Truss rod Bi-Flex sur Fender Strato American Special ?...

Forum Fender
Forums
lepathos
Salut,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le truss rod sur ce modèle est un Bi-Flex (double action)...J'en suis à ma huitième Strat et c'est la première fois que je tombe sur ce genre de système (que j'ai eu sur une vieille Lag The Beast Custom des 90'), mais encore une fois, jamais sur une Fender...Je sais que quelques modèles en sont équipés mais je n'ai rien trouvé sur le site Fender précisant que ce modèle là en est équipé...

C'est juste pour savoir si je force un peu pour creuser (le manche est légèrement convexe) ou s'il y a un problème avec le truss sur ma guitare...

Merci d'avance
paflechien
C'est ta question exacte...J'ai rien compris !!!
lepathos
La question exacte c'est: le truss rod de la Strat American Special est-il à double action (bi-flex) ou pas...

Plus clair, je vois pas ...
sebastus
Non ,pour le savoir desserre l'écrou si a un moment il devient libre c'est un simple action ,si par contre il devient dur a tourner au desserrage la oui c'est un double sens ,et la tu devrait voir ton manche se creuser.
lepathos
sebastus a écrit :
Non ,pour le savoir desserre l'écrou si a un moment il devient libre c'est un simple action ,si par contre il devient dur a tourner au desserrage la oui c'est un double sens ,et la tu devrait voir ton manche se creuser.

Merci pour ta réponse précise .
ça confirme ce que je pensais...L'écrou ne devient jamais libre...Il se relache juste un peu au "point milieu" et redevient dur si on continu (dans un sens comme dans l'autre). C'est donc bien un truss à double action...
Si je posais la question c'est que c'est la première fois que j'en ai un sur une Fender et ça m'étonnait...Et il n'y a aucune info dessus sur leur site dans les "caractéristiques techniques" du modèle. Voilà...
Je peux donc y aller pour creuser un peu le manche...
hyperion_
A priori sur les Special, c'est une Truss-rod classique, pas une "double action". C'est documenté sur le site de Fender.

Et c'est très bien comme ça

JP
lepathos
hyperion_ a écrit :
A priori sur les Special, c'est une Truss-rod classique, pas une "double action". C'est documenté sur le site de Fender.

Et c'est très bien comme ça

JP

A l'époque ça ne l'était pas (documenté) et ça fait un bail que je n'ai plus la gratte...mais merci quand-même...
milkyway77
lepathos a écrit :
(...)t c'est la première fois que je tombe sur ce genre de système (que j'ai eu sur une vieille Lag The Beast Custom des 90') (...)

Tu as eu de la chance, moi, sur ma Lag Strat CS, j'ai eu droit à un simple action... Et je me suis trouvé fort dépourvu quand ce c*n de manche est devenu convexe ce printemps... Du coup, j'ai été obligé de le changer...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lepathos
Oh la vache, c'est dingue que ça ai bougé à ce point...ça te fera un manche pour l'été et un pour l'hiver Pourtant, les manches Lag, c'est du tout bon et j'en ai eu quelques unes...
J'ai été con de la vendre cette The Beast, c'était une vraie tuerie à la Française....
milkyway77
Non, il ne me convient plus, de toutes façons, il est extrêmement fin et monté avec les frettes medium, c'est une autoroute à shredders mais le moindre bend s'avère difficile...
Foutu pour foutu, je vais tenter de le recreuser: en appui à chaque extrémité, un poids suspendu sanglé au milieu...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...