Usure prématurée des frettes au bout de 3mois ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 16 Juil 2004, 11:09
vu l'état des frettes ,si c'était du a la corde, il aurait déjà plus de doigts...
niiccoo59
mcaz a écrit :
et ta corde de LA est a l'air normale ?
elle est bien ronde ?
si ça se trouve c elle qui a un défaut, et bousille tes frettes

heu nan, je vien de regarder, elle m'a l'air normale, et puis ya un peu d'usure, certes moins, avec la corde de Ré
niiccoo59
remayz a écrit :
vu l'état des frettes ,si c'était du a la corde, il aurait déjà plus de doigts...

et j'ai encore des doigts :-D CQFD
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
remayz a écrit :

en même temps, j'ai jamais joué avec mes doigts du côté des frettes
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
niiccoo59 a écrit :
Ced777 a écrit :
Frettes de mauvaise qualité. Guitare bas de gamme (je connais pas le modèle)?

Ced777

Voici le modèle :
http://www.espguitars.com/ltd_ec.htm
c'est l'avant dernière, mais bon, gratte de mauvaise qualité, c'est une gratte qui vaut qd même 400euros neuves, donc certes ce n'est pas le top des grattes, mais ça devrait se défendre niveau qualité (tout du moins je l'espère !)

A ce prix là c'est inadmissible. Ca me refroidit concernant ESP (version coréenne). Ils ont pourtant une réputation correcte.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
niiccoo59 a écrit :
NS Camus a écrit :
oui frette de mauvaise qualité cest sur, un refrettage cest 150€ qd meme donc négocie avec le mag et bon courage quoi

150€€

ya interet que je me fasse rembourser de ma gratte !!! sinon

Ouais faut bien compter cela. 150-200€ avec de bonnes frettes et fait pas quelqu'un de sérieux.

Ced777
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
mcaz a écrit :
remayz a écrit :

en même temps, j'ai jamais joué avec mes doigts du côté des frettes

ah bon? tu joues sans toucher les cordes? t'es trop fort ! relis attentivement ma phrase...
niiccoo59
Ced777 a écrit :
A ce prix là c'est inadmissible. Ca me refroidit concernant ESP (version coréenne). Ils ont pourtant une réputation correcte.

Ced777

Je croyais aussi qu'ils avaient un réputation correcte, d'autant plus qu'un pote a acheté une ltd aussi, équivalente à la mienne mais en explorer, il n'a pas le problème

Tant que je reste un cas isolé, ça n'est pas encore trop grave. C'est ptet juste une mauvaise série ! enfin, je l'espére.

En tout cas, il est hors de question que je paye un refrettage de ma poche, j'ai déjà un ampli à acheter :-/
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
remayz a écrit :
ah bon? tu joues sans toucher les cordes? t'es trop fort ! relis attentivement ma phrase...

jla relis combien de fois ?
dans les 2 sens ?

ma question c'etait au cas où la corde était légèrement déformée et venait appuyer sur les frettes avec un leger "angle", donc du côté frette, pas du côté doigt, à moins de glisser son doigts entre la corde et la frette (c super auch pour jouer) ou que la corde ne tourne sur elle-même mais là faut tout revoir sur la guitare si ça arrive
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
vu la traction exercée sur la corde, elle ne peut être que droite, même si elle était légerement pliée dans son emballage avant. j'ai eu le cas comme tout le monde..

ce que je voulais dire, c'est que si la corde est assez rapeuse pour limer les frettes, il aurait souffert aussi des mains le pauvre...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
niiccoo59 a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Je croyais aussi qu'ils avaient un réputation correcte, d'autant plus qu'un pote a acheté une ltd aussi, équivalente à la mienne mais en explorer, il n'a pas le problème

Tant que je reste un cas isolé, ça n'est pas encore trop grave. C'est ptet juste une mauvaise série ! enfin, je l'espére.

En tout cas, il est hors de question que je paye un refrettage de ma poche, j'ai déjà un ampli à acheter :-/

Entièrement d'accord. Retour à l'envoyeur. En plus c'est encore les cordes d'origine, on ne peut même pas te taxer d'avoir des cordes en fonte ou je ne sais quoi
niiccoo59
Ced777 a écrit :

Entièrement d'accord. Retour à l'envoyeur. En plus c'est encore les cordes d'origine, on ne peut même pas te taxer d'avoir des cordes en fonte ou je ne sais quoi

en plus j'ai fait faire mes réglages par le magasin car je ne voulais pas faire de conneries !!

Personne ne connait le magasin dont j'ai parlé plus haut, guitar studio à Lille ?

En tout cas, merci @vs ts
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
mcaz a écrit :
je parlais du profil de la corde...mais c pas grave
jme comprend c l'essentiel.

ok, je vois ! excuse...
Newsquier
Bon, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit.

Ta guitare est sous garantie et peu importe que tu ai joué beaucoup ou pas, ça ne change pas le problème. Visiblement, ta gratte a "un vice caché qui la rend impropre pour l'usage auquel elle est destinée" (jouer !). J'ai mis entre guillemets car c'est la définition légale du vice caché. Ce défaut n'était pas visible au moment de l'achat, donc il est caché et la garantie doit donc jouer. J'ajoute que cette garantie est la garantie légale et non la garantie contractuelle. C'est à dire que même si le défaut était apparu dans 10 ans, le vendeur aurait obligation de réparation. Car, soyons sérieux, tes frettes ne sont pas usées "nomalement", elles sont complètement défoncées. Je pense que le problème vient d'un mauvais traitement de l'acier utilisé. Deux solution s'offrent à ton vendeur : remplacer la guitare par un modèle identique (je ne te le conseille pas car tu vas certainement retrouver le même problème à court terme) ou faire refretter ton manche à ses frais par un luthier. S'il te propose une planimétie : refuse car ça ne fera que retarder la réapparition du même problème. Trouve avec ton mag un arrangement à l'amiable, en cas de refus ou de résistance de sa part, n'hésite pas à contacter la Direction départemental de la concurence et de la répression des fraudes, il y en a une dans chaque département (pages jaunes). Dernière précision : en France, ce n'est pas au fabricant d'appliquer une garantie, mais c'est au vendeur. Donc, si ton mag te dis qu'il dois voir ça avec le fabricant, il te ment. Il doit D'ABORD appliquer la garantie, qui ensuite à se retourner contre le fabricant ou l'importateur.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur accessoires et Lutherie...