beyssac a écrit :
Réponse rapide : Ben non,c'est pas grave! j'ai 45 ans de guitare dans les pattes et je me souviens que dans les 60' j'avais tendance à accuser plus l'instrument que le bonhomme quand ça sonnait moyen!
Mais je n'invente pas il a bien écrit"ça frise car on coince mal la corde sur la frette"
c'est tout
Sans rancune!
Si je savais que t'avais vécu les 60s, je ne t'aurais jamais parlé comme ça!
Plus sérieusement, j'accuse pas ma guitare, mais étant donné que sur mon autre guitare réglée plus basse, et sur celles de mes autres potes, ça le fait pas,et en jouant de la meme manière, ba jme dis que ya surement un réglage.
Pour le "ça frise car on coince mal la corde sur la frette", j'ai bien mis ON pour généraliser, pour te mettre aussi dans le lot, quoi! Normal!
En fait, si on imagine un scénario extreme, ou le jeu est super haut (allez, 30mm pour etre sur!), ou les frettes sont super basses et ou on pince une des premières cases sur le haut de la case, ça devient mathématique (si je pouvais dessiner...), il y aurait forcement un problème, la corde ne toucherait que très peu la frette, et elle serait alors mal coinçée... Enfin bon, toi tu t'en fou, t'es un sixties, t'a fait Woodstock et tout...
(Je rigole bien sur...)
Bon, merci Beyssac, ya pas de rancunes, surtout pas sur un Forum!