Usure prématurée des frettes au bout de 3mois ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
purple naze
En fait, j'ai envoyé le message precedent alors que j'etais qu'a la 4°page.
Maintenant j'ai tout lu! Putain t'ai en train de te faire entuber, et la réaction des vendeurs ne trompe pas: exactement comme dans le passé!!

Putain mec reveille toi, va rendre ta guitare dans ce putain de magasin et exige un echange ou un avoir sur l'achat d'une guitare chez eux!!!!
Le loi est avec toi, l'echange peut avoir lieu dès la constatation du vice, et c'est pour ca qu'il ne veulent pas reconnaitre le vice et te faire attendre, pour que peut etre tu abandonnes la guitare ou que tu laisses tomber l'affaire. Je te conseille d'y aller avec une personne "d'age convaiquant" qui sait regler un PB quand on se fout de sa gueule, et tu vas voir le vendeur va moduler son discours.

Attendre 2 ou 3 mois, pour quoi faire???
Putain, là j'ai les boules, l'histoire se repete.

Ca vous dit pas de surcharger d'appels le standart de Guitare studio pour filer un coup de main à mon compatriote cht'i...
Celui qui fume passe la manette...
purple naze
... peut etre faudrait il faire constater le vice par quelqu'un d'autre (une autorité legale, je pense simplement au commissariat, c'est gratuit, ca fera peur aux vendeurs, et justice sera rendue...)

Tiens nous au courant...
Celui qui fume passe la manette...
niiccoo59
Okay,

donc les vendeurs c'est des

je vais aller faire constater par écrit à un luthier et retourner les voir avec une personne à forte carure de mon entourage (2m 100kgs lol)

PS: merci pour la solidarité chti =)
niiccoo59
voilà, j'ai trouvé une liste de luthier dans le pas-de-calais (http://www.laguitare.com/annuaire_luthiers/nord.html)

je pense aller voir Baudry Richard car c'est pas très loin de chez moi et je sais comment y aller

est t'il sérieux ? est ce que je peu lui faire confiance ? google ne m'a pas renseigné énormément

Merci, nico
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Franchement je n'ai jamais vu des frettes dans cet état même sur des grattes bien plus anciennes que la tienne. Donc à mon avis cela n'a rien de normal et ton magasin devrait te venir en aide immédiatement.
L'avis d'un luthier peut être un plus, mais je doute qu'il diffère de l'avis général sur ce forum.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
en+ ils vont te dire "oui mais vous savez les luthiers ils vendent leur truc, ils vont essayer de vous faire faire un refrettage parceque c plus cher..."
attend toi à entendre des contre arguments
Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le
vous savez quoi? je viens de me rendre compte que j'ai le meme probleme sur ma jackson US sl2h qui date de un mois..!

le probleme c'est que je l'ai importer donc voila je vais la réenvoyer aux us.. le truc c'est que je joue pas comme un bourrin et jappuie pas non plus sur les frettes! (je fais du violon alors forcement j'ai pas l'habitude d'appuyer comme un ours!) quand jai recu ma gratte je la trouvais parfaitement regler, floyd on ne peux plus droit et reglage de l'action asser basse il est vrai mais sa frizer pas! la j'ai a peu pret le mm cas de figure au niveau de l'usure mais jai pas de frize!

Ps: c sur la corde la principalement et la corde mi un peu..
J'avou que je comprend pas pasqueu la qualiter des jackson US n'est plus a prouver je pense.. mon tirant c'est ceux d'origine 9-42..

Les bends sont ils a mettrent en cause?? un luthier peut etre serais en mesure d'expliquer..
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
C'est dingue ! il doit y avoir un virus !

Plus sérieusement, ces vendeurs SE FOUTENT DE TA GUEULE. Attendre 3 mois ? C'est délirant. Fais-toi rembourser ou prends un autre modèle (même si tu l'aimes bien...), c'est une honte. Il y a des rigolos dans ce métier. Désoler de me répêter par rapport à il y a quelques pages mais c'est indigne. Cette usure en "stries" est INACCEPTABLE ! (L'usure "simple", c'est à dire le sommet qui s'arrondit, est normale par contre, même après si peu de jeu). Si ils ne te l'ont pas changée illico, c'est qu'ils sont des escrocs et profitent de ta toute jeune expérience de la guitare.

