Très gros tirants 7 cordes ça existe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Fend
    le 11 Oct 2006, 14:20
Je ne me rappel pas, mais fais une recherche, ça doit se trouver.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Joe Corpse
Fend a écrit :
SRV aussi était un ours ?


Non non, mais je suis sur qu'il chassait les crocodiles !...

(J'ai toujours trouvé qu'il avait un côté "crocodile dundee"(je suis plus du tout sur de l'écriture ))
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Joe Corpse
Fend a écrit :
Je ne me rappel pas, mais fais une recherche, ça doit se trouver.


Arpès recherche, il utilisait du 13 / 56 ... Tout de même !
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #48
  • Publié par
    Fend
    le
Joe Corpse a écrit :
Fend a écrit :
SRV aussi était un ours ?


Non non, mais je suis sur qu'il chassait les crocodiles !...

(J'ai toujours trouvé qu'il avait un côté "crocodile dundee"(je suis plus du tout sur de l'écriture ))

Oui, je trouve aussi

Oui 13/56 en accordage std ça tire bien quand même !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou
Clair! C'est souvent des brutes dans le blues en même temps.
Hell Hound
Je vois que je dois etre le plus cinglé d'entre vous, j'ai du 72/22 sur ma baryton. Toutes les cordes sont filé, ca me permet de jouer en Sol voir Fa# sans avoir des spagettis
Le_mérou
Ah ouais quand même En même temps c'est toujours pareil, avec un accordage comme ça ça ne doit pas être si injouable.
PAr contre toutes les cordes filées ça doit être space
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #52
  • Publié par
    absou
    le
pas vraiment toi tu as l'accordage qui va avec.


il y a une différence entre jouer avec du 72 (ou meme 70 comme meshugah) en fa# et jouer avec du 70 en la par exemple, la tension n'est pas du tout la même.


concernant steve ray vaughan, oui c'était un ours, mais il était accordé 1/2 ton en dessous et il me semble que c'est "au maximum" du 13/56 qu'il utilisait.
Le_mérou
Ouais c'est vrai que ça doit pendouiller un peu quand même en fa#! Mais purée ça doit être bon comme son
Le_mérou
Par contre on a oublié un truc, c'est une baryton. A tension égale à tirant égal le son est plus grave puisque la corde plus longue. Après j'y connais rien en barytons, je ne sais pas à quel point ça retend. C'est 28" le diapason?
miaoulechat
Hell Hound a écrit :
Je vois que je dois etre le plus cinglé d'entre vous, j'ai du 72/22 sur ma baryton. Toutes les cordes sont filé, ca me permet de jouer en Sol voir Fa# sans avoir des spagettis


y'a pas de bassiste dans ton groupe?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #56
  • Publié par
    Fend
    le
Le_mérou a écrit :
Par contre on a oublié un truc, c'est une baryton. A tension égale à tirant égal le son est plus grave puisque la corde plus longue. Après j'y connais rien en barytons, je ne sais pas à quel point ça retend. C'est 28" le diapason?

On ne l'a pas oublié, j'en ai parlé quelques pages plus tôt.
Je parlais de longueur de diapason Fender / Gibson.

Il n'y a pas de standard au niveau de la taille des diapasons barytons. On qualifie généralement de baryton tout ce qui dépasse les 25.5".
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou
Je parlais d'Absou qui comparait mon acs et celui d'Hellhound
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #58
  • Publié par
    Fend
    le
Ah ok, j'ai pas suivi effectivement
J4aurai au moins répondu à l'une de tes questions
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou

Ben ma 7 cordes sera baryton alors! 660mm
arckeron
Citation:
Je vois que je dois etre le plus cinglé d'entre vous, j'ai du 72/22 sur ma baryton. Toutes les cordes sont filé, ca me permet de jouer en Sol voir Fa# sans avoir des spagettis


Chapeau bas monsieur........

J'ai lu dans un interview que Meegs Rascon de Coal Chamber faisait ca aussi avec une Yamaha Drop6 en Sol:
http://www.yamaha.com/publicat(...)s.htm

Citation:
il y a une différence entre jouer avec du 72 (ou meme 70 comme meshugah) en Fa# et jouer avec du 70 en la par exemple, la tension n'est pas du tout la même.


J'ai lu dans une interview que Fredrik Thordendal Jouait avec les cordes les plus fine possible parce qu'il en prefere le son comme Alan Holdsworth:
http://www.tandjent.com/meshfo(...)ight=
(Si vous lisez ca, il dis aussi qu'il deteste les Ibanez 7 cordes!)

Je trouve perso que de mettre de tres grosses cordes n'ameliore pas vraiment la tonalite je dirais meme que c'est le contraire en fait.
Je suis en D'addario EXL 158 (13-17-26-36-46-62) en B sur une Les Paul Studio est la tension est bonne mais je suis obligé de ruser...
Je détend ma corde de B de -20cents et ma corde de E de -10cents pour éviter l'effet de note qui monte sur l'attaque...
Je fausse aussi volontairement ces deux compensations pour rattrapper l'ecart d'accordage en montant dans les cases.
Assez compliqué c'est sur mais ca marche tres bien pour moi.

Par contre un truc que j'ai jamais compris, c'est pourquoi sur les baritones qui sont sensées etre plus grande pour ne pas mettre de cordes trop grosses, les cordes vendues pour sont carrement énomes...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...