Très gros tirants 7 cordes ça existe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
un ressort "normal"
http://www.thomann.de/fr/fende(...)n.htm

et voila sa version "extra hard" pour les violents et ceux qui jouent sur 7 cordes :
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)d.htm

*clap clap clap clap* je vais m'en prendre 3 et voir avec ceux que j'ai on devrait arriver a un truc nickel chrome =D

ce qui aura pour incidence n'est-il-pas d'avoir enfin du 11-52 et une corde de 70 sur ma 7 cordes ce qui serait légèrement plus cohérent ... a feuilleter le web , je peux monter a du 75 si je veux pour le la grave mais est-ce utile ? peut-être devrais-je envisager une autre marque pour ma 7eme corde , vu qu'en fait elle est trop "slinky" pour moi , c'est surement super sur une basse mais enfin bref , vous connaissez une marque de cordes qui fait des cordes basses assez dures sans pour autant être énormes ?

je file chez nos amis bourrins de sevenstring.org si jamais ils avaient encore des infos , pour peaufiner on va dire , commander mes cordes et être content du résultat (encore plus que maintenant , déja que je suis bien satisfait sauf que "ca pourrait encore être mieux d'un cheveu" )
Le_mérou
Ahhh c'est une 7 cordes, ça m'étonnait que 3 ressorts à bloc ne tendent pas un 11/52.
Invité
of course c'est une 7 cordes

oui oui sinon j'aurais été voir un mec direct parce que la ca aurait été strange (mais comme y'a la 70 en plus , c'est logique ... en y pensant , y'a qu'une pauvre corde en plus alors je vais me foutre du 75 ca va pas trainer , c'est violent mais ca devrait le faire ... vais voir ca )
jeffersson
un petit coucou amis de la 7 cordes

après de longues semaines d'éssais j'ai enfin trouvé mon tirant Graal

11 14 18p 38 48 62 72

bon certe c'est du sur mesure mais la au moins sa envois du paté

petit HS: VENDU
je met en vente deux emg 707 si sa interresse quelqu'un:
https://www.guitariste.com/for(...)10444
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Invité
c'est quoi ton accordage ? oO

des 707 ... ah ! j'en monterais bien sur ma guitoune a un moment mais rien que l'idée de faire des trous dedans me rend patraque oO
Invité
pour les 707 ! j'envisagerais bien de m'en foutre , mais euuh le pb c'est que en fait les micros de chez EMG sont très gros comparés aux micros dimarzio pour 7 cordes et que du coup faut agrandir les défonces (c'est balow)

d'accord donc tu serais en G standard 7 string oO mais t'es un sacré malade !

(sauf que ca me donne envie de faire pareil un jour ... *rougit* pas sur la pelle principale parce que j'adore soloter et jouer dessus comme si c'était une 6 cordes mais sur une deuxième , sait-on jamais ... enfin bwef )
Lidocain
Hmmm bon, je déterre le topic, mais tant pis !
Juste pour dire mercis aux ptits gars qui ont posté la boutique "Just Strings" dans les pages précédentes

J'avais bien besoin de ça, pour fabriquer mon jeu 7-cordes "idéal".
Le mix suivant : .009/.017/.030/.036/.060/.072 , pour l'accordage (aigu -> grave) : e/C/G/C/G/C/G. Open de Cmaj + drop G. Devin Townsend, S.Y.L, tout ça

Merci bien !
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Invité
devin townsend ... wouhou ...

la j'me suis calmé , après avoir pété une des vis de mon floyd : 10-46 et une corde de 60 ... c'est un peu léger , 60 , alors je vais passer sur du 65 ... ah , et j'suis en A standard , maintenant .

ca fait très korn mais j'aime bien et quand j'ai envie de faire le super méchant , je me fous en drop G et hop , deftones

edit : faudrait vraiment , que j'commence a faire mon projet solo de rock progressif , ou j'sais pas moi , parce que de une ca me ferait de la pub et de deux , ca s'rait bien de faire quelque chose de cette gratte , j'adore improviser dessus et tout
Lidocain
Méchant, en effet
Pas facile de trouver des cordes suffisamment "dures" pour de tels accordages ! Pour l'instant, j'ai toujours un 66 pour le sol grave, mais c'est un peu trop... spaghetti.
J'ai pas le souci du ressort de floyd sur ma 7-cordes, c'est un chevalet fixe.
Invité
ouais 66 ca fait encore spaghetti ... moi a une époque , je mettais du 70 mais la corde était du coup trop grosse en terme de feeling , en fait :'/

[st quentin ? 02 ? attends , mais j'habite a 30km de chez toi alors ! o_O ]
Lidocain
Du 70 ? Pour un La grave ?
oui, St-Quentin 02 ^^ pourquoi ? tu es où ?
Invité
ouais ouais pour un la grave

bah je suis de st gobain et la semaine je monte a st quentin pour mes cours ... si tu veux un jour on peut aller s'boire une mousse nan ? dis , tu bosserais pas chez boulanger ? j'avais papoté avec un des vendeurs et il a justement une schecter alors de là a ce que ca soie toi ca serait marrant comme coincidence en tout cas
Lidocain
Avec ça, pour peu que l'ampli tienne la route, ça doit pas baver un poil
J'refuse jamais d'aller boire une mousse Par contre, bien que possédant une Schecter (Damien-7. honte à ses micros) en plus de quelques Ibanez (dont RG7321), je ne bosse pas chez Boulanger
Invité
ouais ^^ j'avais essayé très vite fait avec un laboga mr hector et c'était terrible m'enfin a mon humble avis , faudrait des micros plus précis dans leur son sur ma gratte , j'avais testé une xiphos avec des D-activator par exemple et c'était tout simplement l'avoinerie

héhé alors un de ces 4 faudra qu'on aille s'en boire une dis moi quand d'accord pour boulanger , donc ca veut dire qu'on est 3 sept-cordistes dans la même ville o_O xD
Lidocain
Tu m'étonnes
J'suis assez content de la RG7321 dans la Triple XXX. M'enfin avec une tension de cordes un peu faiblarde, la tête est moins contente, et perd son côté "précis". Même avec un set de Blackouts 7-cordes.
M'enfin vu ma config d'ampli risque de changer d'ici quelques temps, c'est qu'une question de patience avant que ça ne s'améliore
Le passage à une solution rackable (Peavey RockMaster + Classic 50/50) est à l'étude

Ouaip, 3 7-cordistes (même davantage) à St-Quentin Pour la date, je te dirai quoi, mais pas avant avril Relativement bientôt lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...