Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade micro sur ma Vintage VRS100

Forum Vintage
Forums
ratz
  • #1
  • Publié par
    ratz
    le 20 Dec 08, 23:10
je vais recevoir une vintage VRS100...manche collé, corps en peuplier...ca à l'air une base saine...une copie pas chere d'une PRS custom 24

j'aime le son chaud...je joue du blues, du rock et du hard voir même un peu de metal...je prefere le son à la ZZtop, AC/DC ....plutot Gibsonien...

j'ai dejà un couple SD sh2/SH4 sur ma schecter que j'aime bien même si je trouve que le son du SH4 manque parfois de definition...le SH2 est très bien en neck...

donc voilà...perso j'avais pensé peut etre à un couple SD sh1/sh6 ou Sh1/Sh11 ...mais là je ne connais pas ces micros...

on m'a dit qu'un couple Di marzio PAF pro, / tone zone serait bien aussi mais je ne connais pas non plus...

donc une paire de HB chaud et bien definis quand même ca existe ?
des avis?

bon bien sur je pourrais m'amuser à mettre les micros PRS hfs et bass comme sur la custom 24 mais ca double le prix de la gratte...


pas vraiment utile je pense...
ratz
  • #2
  • Publié par
    ratz
    le 21 Dec 08, 18:21
paf pro /tone zone d'un coté

sh1/sh6 de l'autre

lequel serait le meilleurs pour du bon son allant du bleus au metal (pas de jazz ni de funk...) juste du gras et de la peche...

des avis ?
murray_jr
Je dirais plutôt un SH4 ou SH5 du côté chevalet pour une config Seymour. Le SH6 risque d'être trop typé metal pour du blues.
ratz
  • #4
  • Publié par
    ratz
    le 22 Dec 08, 14:47
oui, j'ai lu les topic di marzio et SD et j'ai ressorti un choix du style :

Paf pro/ air zone coté di marzio

sh1/sh5 coté SD...
bloodink
Salut !! Alors tu l'as reçu ?? Qu'est ce que tu en penses ? Manche, finitions, lutherie, son, equipement,... Quelle couleur ?? Pourrais tu nous mettre quelques photos ??

Sinon pour les micros, je te dirais PRS HFS/Vintage Bass d'occaze t'en trouve de pas tres cher...
Sinon si tu veux du neuf, Sh2 en neck (une tuerie ce micros), et chevalet je sais pas trop, TB4 pourquoi pas mais manque un peu de patate pour aller titiller le gros gros son, evite le TB6, son vraiment trop metal je trouve. Pourquoi pas Di Marzio en chevalet...mais je ne connais pas les Di Marzio (je n'en ai pas), je ne peux pas t'aider. En tout cas pour le style que tu nous donnes, un SH2 me parait indispensable... En meme temps il y a tellement de choix: Gibson, PRS, SD, Di Marzio, Emg, j'en passe et des meilleurs...

byyy


jo
ratz
  • #7
  • Publié par
    ratz
    le 30 Jan 09, 13:40
j'ai finalement opté pour conserver ma VRS100 avec un upgrade micro Gfs VEH extra hot...les samples sont convaincants et le prix aussi...

Citation:
http://store.guitarfetish.com/veviexhogobr.html
ratz
  • #8
  • Publié par
    ratz
    le 07 Feb 09, 15:24
j'ai monté les GFS VEH

quelle tuerie ces micro...pour 75 euros fdp inclus, la guitare est transfigurée...

niveau de sortie elevé, grain chaud...
bon ce ne sont pas des micros de jazz c'est clair...mais j'aime autant que mes Seymour sh4...peut etre que le micro neck est un poil en dessous d'un sh2 quand même...

mais avec mon Laney VC15 et une distortion, ca envoit du bois...Les gros palm mute metal, les harmoniques sonnent et sonnent...

allz sur le site de GFS et la demo est pas trompeuse...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vintage...