Vibramate montage Bigsby en 5 min

Forum Bigsby
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
benj09 a écrit :
A ce prix la je préfère quand même prendre les dimension et le faire usiner .


Bon, tu nous diras combien ça t'a couté
Acajou addict
In long tenon we trust
antoinerob
mila LP Giby a écrit :
Bonne nouvelle. Cela m'interesse fortement pour mettre un B7 sur ma GT sans percer la table. Tiens nous au jus.


Bien entendu, pas de problème !
antoinerob
Bon, je l'ai reçu hier. La livraison est assez rapide depuis les US donc...
Concernant le montage, pas facile sur une R9. La partie qui s'adapte au stop tail se fixe sans aucun soucis. En revanche, la partie arrière, celle qui se fixe au niveau du strap, c'est une autre affaire. Il m'a fallu retravailler la pièce au dremmel pendant plusieurs heures pour que l'ensemble s'ajuste come papa dans maman.
En conclusion, pour une R9 (je ne sais pas sur les autres Les Paul), je ne le recommande pas si vous n'êtes pas bricoleur et outillé car il n'est pas utilisable en l'état.
Pour les heureux proprio d'autres modèles de LP, merci de nous faire part de vos commentaires
Antoine
Aubertignac
Photos Antoine !

Merci pour les infos, ça me tentait sur une de mes R9...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
mila LP Giby
ouaip Antoine. Photos ???

En tout cas merci pour la review.

Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
yuuuuuuuuupppp Antoineeeeee

Acajou addict
In long tenon we trust
antoinerob
Voili, voilou, j'arrive.
Une photo de la guitare avec le vibramate installé (notez le magnifique strap en python )
Et une photo du bloc arrière du vibramate que j'ai du retailler pour qu'il puisse s'installer!
Enjoy...
mila LP Giby
superbe
vraiment superbe.
J'ai commandé un B7.
Je crois que je vais donc commander le vibramate également.

Merci pour les tofs.
Acajou addict
In long tenon we trust
goulgoula
antoinerob a écrit :
Voili, voilou, j'arrive.
Une photo de la guitare avec le vibramate installé (notez le magnifique strap en python )
Et une photo du bloc arrière du vibramate que j'ai du retailler pour qu'il puisse s'installer!
Enjoy...
mais quelle magnifique geranium!!!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
infra blues
bonjour a tous,j'ai en projet la customisation de ma squier 51,projet qui va passer par l'installation d'un bigsby.
a ce sujet j'ai eu reponse pas tres claire ni convaincante,mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.

la squier 51 n'est ni plus ni moins qu'une telecaster a part qu'elle a un corps de strato,sinon l'accastillage est strictement le meme,ainsi que la position sur le corps de la guitare,nous sommes bien d'accord,je ne dis pas de betises.

tout ca pour en venir au fait que:

on peut facilement monter un bigsby(b5,si je ne me trompe pas) sur une tele sans modif apparente,alors que pour une 51 qui theoriquement est constituée de la meme maniere a part le humbucker(c'est peut etre la que ca coince???) il faut:

monter un chevalet roller bridge(donc plus haut).
de ce fait,mettre une cale sous le manche pour lui donner une inclinaison d'environ 3 degres(comme un LP)pour rattraper l'action des cordes devenues trop haute suite a la mise en place du roller bridge,donc guitare injouable.

je veux bien comprendre cette modif,mais pourquoi sur une tele telle modif n'est pas necessaire, sachant que le manche,comme celui de la 51 est monté en position "rectiligne" et que a la base,le chevalet est identique et qu'elles ont toutes les deux un corps "plat".

si quelqu'un peut repondre precisement a ma question,je serai bien eclairé,surtout que j'ai vu bons nombres de 51,equipées d'un bigsby,et il semblerait que tous ces possesseurs de 51,ne ce soient pas amusés a se lancer dans une modif aussi delicate,surtout que si changement du chevalet dit respect pile poil du diapason,donc operation a mon avis plus que delicate(pourtant je suis un bon bricoleur) ou alors c'est moi qui trouve l'operation trop scabreuse.

