Citation:
Je vois que je dois etre le plus cinglé d'entre vous, j'ai du 72/22 sur ma baryton. Toutes les cordes sont filé, ca me permet de jouer en Sol voir Fa# sans avoir des spagettis
Chapeau bas monsieur........
J'ai lu dans un interview que Meegs Rascon de Coal Chamber faisait ca aussi avec une Yamaha Drop6 en Sol:
http://www.yamaha.com/publicat(...)s.htm
Citation:
il y a une différence entre jouer avec du 72 (ou meme 70 comme meshugah) en Fa# et jouer avec du 70 en la par exemple, la tension n'est pas du tout la même.
J'ai lu dans une interview que Fredrik Thordendal Jouait avec les cordes les plus fine possible parce qu'il en prefere le son comme Alan Holdsworth:
http://www.tandjent.com/meshfo(...)ight=
(Si vous lisez ca, il dis aussi qu'il deteste les Ibanez 7 cordes!)
Je trouve perso que de mettre de tres grosses cordes n'ameliore pas vraiment la tonalite je dirais meme que c'est le contraire en fait.
Je suis en D'addario EXL 158 (13-17-26-36-46-62) en B sur une Les Paul Studio est la tension est bonne mais je suis obligé de ruser...
Je détend ma corde de B de -20cents et ma corde de E de -10cents pour éviter l'effet de note qui monte sur l'attaque...
Je fausse aussi volontairement ces deux compensations pour rattrapper l'ecart d'accordage en montant dans les cases.
Assez compliqué c'est sur mais ca marche tres bien pour moi.
Par contre un truc que j'ai jamais compris, c'est pourquoi sur les baritones qui sont sensées etre plus grande pour ne pas mettre de cordes trop grosses, les cordes vendues pour sont carrement énomes...