Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vibramate montage Bigsby en 5 min

Forum Bigsby
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
lostever a écrit :
jrc4558 a écrit :
salut
en tout cas moi j'ai viré mes vibramate (j'en avais 2 sur deux LP) de mes grattes , ce systeme ruine completement le son de la gratte , et de toutes fçons le Bigsby c'est plus pour la déco que fonctionnel...
ciao


Je reste perplexe là .. Tu peux developper un chouille en quoi le son est ruiné ?
J'ai beau avoir des oreilles en carton ( c'est l'age qui veut ça aussi...), j'ai pas constaté une seule perte de sustain sur ma 335.


J'avoue que cette perte de sustain m'intrigue aussi.
Tu as posé le modèle B7/V7 sur tes Les Paul ?

Si c'est ça, je pense que c'est une impression, parce que, pour ce qu'il y a comme surface de contact avec la table et le B7, difficile de "ruiner complétement le son de la gratte" ...
cramhic
Salut.
Moi ce qui me fait râler, c'est le prix quand on a besoin du Gold. je ne me vois pas mettre un chrome alors que le reste de ma Patriot Q est doré....Et en Gold, ça va me coûter plus cher que la guitare.
Sinon, comme quelqu'un a demandé plus haut, le vibramate n'abime pas la table ? Y a t-il du mousse ou autre en dessous ?

Merci de vos réponses.
infra blues
et oui,tout revetement gold quel qu'il soit est toujours plus cher,par contre le vibramate ne doit pas laisser de trace,car il y a un revetement mousse dessous,ou des patins,reste a confirmer officiellement
lostever
il y a 3 petits patins en mousse sous le U, aucun souci de frottement sur la table.
Gaspard59
@ Lostever : Tu as un B7 sur ta ES ?
Tu penses qu'il peut y avoir une compatibilité sur une SG, avec le système Vibramate ?
Gaspard59
Yep je connais bien le système, c'était juste pour savoir si le B7 était compatible à une SG avec un Vibramate; mais bon, je me suis fait à l'idée.
Après tout le B5 a une belle gueule sur une SG.
Gaspard59
(D'avance désolé pour le doublon)

J'ai vu que les ports étaient d'environ une dizaine d'euros.
Vu que ça vient des US, je n'aurai pas de surprise quant aux frais de douanes ou encore au délais ?
infra blues
il n'y a pas de frais de douanes,par contre pour le delai compte une dizaine de jours environ
lostever
C'est là que j'ai chopé le mien de mémoire
Gaspard59
Ok merci à vous;
Je vais pas commander tout de suite, je vous tiendrai au jus.

Bon début de soirée !
  • #86
  • Publié par
    pwoal
    le 30 Dec 10, 19:50
Bien le bonsoir !

Voila j'aurais voulu savoir, ayant commandé mon bigsby et vibramate, s'il fallait passer par la case luthier pour l'installer ? Je m'explique, je me demande en fait si le fait de l'installer maison ne peut pas influencer sur la courbure du manche du fait de la tension nouvelle, sur la justesse ect ...
De plus, j'aurais voulu savoir si j'aurais besoin de changer mes mécaniques (SG montée en gibson deluxe) ou si ça fera l'affaire ?

Merci d'avance !
infra blues
pwoal a écrit :
Bien le bonsoir !

Voila j'aurais voulu savoir, ayant commandé mon bigsby et vibramate, s'il fallait passer par la case luthier pour l'installer ? Je m'explique, je me demande en fait si le fait de l'installer maison ne peut pas influencer sur la courbure du manche du fait de la tension nouvelle, sur la justesse ect ...
De plus, j'aurais voulu savoir si j'aurais besoin de changer mes mécaniques (SG montée en gibson deluxe) ou si ça fera l'affaire ?

Merci d'avance !



a priori non,si tu es minutieux et que tu respectes correctement le montage;je ne pense qu'il y ait une nouvelle tension sur les cordes,donc pas d'influence sur la courbure du manche,simplement le point d'ancrage des cordes qui sera different,pour une bonne tenue d'accord pense a lubrifier le passage des cordes sur le bigsby et le sillet avec du graphtec ou de la mine de crayon grasse
  • #88
  • Publié par
    pwoal
    le 31 Dec 10, 11:55
Ok merci beaucoup c'est gentil !
Sinon ouais j'avais déjà expérimenté la mine de crayon sur le sillet.
Tout ça parcequ'en fait achat du bigsby et vibramate + luthier + mécas et pose ça fait cher d'un coup ...
  • #89
  • Publié par
    pwoal
    le 11 Jan 11, 12:42
Ca y est je l'ai reçu !
Par contre qu'est ce que c'est la petite rondelle avec le bigsby ?
kleuck
Ça va avec le ressort, pour éviter les bruits.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...