Upgrader OLP MM1 : air norton/tone zone, mécaniques...

Forum OLP
Forums
jeromeP
Voila j'ai pas du tout les moyen (mais pas du tout!!!) de me payer une music man et j'ai une OLP MM1, qui quoique qu'on puisse en dire est de plutôt bonne facture...de toute manière j'en suis trés content. Et je voudrais upgrader un poil.

Je voudrais monté dessus des DiMarzio, Air norton en manche et Tone zone en chevalet. Choix judicieux? C'est chiant à câbler? D'aprés se qu'on ma dit le couple est éprouvé...Je me sert de cette guitare seulement chez moi (sinon je joue dans un groupe punk'rock'n'roll avec une...future...SG) pour jouer du metal prog et des trucs a solo (DT, LTE, Van halen, Satriani et consorts...)

Mis a part ça je voudrait mettre des mécaniques qui tienne un peu plus l'accordage, pour peut que je touche au vibrato...je suis plus accordé!!!
Peut être changer le sillet aussi?? Quand je bend sur une des 3 cordes G, B ou E (bend vers le haut) la cordes sort lègèrement du logement elle se soulève en se décalant vers le haut) et ça produit un son de m...de (ça fait tic!). Cela se produit de la 1ère jusqu'a la 5ème case environ en faisant des bend de plus d'1 ton. Je suis monté en 9/46. Comment y remédier?

Je sais...ça fait beaucoup de question pour un seul homme!
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 22 Aug 06, 12:37
Peut être devrait tu déjà faire régler ta gratte par un lurhier. Ca coûte dans les 50€, il te nettoie tout et te met tout a niveau.
Une gratte mal réglée perdra vite l'accordage, frisera de partout, etc ... Ca peut déjà remedier à beaucoup de tes problèmes.

Concernant les micros que tu cherches, c'est effectivement un standard, a l'instar du SH4/SH2 de chez Seymour. Un bridge puissant et précis et un manche aérien et tout joli.... Pis ça tombe bien, je les vend
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
The Setlaz
Pour les mécaniques, regarde du côté des méca autobloquantes, ça résoudra déjà pas mal les problème d'accordage.

Ensuite, met de la mine graphite dans les encoche, c'est un bon "lubrifiant", tes corde n""accrocheront"plus dans le sillet lorsque tu te servira de ton vibrato, et ainsi tiendront mieux l'accord car reviendront dans leur position initiale.
Pour ton problème au niveau du sillet, si ça ne s'arrange pas avec le graphite => changement du sillet vivement conseillé

@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et OLP...