Usure prématurée des frettes au bout de 3mois ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
niiccoo59
oé, 25ans c'est un bon score, mais 3 c'est *particulièrement* abusé

est ce que je peux espérer un changement de gratte, voir un remboursement ou un avoir ? ou bien un échange standart vu que ma gratte est encore sous garantie ?
Jenlain
Alors, pour moi, premierement, tu as un serieux problemes... Je ne vois meme pas comment ca peut venir de ton jeu (sauf si tu appuye sur les frettes et non au centre de la case). A ta place, je me ferais rembourser. Sans vouloir etre mechant, ta guitare est morte... Ce n'est absolument pas normal ! Là, forcement, ca va friser et ca va sortir un son atroce ! Si en emmenant cette gratte au mag, ils te disent que le freeze vient du manche bombé, c'est qu'ils se foutent de ta gueule, il devrait te dire direct, la gratte est morte, il y a un defaut de fabrication, on la renvoie en usine !

Bonne chance avec ton magasin !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
rock@powa
niiccoo59 a écrit :
rock@powa a écrit :
Attend encore quelques mois, change de jeu de corde et mets en un de plus bonne qualité (des dean markley blue steel par exemple), si ca continue de s'abîmer peut etre qu'un refrettage chez un bon luthier s'impose...

justement j'ai rendez vous mardi pour un changement de cordes, quel tirant me conseille tu pour éviter le freeze ?
car comme j'expliquais plus haut, au début ma gratte c'est mise à freezer, je l'ai donc reportée pour un réglage. On m'a creusé le manché et relevé les cordes au niveau du pontet. Et c'est seulement lorsque je suis partit la rechercher qu'on m'a dit "on aurai pu changer les cordes aussi pour corriger le problème", grrr... mais pas grave. Mais depuis le réglages, je trouve les cordes bien trop haute par rapport au manche, et le confort de jeu, :-/

Merci de m'aider

Met du 9-46 (enfin c'est mes gouts), mais je trouve que c'est le bon compromis entre "bon son/souplesse des cordes"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
rock@powa a écrit :
Attend encore quelques mois, change de jeu de corde et mets en un de plus bonne qualité (des dean markley blue steel par exemple), si ca continue de s'abîmer peut etre qu'un refrettage chez un bon luthier s'impose...

quelles que soient les cordes, la frette est trop attaquée. elle continuera a s'user.

pour éviter de friser, il faut un tirant pas trop chewing gum avec un manche bien droit. moi, jsui en 9/46 et aucun probleme, avec une action assez basse. remarque, même en 9/42, ça frisait pas. mais vu la qualité des frettes, il se peut que tu aies un manche pourri...
rock@powa
Ouai comme disent les autre essaye de faire marcher la garantie, et de te retrouver avec une guitare neuve (pas chère la guitare en bon état)
NS Camus
non la gratte est pas morte, mais les frettes oui, donc au mag, met la pression en 3 mois cest pas possible quoi.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
moi j'ai acheté le modèle viper 50 LTD, c'est à dire en dessous de la tienne niveau prix, pourtant avec un jeu de 52-10 j'ai aucun problème de ce type, donc je pense que ta gratte a eut un sérieux problème de fabrication... essai de negocier avec ton mag', là c'est abusé.
niiccoo59
jenlain a écrit :
Alors, pour moi, premierement, tu as un serieux problemes... Je ne vois meme pas comment ca peut venir de ton jeu (sauf si tu appuye sur les frettes et non au centre de la case). A ta place, je me ferais rembourser. Sans vouloir etre mechant, ta guitare est morte... Ce n'est absolument pas normal ! Là, forcement, ca va friser et ca va sortir un son atroce ! Si en emmenant cette gratte au mag, ils te disent que le freeze vient du manche bombé, c'est qu'ils se foutent de ta gueule, il devrait te dire direct, la gratte est morte, il y a un defaut de fabrication, on la renvoie en usine !

Bonne chance avec ton magasin !

Oki, dc ma gratte est morte, c'est super cool dit donc, mais bon, je préfére le savoir tout de suite, au moins elle est encore sous garantie
Tu me rassure en disant que ça ne provient pas de mon jeu, depuis que j'ai vu, je me dit que c'est de ma faute :'(
Pour le freeze, après réglage ça allait beaucoup mieux, ça revient un petit peu sur certain accords

Bon j'espère qu'ils seront pas trop dur avec moi au magasin, le magasin c'est guitar studio à Lille, est ce que quelqu'un connait ? notament leur façon de gérer ce genre de cas ?

En tout cas je vais tout faire pr me faire rembourser, ou au moins avoir un avoir, car niveau choix en guitarre, ils sont pas mauvais du tout dans ce magasin !

Merci
niiccoo59
NS Camus a écrit :
non la gratte est pas morte, mais les frettes oui, donc au mag, met la pression en 3 mois cest pas possible quoi.

Donc tu pense que ce sont les frettes qui sont de mauvaises qualité ? ou bien ça peut venir d'un autre défaut quelque part sur la guitare ? genre le manche ou autre ?

paske si on me change les frettes, et que ça recommence au bout de 3mois, bof, je serai vraiment pas content là !!
niiccoo59
mcaz a écrit :
moi j'ai acheté le modèle viper 50 LTD, c'est à dire en dessous de la tienne niveau prix, pourtant avec un jeu de 52-10 j'ai aucun problème de ce type, donc je pense que ta gratte a eut un sérieux problème de fabrication... essai de negocier avec ton mag', là c'est abusé.

Oki
niiccoo59
Au fait, je n'ai pas précisé,
cette usure des frettes est sur toutes les frettes pour la corde de La et sur environ les 12 première pr la corde de Ré :-/
NS Camus
niiccoo59 a écrit :
NS Camus a écrit :

Donc tu pense que ce sont les frettes qui sont de mauvaises qualité ? ou bien ça peut venir d'un autre défaut quelque part sur la guitare ? genre le manche ou autre ?

paske si on me change les frettes, et que ça recommence au bout de 3mois, bof, je serai vraiment pas content là !!
oui frette de mauvaise qualité cest sur, un refrettage cest 150€ qd meme donc négocie avec le mag et bon courage quoi
NS Camus
niiccoo59 a écrit :
Au fait, je n'ai pas précisé,
cette usure des frettes est sur toutes les frettes pour la corde de La et sur environ les 12 première pr la corde de Ré :-/
oué donc ia vraiment un gros gros probleme quoi
niiccoo59
NS Camus a écrit :
oui frette de mauvaise qualité cest sur, un refrettage cest 150€ qd meme donc négocie avec le mag et bon courage quoi

150€€

ya interet que je me fasse rembourser de ma gratte !!! sinon
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
et ta corde de LA est a l'air normale ?
elle est bien ronde ?
si ça se trouve c elle qui a un défaut, et bousille tes frettes
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
vu l'état des frettes ,si c'était du a la corde, il aurait déjà plus de doigts...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...