ca marche extrèmement bien .
oui , oui , suffit d'avoir 2 ou 3 cm en dé-filé et en inséré dans la mécanique .
et de l'autre coté si t'as un floyd tu dé-file sur 5mm .
j'fais bien ca sur ma 7620 (avec un floyd , justement) et ca va extrèmement bien . même que je m'amuse a sonner presque comme the cure en clean tellement c'est bassistique sur la 7eme corde ... mon frère , bassiste , était gavé jaloux parce que vla le son , limite la gratte d'un coup tu pourrais la faire passer pour une basse ... a part pour l'accordage , un sol c'est pas encore un mi grave ... ca me donnerait envie d'une baritone en mi grave (donc comme une basse) histoire d'avoir un son proche d'une basse tout en continuant a faire de la guitare et de jouer des trucs de guitare avec un son délirant ... un peu le concept de la bass VI d'ailleurs ...
et oui , pourquoi pas du 100 et plus ma foi , suffit de virer les 2 couches de filage , en fait , une corde basse c'est plusieurs couches d'un filage vachement fin et voila
et pour le crevage d'oeil euh ... bah je monte bien des cordes plain vachement fines en aigu et jme suis pas encore éborgné par contre j'ai failli tuer l'ex a ma mère a coup d'ibanez RG mais c'est une autre histoire
pis je vire qu'une seule couche de filage donc il reste encore en dessous une autre couche de filage très fine ... c'est gavé gros une corde basse j'ai enfin compris pourquoi ca coutait si cher !
sinon , je recommande les elixir . elles ont beau avoir de la "barbe" (j'ai pas trouvé de meilleur nom pour la couche de plastique de merde anti-corrosion qui se barre ) au bout de 3 jours ca les empêche pas de durer des mois des mois des mois et encore des mois ... c'est impossible a péter et a rouiller ... et au niveau du manche la protection en plastique de chez elixir résiste bien et du coup j'ai l'agréable surprise d'avoir une 7eme corde comme neuve en permanence alosr que les 6 autres rouillent lamentablement je vais passer tout en elixir je crois bien parce que je kiffe ...
sinon je me demandais quel est le diamètre le plus fin d'une corde basse ? parce que je me disais pourquoi pas mettre les 2 cordes les plus graves en cordes de basses , on va dire pour tester ...