Te laisse pas faire !

Si j'étais là-bas, j'y retournerais avec toi pour leur demander des explications.
dino_10
idem, si j'etais encore sur Lille, je te promets qu'il te l'aurait reprise ta gratte, surtout si tu comptes acheter un ampli...et evidemment, tu ne vas pas acheter un ampli si tu n'as plus de gratte donc tu peux leur dire :
- Vous etes obligé de reprendre la gratte
- je veux acheter un ampli mais si vous ne me filez pas de gratte en echange, je ne l'acheterais pas... l'appat du pognon, souvent ça marche ;o)

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Quand tu vois ça retourne pas a Guitare Studio
Vas a Broc'n roll c'est génial et tu seras super bien servi et aps de problème de garantie
Et quand tu achètes un instrument en plus de la garantie ils t'offrent les réglages pendant 2 ans

Et pour ta gratte ba vas piquer une bonne gueulante dans le mag et au mieux essaye de te démmerder pour te la faire rembourser sinon demande qu'il te la reffrette et demande un instrument a préter pendant les réparations, à broc'n roll ils le font
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Quand tu vois ça retourne pas a Guitare Studio
Vas a Broc'n roll c'est génial et tu seras super bien servi et aps de problème de garantie
Et quand tu achètes un instrument en plus de la garantie ils t'offrent les réglages pendant 2 ans

Et pour ta gratte ba vas piquer une bonne gueulante dans le mag et au mieux essaye de te démmerder pour te la faire rembourser sinon demande qu'il te la reffrette et demande un instrument a préter pendant les réparations, à broc'n roll ils le font
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
Je ne sais pas si ça a été évoqué ds les posts, mais si il y a refrettage, il y a de grandes chances que la garantie saute .....
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
niiccoo59 a écrit :
voilà, j'ai trouvé une liste de luthier dans le pas-de-calais (http://www.laguitare.com/annuaire_luthiers/nord.html)

je pense aller voir Baudry Richard car c'est pas très loin de chez moi et je sais comment y aller

est t'il sérieux ? est ce que je peu lui faire confiance ? google ne m'a pas renseigné énormément

Merci, nico

Bien plus que ça !!!!
Il est sérieux, gentil, réaliste et en plus, il habite a 2 min de chez moi
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
=KoRnoMaN=
ma guitare a 5 ans et les frettes sont totue nikelle ! pour pa dire toujour neuve :

IBANEZ IL YA RIEN DE MEILLEUR !!!
!! ==== KORN==== !!
IbANezzzzzzzz powaaaaa
=KoRnoMaN=
jai tout lu arf sa crain il sont en train de t entubé !!! va les vori avec des gars baleze et demande leur ou remboursement ou changement pour une gutiare du meme prix , avec le papier du luthié bien sur !!! c a vomir sa , c vraiment des conar !
!! ==== KORN==== !!
IbANezzzzzzzz powaaaaa
ScytheDju
=KoRnoMaN= a écrit :
ma guitare a 5 ans et les frettes sont totue nikelle ! pour pa dire toujour neuve :
IBANEZ IL YA RIEN DE MEILLEUR !!!

hum... J'ai acheté une RG2550 ("prestige", quand même) y'a même pas 6 mois et...j'ai presque le même problème. Je n'y avais pas vraiment fait attention jusque là mais en lisant ce post, j'ai contrôlé, pour voir. L'usure n'est pas aussi avancée, mais on distingue quand même les traces du filetage des 2 dernières cordes. Pour les autres cordes, l'usure est plate, mais je la trouve tout de même pas mal avancée par rapport à l'âge de la guitare. Inutile de dire que je suis vert (un peu comme mes frettes, d'ailleurs, qui s'oxydent plus vite que sur mon ergodyne...).

Tout se perd

J'essayerai de faire des photos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...