Très gros tirants 7 cordes ça existe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Si ça ne tenait pas l'accord alors les cordes aigues ne le tiendraient pas non plus
jeffersson
Le_mérou a écrit :
Si ça ne tenait pas l'accord alors les cordes aigues ne le tiendraient pas non plus

je dirais même plus, les cordes aigu ne tiendraient pas l'accord

pour répondre à tes questions metal monster, le Carvin est tout simplement énormissime ! ! !

je compte passer ma config sur le 2x12 en mixant un V30 et un century vintage le tout sous deux jolies Beam Blokers car étant donner la taille et surtout le poid du 2x12 il encaisse nikel la 7 cordes. ( il est vrai que le Carvin sonne des flammes de l'enfer mais un 4x12 c'est encombrant et pas toujours exploitable en caf conç... mais ze ne vais pas men séparer pour autant je le garde sinon je suis sur je vai regreter )

une fois l'enregistrement de notre 3 titres je vais me poser sur ma config avec le 2x12 et je pense faire les 6 premiers mois de dates avec celui-ci je te tiendrais au courant des résultats
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Zakk Wylde
Oui je sais pour les cordes GHS , skull..... le bout est comme ça MAIS c'est juste pour faciliter l'insertion ; car la longeur non-filée de la corde est beaucoup trop courte pour que l'on ne sert sur cette partie lors de l'emploi de mecaniques a blocage même avec des mécaniques qui ne sont pas à blocage d'ailleurs ... Sauf si vous avez un floyd ça peut marcher ......

En dans le cas de mécaniques à blocage la partie de la corde que vous bloquez dans la mécanique vous la défilez ? c'est ça ?

Donc en fait avec cette méthode on peut monter du 100 et plus ?
Invité
ca marche extrèmement bien .

oui , oui , suffit d'avoir 2 ou 3 cm en dé-filé et en inséré dans la mécanique .

et de l'autre coté si t'as un floyd tu dé-file sur 5mm .

j'fais bien ca sur ma 7620 (avec un floyd , justement) et ca va extrèmement bien . même que je m'amuse a sonner presque comme the cure en clean tellement c'est bassistique sur la 7eme corde ... mon frère , bassiste , était gavé jaloux parce que vla le son , limite la gratte d'un coup tu pourrais la faire passer pour une basse ... a part pour l'accordage , un sol c'est pas encore un mi grave ... ca me donnerait envie d'une baritone en mi grave (donc comme une basse) histoire d'avoir un son proche d'une basse tout en continuant a faire de la guitare et de jouer des trucs de guitare avec un son délirant ... un peu le concept de la bass VI d'ailleurs ...

et oui , pourquoi pas du 100 et plus ma foi , suffit de virer les 2 couches de filage , en fait , une corde basse c'est plusieurs couches d'un filage vachement fin et voila

et pour le crevage d'oeil euh ... bah je monte bien des cordes plain vachement fines en aigu et jme suis pas encore éborgné par contre j'ai failli tuer l'ex a ma mère a coup d'ibanez RG mais c'est une autre histoire

pis je vire qu'une seule couche de filage donc il reste encore en dessous une autre couche de filage très fine ... c'est gavé gros une corde basse j'ai enfin compris pourquoi ca coutait si cher !

sinon , je recommande les elixir . elles ont beau avoir de la "barbe" (j'ai pas trouvé de meilleur nom pour la couche de plastique de merde anti-corrosion qui se barre ) au bout de 3 jours ca les empêche pas de durer des mois des mois des mois et encore des mois ... c'est impossible a péter et a rouiller ... et au niveau du manche la protection en plastique de chez elixir résiste bien et du coup j'ai l'agréable surprise d'avoir une 7eme corde comme neuve en permanence alosr que les 6 autres rouillent lamentablement je vais passer tout en elixir je crois bien parce que je kiffe ...

sinon je me demandais quel est le diamètre le plus fin d'une corde basse ? parce que je me disais pourquoi pas mettre les 2 cordes les plus graves en cordes de basses , on va dire pour tester ...
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Perso, sur mon Universe, je monte du Custom Light Dean Markley (09-11-16-26-36-46) plus une GHS de basse en 65, ça passe sans modif dans la mécanique. J'accorde le tout en standard. J'ai juste changé les ressorts du vibrato pour des plus fermes pour compenser la tension superieure qu'engendre le Si ,et une bonne prise de tête pour régler tout le bazard!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Pour info, D'addario font de bonnes cordes de basses (pour les non filées, je préfères largement Ernie Ball) et en plus elle ne sont pas filées jusqu'au bout, ça facilite grandement leur mise en place.

