niiccoo59 a écrit :
Merci beaucoup, ton message m'a plus que soulagé, surtout au niveau "légal" de la chose, d'autant plus que j'aurai un moyen de secours si ils ne veulent rien faire !
Si le vendeur me propose un refrettage à ses frais, la guitare ne risque rien ? elle ne va pas etre endomagée ? enfin, je pense que vous allez me dire non si c'est fait pas un bon luthier... ms si il me propose ça, je ne pense pas que je pourrai choisir le luthier que je désire !! Et puis peut être que l'usure des frettes est causée par un autre problème sur la gratte.
Ca serai si dangereux que ça de reprendre le meme modèle ? c'est ptet juste une mauvaise série !
Le mieux ça serait encore de me faire rembourser, mais est ce possible ?
Rha ça m'énerve ce cercle vicieux, je ne suis pas expert en gratte, j'ai trop peur de me faire avoir :-/ mais tous vos conseils m'ont déjà bien orienté !
Et puis aussi ce que je veux, c'est que le problème soit résolu à long terme !
Mais bon, je verrais bien mardi en allant les voir, je pense qu'ils sont comprhéensif tt de même, du moins je l'espère....
Merci encore
Non ta guitare ne risque rien lors d'un refrettage, à condition que ce soit un luthier qui fasse le travail.
Non, tu ne pourras pas choisir ton luthier si le mag prend les fraius de réparation à sa charge; mais son intérêt au mag, c'est que le travail soit bien fait pour ne plus te revoir dans trois mois avec le même problème.
Si l'usure des frettes est causée par un autre problème sur la gratte (ce dont je doute), le luthier qui s'occupera du refrettage le verra et fera le nécessaire.
Ce n'est pas dangereux de reprendre le m^me modèle mais il est possible que tu retombe sur une gratte de la même série qui développera le même problème.
Non, le commercant n'est pas obligé de te rembourser, sauf s'il est dans l'impossibilité de régler le problème (pas d'autre guitare identique de disponible dans un délai raisionnable, pas de luthier qui veut s'occuper du refrettage, etc.)
Dans tous les cas, essaye de te faire accompagner par quelqu'un qui connait bien la guitare, et s'il connait an plus les problèmes de garantie, c'est encore mieux.
Dernier conseil : reste courtois, ferme mais courtois. Ca ne sert à rien de s'énerver et de balancer ta gratte dans la gueule du mec, comme certains l'ont suggéré ici. Dis toi que ton vendeur est aussi emmerdé que toi car il sait très bien qu'il a obligation légale de résoudre ce problème sans que tu sois lésé. Fute de quoi, n'importe quel tribunal te donnera raison.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…