Upgrade Micros Yamaha 112

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous,

J'ai une Pacifica 112 (SSH) avec laquelle je joue essentiellement du rock (donc sons saturés mai peu de disto). je joue sur un Marshall AVT-50.

Je trouve les micros d'origine faiblards et je voudrais les changer pour gagner en clareté et puissance de son (son LAG RX1000, PRS CE22...).

Savez vous si il est possible de changer les micros sur la Pacifica. Si oui, que me conseillez vous comme micros?

Merci de votre aide!
Orthodoxyn
rachète une guitare
si tu met de meilleur micro tu payera la moitié du prix de ta pacifica ... et la luterie n'est pas terrible
Merci Drakken!

Si ca vaut pas le coup de changer les micros et comme j'ai pas trop le budget pour changer de guitare, est ce qu'il y aurait des astuces pour améliorer ce qu'il y a deja?

Merci
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #4
  • Publié par
    niko
    le 19 Apr 05, 14:03
Drakken a écrit :
rachète une guitare
si tu met de meilleur micro tu payera la moitié du prix de ta pacifica ... et la luterie n'est pas terrible

Je ne connais pas celle-ci en particulier, mais les Yam' ont vraiment une bonne lutherie qd tu tapes dans le milieu de gamme.
... toujours pas trouvé mieux que ma Mike Stern
Orthodoxyn
hum la PA 112 est un très bas de gamme
sinon la solution peu couteuse c'est de chopper des micros d'ocaz
sinon la solution c'est d'acheter une pédale a effet
si tu veut taper dans le multieffet, je te conseille vivement la Digitech RP 80
80 effets, dont 40 que tu peut personaliser, pédale d'expression
tu peu la trouver autour de 120 a 130€
sinon les petites pédales de disto de chez ibanez
ou une boss d'occaz
il vaut mieux d'attendre et de t'acheté une 2e guitare j'ai fait la meme chose... la 112 le vaut pas d'etre amélioré
titou11
ou alors, tu m'achètes mon seymour duncan SSL1 vintage staggered qui a une patate, mais une patate...
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
francoix
La lutherie de la 112 n'est pas mauvaise. Tu peux effectivement envisager le changement d'un ou plusieurs micros. L'opération est peu complexe et le gain est intéressant.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Orthodoxyn
francoix a écrit :
La lutherie de la 112 n'est pas mauvaise. Tu peux effectivement envisager le changement d'un ou plusieurs micros. L'opération est peu complexe et le gain est intéressant.

mouerf enfin le prix de 2 emg fait le prix de la guitare...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...