merci pour vos lumieres et suggestions avant que je ne fasse quoi que ce soit
Mochi
  • #25
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Nov 09, 10:57
Hein t'as du en plus retailler le vibramate ?!
  • #26
  • Publié par
    Muck
    le 30 Dec 09, 19:49
Bonjour,
 
Exactement le sujet qu’il me faut ! Je suis comme vous amateur du son et de l'esthétique des vibrato Bigsby. En ce moment, j’ai un choix à faire entre acheter une nouvelle guitare équipée d’un vibrato Bigsby ou en monter un sur ma guitare. Vu que l'option n°1 n'est pas trop à l'ordre du jour, ça serait pas mal si la deuxième était réalisable !
Le principe du vibramate est intéressant, par contre, je ne suis pas sur à 100% que ça passe sur ma guitare.
Voici ma guitare , une Gibson firebird RD Artist 
Le problème, vous le voyez, c’est la localisation du sélecteur de micros.

Du coup, si un de ceux qui ont déjà installé un vibramate B5 pouvait me renseigner sur les dimensions exactes de l’objet (longueur A et B de la photo ci-dessous), ça me permettrait de savoir si l’installation du vibramate est faisable.

En mesurant (avec assez peu de précision) les différentes longueurs sur la photo ci-dessous (trouvée sur le net), notamment la distance entre l'axe de la visse du chevalet et le début de la partie ou le Bigsby devient plus étroit, il me semble que ça passe, mais j'aimerais en être sur avant d'acheter l'attirail.

Merci pour votre aide !
  • #27
  • Publié par
    Muck
    le 30 Dec 09, 19:55
Bonjour,

Exactement le sujet qu’il me faut ! Je suis comme vous amateur du son et de l'esthétique des vibrato Bigsby. En ce moment, j’ai un choix à faire entre acheter une nouvelle guitare équipée d’un vibrato Bigsby ou en monter un sur ma guitare. Vu que l'option n°1 n'est pas trop à l'ordre du jour, ça serait pas mal si la deuxième était réalisable !
Le principe du vibramate est intéressant, par contre, je ne suis pas sur à 100% que ça passe sur ma guitare.
Voici ma guitare , une Gibson firebird RD Artist
Le problème, vous le voyez, c’est la localisation du sélecteur de micros.
Du coup, si un de ceux qui ont déjà installé un vibramate B5 pouvait me renseigner sur les dimensions exactes de l’objet (longueur A et B de la photo ci-dessous), ça me permettrait de savoir si l’installation du vibramate est faisable.

En mesurant (avec assez peu de précision) les différentes longueurs sur la photo ci-dessous (trouvée sur le net), notamment la distance entre l'axe de la visse du chevalet et le début de la partie ou le Bigsby devient plus étroit, il me semble que ça passe, mais j'aimerais en être sur avant d'acheter l'attirail.

Merci pour votre aide !
bastho
Bon pour le vibramate il y a quand même un gros défaut a mon gout.

Je viens d'en monter un sur une Les Paul Epiphone (en attendant d'avoir ma Gibson)
Et du coup le Bigsby est rehaussé de 6mm, ce qui fait beaucoup, et se retrouve sur la hauteur des cordes....

Alors nickel pour tester le Bigsby sur Les Paul, et ne pas percer une guitare destiné à la revente. Mais pour la Gibson, si j'installe le vibrato, ce sera passage par la case Luthier.

Des avis sur ce défaut?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
[D]ohri
euh....je viens d'en monter un aussi et ça ne change rien à la hauteur des cordes vu que ça se règle au niveau du tune o matic qui lui ne bouge pas...
(t'as bien monté tes cordes au moins???je sais c'est con mais bon on sait jamais!! )
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
bastho
Il me semble quelles sont bien montées, ou ce sont mes cordes qui sont très basse à la base.
Mais le bigsby se retrouvant plus haut que le chevalet je suis obligé de réhausser celui ci, et donc de rehausser les cordes
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...