Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vibramate montage Bigsby en 5 min

Forum Bigsby
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchulio
Question accord franchement pas de problèmes

Par contre les cordes étaient vraiment trop hautes après montage du Bigsby donc oui, passage chez le luthier oblige...

Maintenant c'est un pure bonheur; on peut enfin se faire un bon petit Eruption de Van halen sur la sg...

Et ça lui donne quand même une sacré guele Rock n roll....
Gaspard59
Ah Van Halen carrément ?

Parce qu'on m'a freiné pour le Bigsby, quand j'ai donné mes goùts musicaux ...
Bah écoute ça tombe bien vu que je joue beaucoup de Satriani.

Tu aurais une vidéo (ou des samples) de toi, qui envoie le pâté avec ce Bigsby ?

Et, j'ai lu qu'il était recommandé de jouer sur du gros tirant, c'est ton cas ?
Parce que je veux bien passer de 9-46 à 10-48 maximum, au dessus c'est même pas la peine.
infra blues
je pense sans vouloir le froisser,que l'efficacité du bigsby pour du van halen,par notre ami est un peu optimiste,pour m'etre volontairement dechainé sur un bigsby(un vrai) sur une grestch,et hyper bien reglée,je t'assure qu'au bout de 4a 5 mechantes actions sur le vibrato la guitare etait desaccordée.

maintenant si il le dit.......demonstration en video????
lostever
Pas besoin d'un passage par la case luthier qd on pose le systeme Vibramate . J'en ai un sur ma 335 et rien à signaler. Et effectivement, si on cherche à y aller comme une brute , y a de grandes chances de désaccorder rapidos. MAis pas plus qu'avec un Floyd
Gaspard59
Ok c'est bon à savoir, je verrai bien si ça bouge de toute manière.

Citation:
Et effectivement, si on cherche à y aller comme une brute , y a de grandes chances de désaccorder rapidos


Je ne cherche pas à y aller comme une brute, mais je suis curieux de savoir jusqu'où peut aller un Bigsby, sans que ça désaccorde la gratte. En gros, connaître ses "limites".

Pareil Lostever, tu n'as pas senti le besoin d'installer un Roller Bridge sur ta ES ?
MrViv
  • #65
  • Publié par
    MrViv
    le 16 May 10, 21:43
Je connaissais pas.. c'est vachement bien pensé en tout cas !
Mr.Viv
infra blues
c'est vrai que le roller bridge est un plus car les cordes au moment de l'action "roulent" et subissent moins de contraintes avec un retour en position initiale,qui evitent un risque de desaccordage
lostever
@Gaspard59
Non pas de roller bridge d'installer sur ma 335 , j'en ai pas ressenti le besoin. En même temps, je joue soft avec
infra blues
je ne veux en aucun cas pourrir le topic,car le vibramate est bien,mais avez vous entendu parlé du stetsbar,en vente chez fred guitar et en meme temps importateur,meme principe de montage sans rien percer,par contre au niveau du look,le bigsby est plus classe,mais le stetsbar est l'equivalent d'un floyd et meme en le jouant a la steeve vai,zero desaccordage,bon le prix pas donné non plus de 195 a 265 euros suivant la finition .
perso si je me decide,je prendrai plutot un stetsbar qu'un vibramate,surtout pour l'efficacité et s'en donner pleinement a coeur joie,sans soucis de tenue d'accord,au detriment bien sur du look du bigsby qui est inegalable.
Gaspard59
Citation:
Non pas de roller bridge d'installer sur ma 335 , j'en ai pas ressenti le besoin. En même temps, je joue soft avec


Je comprends, moi aussi j'en ferai cette utilité.
Mais je serais bien curieux de voir un gratteux se lâcher sur un Bigsby.

Et pour ce qui est d'un B7 sur une SG, personne ne sait ?

EDIT : (Je n'avais pas vu le post du dessus)
infra blues a écrit :
je ne veux en aucun cas pourrir le topic,car le vibramate est bien,mais avez vous entendu parlé du stetsbar,en vente chez fred guitar et en meme temps importateur,meme principe de montage sans rien percer,par contre au niveau du look,le bigsby est plus classe,mais le stetsbar est l'equivalent d'un floyd et meme en le jouant a la steeve vai,zero desaccordage,bon le prix pas donné non plus de 195 a 265 euros suivant la finition .
perso si je me decide,je prendrai plutot un stetsbar qu'un vibramate,surtout pour l'efficacité et s'en donner pleinement a coeur joie,sans soucis de tenue d'accord,au detriment bien sur du look du bigsby qui est inegalable.


