Vibramate montage Bigsby en 5 min

Forum Bigsby
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
il faut pas changer le pont de la guitar pour éviter que cela ne coupe les cordes car dans ce cas ca fait des frais suplémentaires
[D]ohri
j'ai préféré changer par précaution...
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
Loode
  • #48
  • Publié par
    Loode
    le 16 Mar 10, 20:56
Euh quelles sont les différentes possibilités de bigsby avec une les paul ? que le B7 ?
lostever
gr0ugr0u a écrit :
il faut pas changer le pont de la guitar pour éviter que cela ne coupe les cordes car dans ce cas ca fait des frais suplémentaires


Ce n'est pas nécessaire, ça fonctionne trés bien sans changement sur ma 335.
Gaspard59
Yo les gratteux !

Ne sachant pas trop où poster, j'ai pensé qu'ici serait le sujet le mieux approprié, car certainement le plus global.

La folie Bigsby m'a également frappé, et je suis maintenant tenté d'en installer un sur ma Gibson SG Standard Cherry, sans percer dans la table (Vibramate oblige ).

J'ai lu un bon paquet de sujets sur les SG et Bigsby, mais aucun ne parle d'installer un B7 (+V7) sur une SG, est-ce réalisable ?
Voir photo : http://www.blogcdn.com/www.spi(...)0.jpg

Ensuite je me demandais si le roller bridge était indispensable, lorsque l'on souhaitait installer un Bigsby ?

Puis, quelles sont les "limites" d'un tel vibrato ?
Je joue quasiment que du Hard Rock, Rock/Metal progressif, et y a-t-il moyen d'envoyer avec un Bigsby ?
-> Nous sommes d'accord, ce n'est pas un Floyd Rose. Ceci n'est juste par simple curiosité, car ce que je recherche c'est le design et le p'tit coup de vibrato dans les solos.

Merci d'avance, et bon début de soirée à tous.

Gaspard.
denis
  • #51
  • Publié par
    denis
    le 12 May 10, 19:05
Je me permets une autre question :
Ca ne laisse pas de trace sur la table ? parce que j'imagine que ca doi tun peu appuyer quand même, non ?
Ca me tente à fond sur une de mes LP, mais si ca fait des marques, je ne m'en remettrai pas
infra blues
le roller bridge n'est pas indispensable,mais avec un bigsby,c'est un plus,car les cordes "roulent"pendant l'action du vibrato,et diminue les risques de desaccordage relativement frequents avec ce genre de vibrato.

bien que tres plebiscité,je ne pense pas qu'il soit approprié pour le style de musique que tu pratiques,qu'on me reprenne si je ne m'abuse,son utilisation doit etre vraiment "moderato".
Gaspard59
Pas moyen de changer mes pontets actuels pour des rollers ?

Et sinon pour l'adaptation B7 (+V7) et SG ?
Bluesy13
je suis aussi interesser par la reponse a la question de gaspard.
ca me tente bien de mettre un bigsby sur une SG ou une lp mais a ce que j'ai bien compris il faut le bigsby + le kit vibramate ?
Autre question:un kit vibramate existe t'il pour les vibratos maestro vibrola de chez gibson?
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Gaspard59
Je ne pense pas qu'il y ait un système identique que Vibramate pour les Vibrola, il faut percer 3 trous ...
Gaspard59
Personne ne sait pour la compatibilité B7/V7 sur une SG ?
tchulio
Bluesy13 a écrit :
je suis aussi interesser par la reponse a la question de gaspard.
ca me tente bien de mettre un bigsby sur une SG ou une lp mais a ce que j'ai bien compris il faut le bigsby + le kit vibramate ?
Autre question:un kit vibramate existe t'il pour les vibratos maestro vibrola de chez gibson?


Effectivement il faut acheter bigsby + vibramate. Regarde sur ebay.us ils vendent les kits complets pour env.130€ suivant le taux....

Et le rendu est parfait je trouve... les accord tiennents bien et tout et tout..
Gaspard59
J'avoue que Vibramate est un bon plan : pas de perçage, donc rien de définitif et le rendu est plutôt propre.
Il est vrai que le B5 a tout de même de la gueule.

Pour ce qui est du Roller Bridge, pas indispensable selon toi ?
La tenue d'accord reste identique, même quand tu y vas un peu plus "fort" qu'à ton habitude ?

Et enfin, as-tu dû régler le manche lorsque tu as installé le Bigsby ?

Merci !
tchulio
Question accord franchement pas de problèmes

Par contre les cordes étaient vraiment trop hautes après montage du Bigsby donc oui, passage chez le luthier oblige...

Maintenant c'est un pure bonheur; on peut enfin se faire un bon petit Eruption de Van halen sur la sg...

Et ça lui donne quand même une sacré guele Rock n roll....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...