Une Gibson les paul avec ou sans pick guard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Pour ma studio c'est sans et j'ai remis les vis dessus en attend (quoi je sais pas)
Guitare ADDICT !
thieery
Tu pourrais aussi poser la question : vos strat avec ou sans pickguard ?

Enfin comme son nom l'indique le pickguard n'est pas uniquement là que pour faire joli, mais pour protéger le vernis des coups de médiator (2mm)
donc pour moi ce sera AVEC.
magpi
  • #17
  • Publié par
    magpi
    le 21 Jan 04, 13:00
c pas tout a fait pareil quand meme... en plus on a le contact du bois et les les paul c un peu bombé ca craint pas plus qu'une autre gratte sans pick guard ... par contre une fender sans pick guard je pense que ca doit etre trés laid ! et pas vraiment possible en fait
si tu regardes sur le site gibson tu vois des modeles avec et d'autres sans...la question mérite d'etre posée...
Biloute
Pour moi c'est sans....... et avec un double cutaway....
Et un Floyd !! vaaala !!
la guitare c'est de la merde !
agnesfred
Biloute a écrit :
Pour moi c'est sans....... et avec un double cutaway....
Et un Floyd !! vaaala !!

ouais... bah c'est plus une LP alors...

une double cut + floyd, chuis pas certain que ça se fasse... à la rigueur, sans floyd mais bon...
thieery
magpi a écrit :
... par contre une fender sans pick guard je pense que ca doit etre trés laid ! et pas vraiment possible en fait
...


On trouve des corps de strat rear routed chez warmoth, faut aimer...
bourmix
De toute façon; qd la echnique du poignet est bonne, on raye jamais le vernis.
Le pickguard ça fait toc et sert + a rien.
Et puis les grattes surchargées moi j'aime pas, comme la Custom qui est 10 fois + moche que la Standard.
Guitare ADDICT !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ano
    le 21 Jan 04, 17:30
thieery a écrit :
Tu pourrais aussi poser la question : vos strat avec ou sans pickguard ?.

lol ça craint
sinon pour les coups de med tu as raison !! c est bien pour ça que je la i remis drenierement
mais apres tout ça fait parti de l usure "normal" d une gratte les coups de med !! donc .................
le truc c est qu avant je polishais a gogo mes pelles dès que j apercevai une micro rayure ,lol je passais plus de tps a nettoyer qu a jouer !!!

alors maintenant je considere ça comme naturel , la gratte vie avec la main sur le manche et l avant bras sur le haut du coprs qui ternissent le verni , et donc aussi les coups de med ( pas la boucle de ceinture faut pas d econner non plus ).
enfin je dois avouer que j ai un peu de mal a m y faire avec la LP mais bon................
le principal c est qu il y est un minimum, et puis une gratte bien netoyée avec de l'ocedar ou autre , ne prend pas trop les coups de med car ça glisse , et puis y a plein de guitare de marque qui n ont pas de pickguard

enfin je le laisse , lol mais pour le look , de toute façon j aurais changé d avis dans une semaine !
@+
vintage_tof
la mienne est sans plaque et sans trous! Elle me va bien comme ça pour le moment! Peut etre qu'un jour j'oserais percer pour la mettre mais ça m'étonnerais
bourmix
Alors là, je le crois pas, les coups de médiators si le poignet est bon la guitare n'en reçoit jamais.
C'est une des 1ere chose qu'on apprend :
c'est le poignet qui bouge et pas l'avant bras.
Dès lors le pickguard n'est questhétique
Guitare ADDICT !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ano
    le 22 Jan 04, 00:18
Citation:
C'est une des 1ere chose qu'on apprend


lol , beuacoup n ont jamais pris de cours
moi le premier
mais bon meme si c est rare , quand tu bourrine un peu , c est possible que tu tape un peu avec .
@+
maxsauzaie
je nai jamais pri de cours mais je trouve que c nimporte quoi, sinon poi un pickguard sur les folk, fender gibson etc...moi mes grattes sont toutes rayees et je suis desole tu joues pas du punk du death, du HxC etc...avec ton poignet...quand tu texites tu texites...si tu te limites a un blues je veux bien sinon...
Sag addict
bourmix a écrit :

Et puis les grattes surchargées moi j'aime pas, comme la Custom qui est 10 fois + moche que la Standard.


Ah je trouve pas moi ! j'aime bien les black beauty et sans pick ca le fait pas trop ...
bourmix a écrit :
De toute façon; qd la echnique du poignet est bonne, on raye jamais le vernis.
Le pickguard ça fait toc et sert + a rien.
Et puis les grattes surchargées moi j'aime pas, comme la Custom qui est 10 fois + moche que la Standard.

Moi c'est pour ça que j'ai pris la standard, j'aimais pas du tout les finition dorée, les micro dorée..etc!
Sinon pour en revneir au sujet j'ai aussi viré la plaque!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...