Usure prématurée des frettes au bout de 3mois ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ScytheDju
=KoRnoMaN= a écrit :
ma guitare a 5 ans et les frettes sont totue nikelle ! pour pa dire toujour neuve :
IBANEZ IL YA RIEN DE MEILLEUR !!!

hum... J'ai acheté une RG2550 ("prestige", quand même) y'a même pas 6 mois et...j'ai presque le même problème. Je n'y avais pas vraiment fait attention jusque là mais en lisant ce post, j'ai contrôlé, pour voir. L'usure n'est pas aussi avancée, mais on distingue quand même les traces du filetage des 2 dernières cordes. Pour les autres cordes, l'usure est plate, mais je la trouve tout de même pas mal avancée par rapport à l'âge de la guitare. Inutile de dire que je suis vert (un peu comme mes frettes, d'ailleurs, qui s'oxydent plus vite que sur mon ergodyne...).

Tout se perd

J'essayerai de faire des photos.
alain147
Alors la c' est fort!!!!!
Jamais vu des frettes usees comme ca. C' est meme pas de l' usure normale. Que les frettes soient usees corde sol 2eme frette pour un jeu normal, c' est a peu pres logique mais la, ca m' en bouche un coin
On dirait que les frettes ont ete faites avec des boites de conserve recyclees....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
niiccoo59
Bon, ptites news de mes chers amis de chez guitar studio

Alors qu'ils m'ont affirmé que ma gratte avait rien, ils ont qd même passés les frettes à la limaille de fer, GRRR, je leur avait rien demandé, car du coup il ya des toutes petites traces sur la touche, et par endroit sur le verni on voit que ça a frotté et que ça a fait des midros rayures,

bref, pas très content
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Demande le remboursement ou l'échange ...
Ils ont merdé ... C'est des imbéciles on dirait ;-)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
niiccoo59 a écrit :

Alors qu'ils m'ont affirmé que ma gratte avait rien, ils ont qd même passés les frettes à la limaille de fer, GRRR, je leur avait rien demandé, car du coup il ya des toutes petites traces sur la touche, et par endroit sur le verni on voit que ça a frotté et que ça a fait des midros rayures,

bref, pas très content

Refais un gros bend bien à fond histoire de bien recreuser les frettes et tu leur ramène dans la foulée. Et là tu exiges un changement de ma guitare ou un refrettage à leur frais. Ca sert à rien de continuer à être sympa. Là faut que tu passes la vitesse supérieure.

Ced777
Kirgon
Moi je serai toi, je demanderai l'échange 'surtout qu'a priori ils étaient ok' après si tu la récupère dans 2 mois c'est un peu chiant mais ça t'évite de dépenser 150 euros ds un refrettage parce qu'a mon avis des réparations extérieures, ils ne les prendront pas en compte (c'st certains d'ailleurs) ...

Tu peux essayer de leru demander le pret d'une autre guitare mais ça je sais pas s'ils sont obligé de le faire ...
Tu peux jouer dessus avec l'ampli

si non pret, tu prend l'ampli ailleurs et inversement ...

Dans tous les cas va voir R.Baudry, il t'en dia bcp plus, explique lui calmement et il saura te conseiller, je pense pas que la guitare est besoin de se faire com' ses nigaux te l'ont dit...

En tout cas, ça leur fait pas de la très bonne pub tout ça et c'est très bien !!!
FBI_Pierreo
pourtant ils me paraissaient sympas chez guitare studio ...
je serait bien venu t'aider mais avec mes 1m60 je suis pas tres convainquant

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
niiccoo59 a écrit :

bref, pas très content

Non mais sincèrement il n'y a vraiment personne sur Lille pour l'accompagner ?

pcq là ça sent l'entubage à plein nez !
Kirgon
Uai ils sont sympas mais c'est des nuls en matières de réparations ...
La dernière fois, ya un pote qui était allé pour une connerie, elle a failli revenir avec une partie du véris éclaté parce que ces cons essayaient de mettre un truc trop grand dans un trou trop petit ()...

Nan mé sérieusement ...
dino_10
lol91 a écrit :
niiccoo59 a écrit :

bref, pas très content

Non mais sincèrement il n'y a vraiment personne sur Lille pour l'accompagner ?

pcq là ça sent l'entubage à plein nez !

j'irais volontier mais toi qui habite montlhery, tu pourras comprendre qu'etant d'arpajon, c'est pas facile Sinon, à l'occasion de la braderie j'y monte mais c'est dans un mois ...

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
+1 pour qu'une âme charitable vienne lui filer un coup de main

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ne faut pas trop en demander, ce ne sont que des vendeurs, etc...

J'ai suivi quelques études de commerce, et un vendeur qui ne connait pas son produit et son univers à 100%, ben c'est soit un petit nouveau, soit une grosse merde, un MAUVAIS, s'tout...
Jeannot.jnd
Ced777 a écrit :
Ca sert à rien de continuer à être sympa. Là faut que tu passes la vitesse supérieure.

Bien dit, donc, un petit lien pour commencer à bucher une riposte.
http://www.inc60.fr/page/
Tu trouveras sur ce site les contact des association de consomateur de ton coin... C'est inadmissible cette situation.
E_guitar
Est-que la guitare tu l'a payée 399€ ?? ou moins ???
E_guitar
Parcequ si tu l'a eue aux alentours de 319€ cela correspond au services et SAV que peut pratiquer un Discounter !!
C @ dire : minimiser les frais !! Donc éviter le retour chez le distributeur ou alors te facturer le transport A/R.....
Venant de ce genre de boutique, ça ne m'étonne pas
Il vaut mieux pour cela payer un peu + cher mais être sur du SAV.
Bon nombres de copains qui ont acheté sur Thomann, on perdu leurs économies sur le transport pour SAV....
Mais ceci dit, C un choix.
E_guitar
Parcequ si tu l'a eue aux alentours de 319€ cela correspond au services et SAV que peut pratiquer un Discounter !!
C @ dire : minimiser les frais !! Donc éviter le retour chez le distributeur ou alors te facturer le transport A/R.....
Venant de ce genre de boutique, ça ne m'étonne pas
Il vaut mieux pour cela payer un peu + cher mais être sur du SAV.
Bon nombres de copains qui ont acheté sur Thomann, on perdu leurs économies sur le transport pour SAV....
Mais ceci dit, C un choix.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...