Sinon, quitte à mettre de très gros tirants et devoir élargir la gorge du sillet (sur les guitares non floyd) ben autant limer un peu la mécanique, ça mange pas de pain... Moi j'aurais fais plutôt comme ça en fait.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ca s'achète ou des ressorts de floyd plus durs ?

marre d'avoir 4 ressorts sur la 7 cordes tendus a fond et de vouloir passer en 11-52 + 70 "histoire d'avoir un son plus tendu sur la mi grave parce que la c'est pas encore tout a fait ca"

donc , jveux mettre 2 gros ressorts bien balèzes , plus un "faible" d'origine par exemple et pas 4 ressorts de gamin chourrés a la squier strat dont j'ai bloqué le vibrato oO
Equipe B
J'ai acheté les miens dans un magasin tout simplement.
Depuis je suis en 11 - 52 + 68 et les ressorts ne sont tendus.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Invité
ouais mais j'ai demandé au magasin du coin ils ont pas oO

je vais voir sur stewmac , c'est surement le meilleur endroit ou choper ça !
Le_mérou
Je crois pas qu'il y ait différentes tensions, et de toute manière ça ne changera rien du tout.
Qu'est-ce que tu voulais obtenir comme effet au final?
Invité
monter un peu en tirants ... mais j'ai déja 4 ressorts "a fond" , alors ca va être tendu (c'est le cas de le dire) de monter les tirants encore un petit peu ...

parce que le 11-49 , plein le cul , je veux du 11-52 ... sur la RG 6 cordes les cordes graves pourraient être plus dures et sur la 7 , pareil ...

donc je me demandais si y'avait pas des ressorts plus durs parce que ceux de chez ibanez c'est pour les minettes faut croire ceux de ma squier par contre sont extrèmement durs ...

je vais fouiller sur le net , ca doit bien exister et oui je veux pouvoir faire de petits effets avec mon floyd donc non je veux pas le bloquer (sinon ca serait fait ... )

je verrais bien du 11-52 avec une corde de 70/75 en drop A , nickel chrome , tendu comme le string d'une obèse , parfait j'ai remarqué que plus une corde était tendue et plus ca envoyait du bois , parce que du coup j'avais une attaque très directe , précise et violente , comme un coup de karaté en pleine geule quoi ... un tout petit geste de médiator avec toute la hargne possible ...
Le_mérou
T'es à fond avec 4 ressorts sur du 11/52? C'est bizarre ça
Ben en effet il ne te reste plus qu'à trouver des ressorts plus durs mais je suis pas sûr que ça existe, je vois toujours les mêmes.
Invité
pas 11-52 , 10-49 et une corde de 70 en AEADGBE

bah oui c'est zarb mais bon , euh c'est comme ca quoi ... et je vois pas trop ou est le bug en plus oO

vais voir te fais pas de souci , et au pire , je reste sur ces tirants-la ... sur la 6 cordes 3 ressorts (dont un , très dur de ma squier) suffisent a contenir la tension du 11-49 ...
Equipe B
Alors si il existe bien des ressorts à tension plus forte, par contre c'est très peu connu (la preuve même un luthier ne les connaissait et m'avait proposé de faire une défonce dans ma gratte pour reculer les ressort :le bourrin)

Il faut prendre des ressorts dorés, ils ont une plus grande tension que les gris.
Le magasin où je les ai trouvé est Brock'n'roll à Nimes dans le 30 et ils livrent partout en france. Appelle les ca ne m'avait pas couté bien cher.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Invité
ok ca roule ^^

ouais vla le bourrin oO en plus tirer trop sur un ressort le fout en l'air , je suis pas du tout sur que sa bidouille aurait donné un truc valable :/ ... donc vaut mieux des ressorts a la "tension" plus élevée , physiquement c'est mieux ^^

parce que suffit de 4 ressorts dorés , hop , on détend légèrement , et voilaaaaaa *applaudissements* avec un peu de chance le floyd aura un "rendu" plus souple ... normal , on tire moins sur les ressorts qui sont plus durs et celui-ci a plus d'ampleur de mouvement ... enfin bref ^^

je vais voir chez eux et puis sinon mater sur le net je suis sur que ca existe ! je vous tiens au jus =D
Invité
un ressort "normal"
http://www.thomann.de/fr/fende(...)n.htm

et voila sa version "extra hard" pour les violents et ceux qui jouent sur 7 cordes :
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)d.htm

*clap clap clap clap* je vais m'en prendre 3 et voir avec ceux que j'ai on devrait arriver a un truc nickel chrome =D

ce qui aura pour incidence n'est-il-pas d'avoir enfin du 11-52 et une corde de 70 sur ma 7 cordes ce qui serait légèrement plus cohérent ... a feuilleter le web , je peux monter a du 75 si je veux pour le la grave mais est-ce utile ? peut-être devrais-je envisager une autre marque pour ma 7eme corde , vu qu'en fait elle est trop "slinky" pour moi , c'est surement super sur une basse mais enfin bref , vous connaissez une marque de cordes qui fait des cordes basses assez dures sans pour autant être énormes ?

je file chez nos amis bourrins de sevenstring.org si jamais ils avaient encore des infos , pour peaufiner on va dire , commander mes cordes et être content du résultat (encore plus que maintenant , déja que je suis bien satisfait sauf que "ca pourrait encore être mieux d'un cheveu" )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...