Upgrade Blade...pleins de questions !

Forum Blade
Forum
Pickups
Voila mon projet

Je suis en train de retaper une Blade texas Deluxe et j'aimerais upgrader les micros. Apres essai d'une Washburn Wi66 anc, LTD Mh 400, et ibanez RGT6EXFX je peux dire que je suis pas mal fan du son EMG !

C'est alors que j'ai pensé a upgrader ma Blade avec un kit EMG S/S/H avce un 81 en chevalet. mais j'ai plusieurs doutes et questions qui se posent a moi. j'espere que vous pourrez m'aider ou du moins m'éclairer.

Le bois de la blade est du frene avec table erable. est-ce que les EMG se marient bien avec cette essence de bois...car on voit pratiquement ce genre de micros que sur de l'acajou ?

Ensuite j'aimerais savoir si mon projet tiens selon vous la route car je vais surement lui monter un tirant 11-58 et en faire une machine a gros riffs.
Ou vaut-il mieux que je la laisse avec ses levinson et investir dans une petite SAS32EX ibanez en l'upgradant avec le fameux duo 81/85 EMG ?
(mon reve : une IC400 montée en 81/85 mais j'ai pas le budget )

Une autre question me taraude ! J'ai lu que les EMG HZ (notamment le H4 qui serait la version du 81 en passif) sont des micros EMG au son EMG mais sans les contrainte des actifs, mais auraient les memes rendement. Alors pourquoi les grattes de métalleux ne sont pas toutes vendues en EMG-HZ ???

j'en profite pour passer une tite annonce : Si jamais quelqu'un vends un kit EMG 81 et SA en SSH ça peut m'interesser.
Une SAS montée en EMG aussi et une IC400 d'occas avec ou sans EMG.

Dernière petite chose : Il est difficile de trouver en magasin (donc pire en occaz) des EMG 81 avec cache blanc. est-ce que je peux acheter une version Noir et changer le capo du double par un capo blanc ?

Désolé pour toutes ces questions un peu fouillies.
et merci pour votre aide
Tech21 addict !
ps235
  • #2
  • Publié par
    ps235
    le 19 Jan 08, 23:09
Déja je peux te répondre sur l'upgrade de la blade.

le tirant me parait un peu fort pour ce type de grattes, mais bon ... pourquoi pas !

En ce qui concerne les bois et les EMG, no problème, les EMG ne se montent pas que sur de l'acajou, loin s'en faut.

Sur ta blade, tu devras virer toute l'électronique, pour la remplacer par celle des EMG, à part ça, pas de contres indications notables ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
ps235
  • #3
  • Publié par
    ps235
    le 29 Jan 08, 20:18
Ben ton lien indique qu'elle est en aulne ??? ou est le pB ?
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
ps235
  • #4
  • Publié par
    ps235
    le 29 Jan 08, 21:19
Ha ... excuse, comme j'ai vu un point d'interrogation après le mot frêne .... j'ai pensé que tu n'étais pas sur ....

Pour le reste, les EMG ne se montent pas que sur de l'acajou .... je vois pas ce qui te retient ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Pickups
Bah les gars je peux vous dire que c'est bien du frene sur la texas deluxe ! enfin en tout cas sur la mienne. Je sais ce que je dis car j'ai entierement poncer le corps !

Pour ce qui est des EMG ! merci pour le conseil a savoir que je peux mettre ce genre micros sur ce type de bois.

Mais je crois que je vais changer d'avis. Car je viens d'acquerrir une ibanez IC300 et je pense que je vais monter celle la en EMG, car elle à plus le profil d'une gratte de métalleux !

Donc je me dis que je vais garder la configue d'origine de la blade, car son petit bosst avec equaliseur intégré, me parait etre une bonne alternative et un truc a essayer !

Maintenant je bloque plus sur la teinte a faire (jaune, bleue, rouge, violet, orange, vert ...) j'ai que l'embarras du choix !

En tout cas merci a vous
Greg L.
Attention, EMG != Metal (même si c'est vrai pour les 81 en particulier)
Ce que beaucoup reprochent aux EMG, c'est de ne pas tirer partie de la qualité de la lutherie de la guitare et de sonner relativement identique d'une pelle à l'autre.

Quand j'ai upgradé ma Blade, j'ai fait ça :
- Changement des pontets pour des FerraGlide
- Kit de micros Lauzon, dans le style Lindy Fralin Blues Special
- Blindage des cavités à la peinture graphite
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Fitz 5
  • #7
  • Publié par
    Fitz 5
    le 30 Jan 08, 18:57
Pickups a écrit :
Une autre question me taraude ! J'ai lu que les EMG HZ (notamment le H4 qui serait la version du 81 en passif) sont des micros EMG au son EMG mais sans les contrainte des actifs, mais auraient les memes rendement. Alors pourquoi les grattes de métalleux ne sont pas toutes vendues en EMG-HZ ???


les ESP sutom shop d'alexi lahio sont montés avec un HZ4
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Greg L.
Ondulation> Avant de parler de porter plainte ou quoi que ce soit dans le style, ne t'es-tu pas demandé si d'anciennes séries auraient pu être faites de bois différents ?

Il me semble que chez Blade, il y a eu pas mal de changement ces dernières années. Rien que la couleur du logo sur la crosse change d'une gratte à l'autre (ça dépend de la série et de la couleur du vernis, je pense).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
StevieREddy
Ne serait-ce tout simplement pas une RH !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
C' est ce qui me semblait !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Je pensais qu' elles étaient toutes en frêne
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ps235
  • #13
  • Publié par
    ps235
    le 01 Feb 08, 22:59
Il y a bien eu des texas en frêne, c'était juste après les séries R et RH et juste avant la production coréenne / chinoise qui a du commencer en 99/2000...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
StevieREddy
Merci pour la précision .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Blade...