Upgrade (metal) de ma bonne vielle Cort M600

Forum Cort
Forums
Salut à tous,

Jouant sur une classic vibe telecaster, j'aurai souhaité ressortir du placard ma Cort M600 http://www.cortguitars.com/fr/(...)600-1 histoire de compléter mon set. La tele remplissant bien son rôle dans le répertoire Rock, je souhaiterai faire de ma Cort une guitare "Gros son" ! Heavy Metal/Metal.

Budget pour les micros: autour de 100€ (je chercherai de l'occas s'il le faut)

N'y connaissant vraiment pas grand chose, je compte sur vos lumières. Est-ce nécessaire de partir sur de l'actif?

Merci
blackstorm90
Pas obligatoire d'aller sur de l'actif non, ça dépend de ce que tu recherches comme sonorités et comme niveau de sortie.

Chez Seymour Duncan en kit tu pourrais partir sur le Hot Rodded (SH4/SH2) ou un Set de SH6 qui sont bien plus violent. Toujours chez SD mais en actif, tu as la série des Blackout.

DiMarzio je ne connais pas, je ne peux pas te dire, EMG j'ai jamais eu que des 81 et 85 donc je suis aussi limité dans le conseil, mais ça peut aussi être un bon choix un Kit EMG Hetfield ou Zakk Wylde ...
crowysterik
C'est une jolie pelle en tout cas.

Chez Seymour, pour du métal le SH6 est pas mal mais tu as aussi le SH8.

Chez Gibson : le 500 T est franchement bien avec un niveau de sortie de fou

Chez Dimarzio : Tone zone, Super Distortion et pour du bourrin le X2N

En gros ça va dépendre de tes besoins, si tu veux faire du drop tuning ou non. Pour de l'accordage standard un bon SH4, c'est pas mal et permet de garder de la polyvalence. Si tu fais du drop C, des micros plus violents seraient plus intéressants.

Regarde dans l'occasion ce sera toujours plus intéressant et tu seras moins perdant si tu veux revendre derrière.

Je n'irai pas taper dans le haut de gamme fait main pour une cort à ta place, les références ci-dessus te feront déjà une bonne différence
Biloute
crowysterik a écrit :
Je n'irai pas taper dans le haut de gamme fait main pour une cort à ta place, les références ci-dessus te feront déjà une bonne différence

+10000
Surtout si tu n'as pas une idée extrêmement précise de ce que tu recherche, vaut mieux taper dans de l'ultra standard Seymour/DM/EMG (genre SH4 & co) quitte à avoir un truc un peu fadasse mais passe partout
la guitare c'est de la merde !
Super! merci pour vos réponses!

Alors pour être un peu plus précis, j'aimerai me rapprocher du son de Metallica. Après c'est vraiment pour donner un coup de boost à cette gratte qui a une belle lutherie mais des micros pourris...

Par contre quand vous parlez du sh4 où sh6 c'est pour chevalet et manches? où est-ce judicieux de faire un mix genre SH6 SH4?
Biloute
grobabs a écrit :
j'aimerai me rapprocher du son de Metallica.

c'est pas les micros qui te donneront le son de Metallica... commence par ton ampli
la guitare c'est de la merde !
blackstorm90
Si tu veux te rapprocher du son de Metallica, c'est des EMG qu'il te faut, soit un couple 81/60 soit 81/85.
10:15 a écrit :
grobabs a écrit :
j'aimerai me rapprocher du son de Metallica.

c'est pas les micros qui te donneront le son de Metallica... commence par ton ampli


Je sais bien, c'était juste histoire de vous donner un ordre d'idée
milenko
grobabs a écrit :
Par contre quand vous parlez du sh4 où sh6 c'est pour chevalet et manches? où est-ce judicieux de faire un mix genre SH6 SH4?
SH-4 ou SH-6 au chevalet, SH-1 ou SH-2 au manche... ce sont les combinaisons habituelles. Le SH-4 au manche n'est pas courant...

Perso, j'aurais opté pour SH-6 chevalet et SH-2 manche... après, les goûts et les couleurs...

Chez DiMarzio, le ToneZone me semble trop bassy pour ta Cort M600, j'aurais plutôt choisi le Super Distortion, plus rageur et moins compressé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
wendam59
Chez seymour pourquoi pas un couple Sentient/Nazgul!
Guetguet1
10:15 a écrit :
grobabs a écrit :
j'aimerai me rapprocher du son de Metallica.

c'est pas les micros qui te donneront le son de Metallica... commence par ton ampli


+1000 , après il faut du Humbucker c'est sûr ! La sonorité "générale" c'est l'ampli qui va te la donner , après le choix de la lutherie/micros c'est pour "l'affinage" du son.. enfin c'est mon avis !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...