qui limait le bou de sa corde pour la passer dans ces meca ! bien, pas bien ? la corde ne perd pas en qualité ?

en attente de vos réponses (et vu les 12 précedentes pages de topics je penses avoir frappé à la bonne porte )
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Le_mérou
Salut
Limer la corde, un peu bizarre, mais après tout tant qu'il ne touche pas à l'âme centrale ça ne la fragilise pas et tant que c'est après le sillet pas de problème de son, ça doit fonctionner. Un peu longuet quand même, faut limer toute la longueur que tu veux enrouler...
Je te conseillerais plutôt de passer une petite queue de rat (la lime!) dans ta mécanique, ça sera plus simple pour changer une corde en stress avant un concert Il ne doit pas y avoir besoin de grand chose, quelques centièmes de pouce apparemment.
jeffersson
Le_mérou a écrit :
Salut
Limer la corde, un peu bizarre, mais après tout tant qu'il ne touche pas à l'âme centrale ça ne la fragilise pas et tant que c'est après le sillet pas de problème de son, ça doit aller.
Je te conseillerais plutôt de passer une petite queue de rat (la lime!) dans ta mécanique, ça sera plus simple pour changer une corde en stress avant un concert Il ne doit pas y avoir besoin de grand chose, quelques centièmes de pouce apparemment.

heu scuze me ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
Le_mérou

Ca s'appelle comme ça c'est pas des cochonneries
Premier résultat pour "queue de rat" dans google images
Le_mérou
Tant que c'est pas pour du 105 de basse ça doit aller!

Pour mettre un 070 ça fait que 6 centièmes de pouce de différence ça ne peut pas la rendre plus fragile, ou alors ils ont prévu une marge de solidité ridicule.
Invité
mais c'est pas utile de limer les mécaniques quand on peut ...

débobiner du filage et foutre la corde dans la mécanique pépère ^^

moi j'fais ca et ca va tout seul , je coupe le bout de la corde et je vire une ou 2 couches de filage ... et hop

avantage : une corde vaut beaucoup moins cher qu'une mécanique
avantage no 2 : on est sur de la simplicité de la manip . et après , j'ai déja réussi a faire rentrer du 85 dans une mécanique guitare comme ca ^^ (me demandez pas pourquoi ma squier doit subir de telles "expérimentations" )

et pour du drop g ... bah t'es pas loin du graal en fait , y'a que ta 7eme ... mais pour ca fais comme moi , une corde basse 70 de chez elixir et c'est réglé ! tu vire du filage pour pouvoir faire rentrer la corde dans la mécanique et c'est bon ^^ sinon on peut ptet limer la corde mais moi je coupe le bout et tire sur le filage comme un barbarusnimbus et ca va très bien ...

sinon moi la , drop G en 11-52 + 70 ... inutile de dire que ca fait très très mal ... bon , seul vrai problème c'est que avec mon pauvre petit ampli c'est assez baveux ... mais ca , je trouve du travail et je me paye une putain de salope de tête d'ampli de taré et un 2x12 voire 4x12 de gros salaud et on en parlera plus ... et un D-sonic a foutre en chevalet sur la 7620 ^^
Le_mérou
Ah bah oui pas con. Ca reste un peu long, moi je limerais plutot le trou de la méca mais bon si vous êtes inquiets c'est une solution plutôt rapide et sans danger de casse de corde en plus.
jeffersson
merci à toi metal monster !

je m'en vai tester le défilage sur un corde de suite ( à vrai dire j'étais pas trop chaud pour limer ma mecanique car oui c'est étudier à une certaine resistance mais ce n'est pas etudier pour être limer. )

niveau matos j'ai ce qu'il me faut en têtes d'amplis et en cabs

le tirant Graal est proche mes amis juste un petite 68 ou 70 pour la septieme et hop l'affaire est dans le sac

merci à vous

prouuuuut:
Le_mérou
T'en fais pas les outils c'est mauvais pour rien, c'est le bonhomme qui fait n'importe quoi derrière qui est dangereux
Tant que t'y vas petit à petit en vérifiant bien quand ça passe tout juste tu ne risques pas de la fragiliser, ça se fait très souvent.
jeffersson
merci à toi le mérou mais je vais prendre la solution de metal-monster qui se trouve exelente réalisable en 10 secondes !

pour le live j'ai toujours deux grattes mais bon je preparerais quand même quelques cordes d'avances

merci à vous les collègues

prouuuuut:
Invité

lol ouais personnellement je me suis pas senti de limer les mécaniques et puis si en dé-filant ca marche ... jme suis pas emmerdé l'avantage ca va vite on modifie rien et on risque pas grand'chose ... j'aime bien cette solution en fait ^^

edit: ah oui bien le matos ^^ il est comment le 4x12 carvin ? et surtout le 2x12 ENGL avec une 7 cordes ?? je le verrais bien at my home celui-la ... ouais , je sais pas si un 4x12 est vraiment utile et c'est cher lourd et prend de la place alors pourquoi pas un 2x12 ... la question pour moi c'est quels HP seraient les mieux ...
Zakk Wylde
Tu aurais une photo pour montrer coment défiler une corde ?

Pour passer du 70 dans mes mécas j'ai limé un pettit peu et parfois je lime un tout pettit peu la corde la ou elle force .
Et aucun problême de tenue d'accord ou de son .

Par contre je reste très perplexe quand au défilage de la corde .....déjà on peu se crever un oeil ...

Ca tient toujours aussi bien l'accord ?
Le_mérou
Ben non y a aucun problème, tu tires sur le filage ça se déroule tout seul.
jeffersson
Zakk Wylde a écrit :
Ca tient toujours aussi bien l'accord ?

biensure y'a aucun souci certaines marques vendent leur cordes déjà comme sa (skull par exemple) mais comme je joue sur ernie ball un defilage est obligatoire.

et pour une deuxième confirmation de tenue d'accord, les cordes de basses sont faitent comme sa aussi

c'est tout con c'est juste que je n'y avait pas pensé

pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple...

prouuuuut:
Le_mérou
Si ça ne tenait pas l'accord alors les cordes aigues ne le tiendraient pas non plus

En ce moment sur accessoires et Lutherie...