En gros, vaut mieux un Floyd que ce Stetsbar, car je trouve qu'il n'a rien pour lui.
salut
en tout cas moi j'ai viré mes vibramate (j'en avais 2 sur deux LP) de mes grattes , ce systeme ruine completement le son de la gratte , et de toutes fçons le Bigsby c'est plus pour la déco que fonctionnel...
ciao
infra blues
Gaspard59 a écrit :
Citation:
Non pas de roller bridge d'installer sur ma 335 , j'en ai pas ressenti le besoin. En même temps, je joue soft avec


Je comprends, moi aussi j'en ferai cette utilité.
Mais je serais bien curieux de voir un gratteux se lâcher sur un Bigsby.

Et pour ce qui est d'un B7 sur une SG, personne ne sait ?

EDIT : (Je n'avais pas vu le post du dessus)
infra blues a écrit :
je ne veux en aucun cas pourrir le topic,car le vibramate est bien,mais avez vous entendu parlé du stetsbar,en vente chez fred guitar et en meme temps importateur,meme principe de montage sans rien percer,par contre au niveau du look,le bigsby est plus classe,mais le stetsbar est l'equivalent d'un floyd et meme en le jouant a la steeve vai,zero desaccordage,bon le prix pas donné non plus de 195 a 265 euros suivant la finition .
perso si je me decide,je prendrai plutot un stetsbar qu'un vibramate,surtout pour l'efficacité et s'en donner pleinement a coeur joie,sans soucis de tenue d'accord,au detriment bien sur du look du bigsby qui est inegalable.


En gros, vaut mieux un Floyd que ce Stetsbar, car je trouve qu'il n'a rien pour lui.




effectivement;le look ce n'est pas ca ,si tu montes un vibrato c'est pour l'efficacite,pas pour le reste,quant a monter un floyd,il te faut defoncer ta guitare pour le mettre en place,obligé de passer par un luthier,fort risque de perte de sustain du a la defonce,alors que le stestbar,tu demontes ton chevalet,tu mets celui ci a la place et basta,t'en a marre,tu remets ta guitare d'origine,si tu dois la vendre,ni vu ni connu et de plus tu peux le remonter sur une autre gratt.sans les inconvenients du floyd au niveau du changement des cordes
Gaspard59
jrc4558 a écrit :
salut
en tout cas moi j'ai viré mes vibramate (j'en avais 2 sur deux LP) de mes grattes , ce systeme ruine completement le son de la gratte , et de toutes fçons le Bigsby c'est plus pour la déco que fonctionnel...
ciao


Tu veux dire que tu as juste retiré le système Vibramate, ou le Bigsby également ?
lostever
jrc4558 a écrit :
salut
en tout cas moi j'ai viré mes vibramate (j'en avais 2 sur deux LP) de mes grattes , ce systeme ruine completement le son de la gratte , et de toutes fçons le Bigsby c'est plus pour la déco que fonctionnel...
ciao


Je reste perplexe là .. Tu peux developper un chouille en quoi le son est ruiné ?
J'ai beau avoir des oreilles en carton ( c'est l'age qui veut ça aussi...), j'ai pas constaté une seule perte de sustain sur ma 335.
Gaspard59
lostever a écrit :
jrc4558 a écrit :
salut
en tout cas moi j'ai viré mes vibramate (j'en avais 2 sur deux LP) de mes grattes , ce systeme ruine completement le son de la gratte , et de toutes fçons le Bigsby c'est plus pour la déco que fonctionnel...
ciao


Je reste perplexe là .. Tu peux developper un chouille en quoi le son est ruiné ?
J'ai beau avoir des oreilles en carton ( c'est l'age qui veut ça aussi...), j'ai pas constaté une seule perte de sustain sur ma 335.


J'avoue que cette perte de sustain m'intrigue aussi.
Tu as posé le modèle B7/V7 sur tes Les Paul ?

Si c'est ça, je pense que c'est une impression, parce que, pour ce qu'il y a comme surface de contact avec la table et le B7, difficile de "ruiner complétement le son de la gratte" ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...