Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade Pacifica 112V

Forum Yamaha
Forums
Salut à tous,

Je possède une Yamaha Pacifica 112V depuis un an, et j'hésite à améliorer quelques éléments de la guitare.

Premièrement, le vibrato me parait vraiment léger, en effet, dès que je l'utilise, la guitare se désaccorde rapidement. Cependant, je ne connais pas réellement de modèles ou marques à privilégier, en avez vous ?

Ensuite, si je change le vibrato, ne faudrait il pas changer les mécaniques des cordes ? Et là aussi, existe t'il des références incontournables sur le marché ?

Et la question qui fâche ? Cela vaut il le coût d'upgrader une guitare comme celle ci ? Même en gardant un budget raisonnable ?

Merci d'avance
Leozinho
Salut,

Même sil il date un peu, tu devrais trouver toutes les infos dans ce post :
https://www.guitariste.com/for(...).html
La Pacifica est une très bonne guitare, le vibrato et les mécaniques sont très corrects.
Le désacordage vient sûrement du sillet. Donc graphite (crayon ou tube), cordes neuves et c'est bon.
Merci pour ta réponse.

Bizarre pourtant ma guitare a été réglée entièrement chez un luthier au mois de juillet dernier et mes cordes sont neuves.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Jun 15, 18:49
Le montage des cordes c'est toi qui l'a fait ?
Il suffit qu'elles ne soient pas enroulées très serrées sur les mécaniques et du coup ça se désaccorde rapidement au début.
De toute façon quand on vient de monter les cordes, il faut souvent faire quelques bends pour bien les tendre.
Larry Carton
fifusgoyo a écrit :
Salut à tous,

Je possède une Yamaha Pacifica 112V depuis un an, et j'hésite à améliorer quelques éléments de la guitare.

Premièrement, le vibrato me parait vraiment léger, en effet, dès que je l'utilise, la guitare se désaccorde rapidement


c'est un vibrato vintage à 6 vis et si tu fais du dive bombing avec c'est normal, c'est pas fait pour ça.
Tu peux peut être améliorer les performances en mettant un peu de lubrifiant dans les gorges du sillet genre "nut sauce", et en mettant des guide cordes à rouleaux ou en graphite. Il y a aussi diverses astuces de réglages qui permettent d'améliorer un peu ses performances.
mais bon globalement ça remplacera jamais un Floyd rose qui lui, bien réglé ne bouge pas.
Pour ce qui est des mécaniques normalement c'est des bain d'huile tout à fait correctes sur ce modele.
De toute façon lorsqu'une gratte a des problèmes de tenue d'accord c'est le sillet la plupart du temps.
A noter aussi que si les cordes sont neuves il faut un certain temps pour qu'elles se stabilisent.
Tu peux accélérer les choses en accordant ta gratte, puis en tirant sur chaque corde la ré accorder, re tirer dessus la ré accorder ect...Jusqu'à temps que ça ne bouge plus.
Bien sûr il faut que les cordes soient bien montées.
Pour ça il y a plein de tutoriel vidéo sur YT.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...