Très gros tirants 7 cordes ça existe?

Le_mérou
Salut

Je joue actuellement sur un très gros tirant, GHS Zakk Wylde 10/60 et je souhaite rester sur le même tirant avec ma 7 cordes. Problème je n'en trouve nulle part, pour eux un gros tirant c'est 9/54

Donc j'aimerais connaitre vos plans, comment faites-vous? J'avais pensé aux jeux de cordes custom chez GHS mais il faut en commander une centaine

Je cherche des aigues fines (10) et des basses hyper tendues ( un 60 pour le mi et un 70 pour le si je pense ). Je suppose que ça n'existe même pas

Des cordes de 70 à l'unité c'est trouvable?
rüleskiller
Ernie ball font du tirant bien gros
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Le_mérou
J'ai pas trouvé en ernie ball au dessus de 58 pour le si, et à l'unité maximum 66 en d'addario xl.

Tu trouvais ça où du 68 à l'unité? Ca commence à devenir sympa comme tirant ( c'est pour l'accorder en la moi en fait, faut pas que ça fasse chewing gum)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ben achètes des cordes de basse à l'unité en plus d'un jeu de 10/60 conventionnel....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Le_mérou
Ca fonctionne ça? C'est exactement pareil?
Le_mérou
En fait ça me plait déja moyen de ne pas les avoir dans la même marque alors les cordes basse Enfin j'essayerai c'est pas con, au pire j'y perds 3€ c'est pas la mort
Joe Corpse
Ba si tu prends du Ernie Ball, ils font a la fois corde de guitare, et cordes de basse.
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Le_mérou a écrit :
En fait ça me plait déja moyen de ne pas les avoir dans la même marque alors les cordes basse Enfin j'essayerai c'est pas con, au pire j'y perds 3€ c'est pas la mort

ben yapas de raison, juste la corde de basse est plus longue donc tu vas en couper une grosse quantité...
Le_mérou
Ouais mais je veux dire vu que déja ils arrivent à se démerder pour ne pas avoir le même son entre différents modèles guitare, même dans la même marque, alors le modèle basse...?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Le_mérou a écrit :
Ouais mais je veux dire vu que déja ils arrivent à se démerder pour ne pas avoir le même son entre différents modèles guitare, même dans la même marque, alors le modèle basse...?

hmmmm prend même marque et même série, après faut essayer (mais à mon avis ca sera ok)

HS:

Feanor! mais que fait-il ici?
Le_mérou
Super ce site
y a du .79
Le_mérou
Même du .80 en d'addario xl à l'unité, pas mal ça
Merci pour le lien
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
wow fait gaf une gratte c'est pas fait pour jouer avec des cables electriques
poste ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...